Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par marcdf »

C'est pas faux !
Pas besoin de contre poids, une grosse montre suffit :clownfun:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai roulé 1100 km sur autoroute depuis la mise à jour, voici mon avis :

- le volant est bien plus sensible donc j'ai moins d'alertes "bougez le volant"
- j'ai eu un message me demandant de regarder la route quand je regardais l'écran
- aucune punition j'ai toujours 0 sur 5
- je pense qu'il est un peu plus doux qu'avant dans les virages / maintien de file

Bref pour moi c'est loin d'être une punition, tout va bien.
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Message par chouve »

Exact, lamentable comme façon de conduire !
En tout cas merci pour ce roman feuilleton à propos des "punitions ", au demeurant parfaitement méritées.
J'espère que Tesla va mettre en place dans son logiciel une interdiction d'utiliser le pilote si la caméra intérieure est inhibée........
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Personnellement j'utilise rarement l'AP, 90% de mes trajets c'est pour le boulot, et mon trajet ne me permet pas de le mettre, trop de monde sur la route et le fait que cela se coupe dès qu'on change de fil m'énerve (non, je n'utiliserai pas les boutons SEXY avec mon MY en leasing).
Sans compter les alertes ou avertissements pour rien du tout qui me cassent la tête.

Cautionner ce que met en place Tesla est dangereux pour l'être Humain, pour nos droits, nos libertés ...

"Demain", l'AI des voitures pourrait conditionner nos vies:
Ah, vous êtes gilets jaunes = vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule.
Ah, vous êtes à découvert sur votre compte = vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule.
Ah, vous avez des idées politiques opposées au gouvernement = vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule.

J'exagère volontairement, toutefois je pense que ce type d'intervention sur nous de la part d'une AI peut vite nous emmener vers des actions liberticides, ce n'ai pas de la science fiction, regardez du côté de la Chine.
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Faut arrêter le délire un peu.

Le véhicule ne cautionne pas une conduite délictueuse -> il coupe l'automatisme quand il détecte un usage non conforme pour ne pas en être tenu responsable.

Rien n'empêche de continuer à rouler ensuite comme on l'entend, mais EN ASSUMANT.

Reste la possibilité d'un bug qui ferait que le nouveau système soit trop sensible sur certains véhicules ... mais en l'état sa conception est bonne.

Ce sujet devrait être fermé, ça tourne en boucle :diable:
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

@Kowalski
Tu raisonnes complètement à l'envers... Cette mise à jour n'a pas été faite à l'encontre des contre-poids mais contre les comportements inattentifs au sens large...
Si c'était une maj anti contre-poids, dans ce cas ceux-ci ils seraient désormais détectés et bloqués ! Et c'est absolument pas le cas... Rien n'a été fait contre cela. Mettre un contre-poids dupe le système comme avant. Si c''était vraiment ca le but, tu parles d'un échec...
Cette maj a été faite contre ceux qui à chaque fois qu'ils avaient un désengagement de l'autopilot, se mettaient en mode park pour le réactiver.
Désormais au bout de 5 fois , t'es puni.

