Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Miragium »

Bonjour tout le monde. J'ai recu livraison de ma TM3H le 30 Decembre 2023. Je suis toujours en version 2023.38.200.1.

Quelle version avez-vous pour ceux qui ont ete livrés ces derniers jours ?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Tesla69140
Pour toi et les autres dans ton cas, sur la base d'une consommation de 15kW/100km et d'un prix du KWh entre 0,30 et 0,35cts au super chargeur, ça ferait 1000km de supercharge gratuite à demander à TESLA en compensation par tranche de 50€ de préjudice subi. J'hésiterai pas à demander.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

Commande du 15/12/2023 je viens de passer sur une estimation 12 janvier 28 janvier (pas encore de vin). 🔥
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Hello,

Petit update sur nos bateaux :

- MORNING CHAMPION :
Il est en route vers Zeebrugge, arrivée prévue le aujourd'hui aujourd'hui ou demain. Personne ne semble avoir de VIN encore sur ce bateau a l'heure actuelle car il doit tout avoir déchargé a Barcelone.

- TITUS :
En route vers Southampton puis Zeebrugge (18/01/2024). Actuellement a la pointe du cap de Bonne Espérance, il ne devrait en théorie que contenir des volants à droite pour la Grande Bretagne.

- HOEGH TRAPPER :
Il est prévu pour le 09/01/2024 à Zeebrugge, cependant il semble prendre du retard à Malte car le quai ne semble pas être disponible (2/3j).
Il contient pas mal de Tesla pour la France avec des livraisons entre mi et fin Janvier. Vous pouvez vérifier si votre VIN est sur ce bateau ici : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

- GLOVIS SUMMIT :
En route vers Barcelone, arrivée prévue le 20/01/2024. Il s'approche de Madagascar et donc du cap de Bonne Espérance.
Ce n'est pas certain à 100% mais c'est le meilleur candidat pour les livraisons prévues entre le 20 Janvier ~ et début Février.
On ne sait pas encore s'il a prévu de tout décharger à Barcelone ou s'il passe à Zeebrugge ensuite.

Edit : Le port de Shanghai pour l'export est complet a l'heure actuelle. Le prochain bateau pour l'Europe s'il n'y en a pas d'autres avant sera le BESS, prévu le 08/01/2024 à Shanghai qui arrivera le 16/02/2024 à Zeebrugge

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Link
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop rouge ultra

Message par Link »

@Nikow Merci pour le suivi !

Il semblerait que les véhicules présents sur le HOEGH TRAPPER aient d'abord été convoyés depuis SHANGHAI vers TAICANG. C'est ça ?

Sinon on est sûr pour le retard de 2-3 jours sur La Valette à Malte ? Car vu le nombre de bateaux en attente j'ai comme l'impression que ça pourrait prendre plus de temps que ça.
Image
Dernière modification par Nounou74 le 02 janv. 2024 13:21, modifié 3 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3Prop. - Ultra Red - Int. Noir - 18"
MYPop. 2026 - Ultra Red - Int. Blanc - 19"
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Link
Taciang est le terminal de Shanghai ou la compagnie Hoegh charge sa cargaison. C'est un peu différent des autres compagnies qui chargent au port Sud (Nangang) ou je poste régulièrement des vues satellite.

Il aurait du arriver le 31/12 à Malte et repartir le 03/01 or il ne semble pas encore à quai. Je pense qu'on peut donc envisager un petit retard, à voir comment ca évolue lorsqu'il quittera Malte.

Ce n'est pas parce qu'il y a plein de bateaux divers autour du port que ca prendra plus de temps, il attend un terminal spécifique pour décharger
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
d
dede38480
Actif
Actif
Voiture : Tm3 rouge int blanc

Message par dede38480 »

Merci Nikow et les autres pour le suivi des bateaux et ce super résumé, j’espère qu’ils vont pas trop prendre du retard, car j’attends ma belle depuis le 17 novembre
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

C'est quand même dingue toutes ces infos qu'on arrive à avoir de nos jours :choque:
s
srscat
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Rouge Ultra

Message par srscat »

@Nikow Merci beaucoup pour toutes ces infos !! C’est un plaisir de vous lire 😁 vous êtes au top 👌
Dernière modification par Nounou74 le 02 janv. 2024 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Cde le 6/12 M3 Rouge Ultra Jantes 18" Int noir - VIN 30/12 - Livraison 3 février 11H Maurepas
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Miragium alors ? On attend ta présentation dans la section dédiée avec des petites photos.... :clin:
B
Baymax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Baymax »

Retour ce matin de mon Tesla Advisor pendant ses congés :smile:

Image
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@Baymax Tesla a toujours eu des problèmes avec les dates (Elontime). La preuve : elle devait arriver en "tant et en heure".
Ceci dit c'est la limite du flux tendu, là c'est le chauffeur, c'eût pu être la neige avec le col bloqué.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
J
Joff1989
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Joff1989 »

Baymax a écrit : 02 janv. 2024 10:59
Retour ce matin de mon Tesla Advisor pendant ses congés :smile:

Image

Je suis dans le même cas que toi, j’ai une livraison programmé le 04/01 sur Rennes (3ème décalage)
Et la voiture ce matin est toujours en Espagne
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Les chauffeurs ont l'obligation de faire des pauses : tant d'heures d'arrêt après tant d'heures de roulage.
Et heureusement d'ailleurs, pour eux et pour ceux sur la route !
R
Rcbzh
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Rcbzh »

Bonjour,
Je suis passé devant le delivery center de Rennes à l instant. 3 camions en train de décharger, quasi que des blanches et des noires, un tout petit peu de grise et rouges.
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

Les 18h d'arrêt sont étonnant (je suis conducteur poids lourds) mais quoi qu'il en soit il lui faut du repos et cette route est pas vraiment reposante. Je comprends le conducteur. En plus il a dû charger et partir dans la cohue à Barcelone. Parfois pour éviter d'être entassé dans les parking routier, on prend une bonne pause avant. Il suffit en plus qu'avant il est fait une grosse semaine et pas mal roulé, ça n'arrange rien. Imaginez qu'il ait un accident et que les voitures soient touchées ? Il est heureux que le conducteur ai pris sa pause pour que les voitures et lui arrivent entier. Après c'est sur que ça fait ch***, pour ceux qui attendaient leurs voitures et qui se sont pour certains déplacés pour rien. Mais c'est la faute de Tesla et je trouve leur message un peu dénigrant pour le conducteur.
Personnellement j'aurais préféré un message plus généraliste et assumé plutôt que ce genre de message qui semble se dédouaner sur le conducteur.
Tesla a fait un tel forcing jusqu'au dernier jour 🫣.
Il valait mieux un bon non qu'un mauvais oui.
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

78ced a écrit : 02 janv. 2024 10:30
@Miragium alors ? On attend ta présentation dans la section dédiée avec des petites photos.... :clin:
Oui, ca viendra ce weekend. La voiture reçoit ses premiers soins: vitres teintées