@chouve Non ces punitions ne sont absolument pas meritées... C'est bien le sujet .
De la même façon que la pluie n'est pas toujours bien activée (pour enclencher les essuis glaces) ... Des conducteurs ont les mains posées de chaque coté du volant et elles en sont pas toujours detectées convenablement. (notamment en position 10h10) Certains diront "il suffit" d'en mettre qu'une en bas un peu de biais... tu parles d'une position securitaire ! Et de toute façon ca ne marche pas à 100%. Alors bien sûr si tu restes un petit conducteur du dimanche, tu t'en fiches... Mais si tu fais 300km par jour sur autoroute, avec ce qui devrait etre la bonne position de conduite (10h10) y'a des loupés sur la detection des mains. De meme sur le regard... regarder l'ecran de la voiture (pas de son telephone...) suffit pour declencher les colères de la voiture.
La reforme américaine est juste, les moyens déployés par tesla sont eux inadaptés. Des conducteurs (plutot gros rouleurs, car evidemment sur 3km tu risques moins une erreur du logiciel que sur 300) ont les mains bien positionnés et le regard en avant et pourtant se font avoir... Pourquoi ? car le systeme de detection des mains de Tesla n'est pas satisfaisant de même pour le regard ... et de même pour la pluie .
La bonne attitude ca serait de mettre des volants capacitifs comme certain concurrents . Là ca serait juste et efficace.
Là le systeme se plante, on est punis... La consequence perverse c'est que les mauvais moyens employés par tesla vont favoriser l'usage d'objets pour duper (cache cameras et contre poids). Ce que je fais désormais. Ce qui est "lamentable" ce n'est pas les conducteurs de bonne foi qui s'adaptent parceque le systeme de detection est defaillant., mais le virage qu'a pris Tesla de sanctionner alors que l'analyse de la conduite n'est pas correcte. Bien sûr c'est assez dûr à admettre pour les Teslaboys... qui considèrent le software parfait.
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@Gusgus38 la longueur de ton poste montre bien que tu te sens attaqué (à juste titre), du coup je n'ai pas pris la peine de tout lire

Donc pour toi le fait de mettre un contre poids sur le volant pour simuler la présence d'un conducteur attentif n'est pas un "comportements inattentifs au sens large"? :marrant:
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé

Message par Gusgus38 »

@Kowalski

La longueur de mon post est longue car je reponds à deux personnes...
Ensuite je sais que t'as lu mais comme t'as rien à y redire, c'est plus facile de faire de la psychologie de comptoir "gnagna t'es attaqué" plutot que de parler des alternatives comme le volant capacitif.
Et dans le fond , je m'en fiche "d'être attaqué" ... La maj foireuse je ne la subis plus, ce sont les profils comme toi en adoration pour le soft et les decisions de tesla qui morflent. Tu vois, je prefère ma position... Debrouillez vous avec votre fanatisme et vos certitudes
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kowalski »

@Gusgus38 "fanatisme"? :marrant: je ne relèverai pas.

Ce qui est sur c'est que tu as plus l'air de subir que moi...
Je n'ai eu aucun problème avec cet AP avant ou après cette MAJ...
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé

Message par Gusgus38 »

Ceux qui utilisent leur voiture se plaignent. C'est pas une vue de l'esprit... Sinon pourquoi y'aurait 16 pages?
Y'a même la video publiée par Spiken page 16 , qui le montre à 4minutes
Donc te concernant soit t'es un Papy qui utilise sa tesla juste pour acheter le pain... Ou sinon que y'a une realité que tu ne veux pas voir. (ca s'appelle bien du fanatisme...)
Et je l'ai dit... je ne subis plus. Et oui ... car la mise a jour ne cible pas les contre-poids (comme tu le prétends) mais a pour effet pervers de les favoriser...
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kowalski »

@Gusgus38 je ne pretend rien, je constate juste qu'il y a des comportements dangereux sur les routes dont tu fait partie.
Si tu étais attentif derrière ton volant tu n'aurai pas besoin de contre poids et de cacher ta caméra...
Il suffit de lire ce post... Tous les gens qui utilisent et conduisent normalement avec l'AP (qui, comme tout le monde le sait, n'est pas un autopilot mais bien une aide au maintien de cap) n'ont pas de soucis particulier depuis la MAJ.
Avec des comportement comme le tiens je me dit qu'on est pas prêt d'avoir de conduite entièrement autonome en Europe...
Et si il y a 16 pages à ce post c'est peu être et sûrement parce qu'il y en a trop qui conduise de la même façon que tu le fait...

Des bisous 😘
Dernière modification par Kowalski le 02 janv. 2024 13:58, modifié 1 fois.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ou soit ne n'utilises pas l'auto pilote car ne sert à rien suivant ou tu habites.

Après les gens une fois le permis en poches ne se remettent malheureusement que peux souvent en question ou juste pour récupérer des points en faisant des stages. :chut:

Mais bon pour certains il n'y a pas plus de défaut que ça et pour d'autres c'est une vrai daube.

Il y a des systèmes créés pour justement que les gens conduisent au mieux, mais il y a et aura toujours ceux qui essayent de contourner le système malheureusement!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Message par chouve »

Kowalski, bravo, très belle mise au point!
J'adhère totalement, et en effet il y a vraiment de quoi s'inquiéter face à ces conducteurs qui selon moi devraient repasser le permis de conduire.....
S
Spiken
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Highland

Message par Spiken »

Durstjaz a écrit : 01 janv. 2024 23:57
J’avais 2 points en moins, perdus lors de la première utilisation pendant l’apprentissage. Et j’ai toujours 2 points en moins.
En l'absence de radar Doppler (plus présent sur modele 3 et Y) l'autopilot via les cameras est limité à 140 km/h.
Au delà, après quelques secondes il se désactive (et impose un arrêt complet avec sortie du véhicule pour pouvoir être restaurer), en revanche pas de perte de "point".
S
Spiken
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Highland

Message par Spiken »

@Gusgus38, j'hadère complètement tes propos.

Je conduis sérieusement les deux mains sur le volant et sans quitter la route des yeux et j'arrive pourtant à me faire kick de l'autopilot :diable:
Peut-être justement que je suis concentré et ne détourne pas assez mon regard sur l'écran pour voir le bandeau bleu (un comble :langue: ).
Il en va exactement de même pour ma femme.

Pour le coup cette détection est bien mieux gérée chez la concurrence (toute la concurrence).
Jamais eu de soucis chez BMW ou Polestar, faut croire que eux me considèrent bon conducteur.

J'ai déjà du mal avec la punition mais quand elle est complètement infondée et injuste encore plus.
C'est d'ailleurs également ce que reprochait l'auteur de la vidéo youtube postée ici une ou deux pages avant.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il n'y a pas de rapport entre le radar et le désengagement de l'AP, qui semble plutôt être à 150 pour les model 3.
La limite des 150 a toujours existée depuis la mise en service de l'AP.
Par contre le niveau 1 d'écart n'existe plus depuis la fin du radar, mais devrait revenir un jour.
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Mais combien de fois il va falloir réexpliquer le principe de détection du volant par Tesla ?
Avec deux mains, donc pas d'effort de rotation, pas de détection en ligne droite, avec une main ça fonctionne très bien et mème mieux maintenant avec un seuil d'effort abaissé.
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

FadeToGrey a écrit : 02 janv. 2024 14:15
quand je lis que certains by-pass la caméra en mettant un cache, un poids sur le volant pour tricher (ça me fait flipper ce comportement), cela démontre déjà que le contrôle de l'attention est implémenté de manière totalement non sérieuse.
Heu, non. ça prouve, s'il en était besoin, que certains sont prêts à toutes les acrobaties et surtout, qu'ils ne lisent pas ce à quoi ils s'engagent.
Parce que c'est bien écrit dans l'avertissement affiché avant d'appuyer sur OUI pour mettre en service l'AP bêta:

on s'engage à se faire observer par la caméra d'habitacle

Image
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il faut remarquer qu'actuellement la caméra n'agit pas de la mème façon selon les autos, dans la mienne je n'ai aucune alerte alors que d'autres en ont sans raison.
En attendant que la situation se normalise, il me parait logique d'obstruer une caméra trop problématique, le simple fait que l'obstruction ne pose pas de problème à l'AP démontre bien une situation non finalisée.

Par contre il n'y a rien de pire que de mettre un poids, en cas de début d'endormissement les alertes vont réveiller le conducteur.
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Peut être que ça ne vient pas de différences de caméras, mais de différences de comportement au volant :clin:
Répondre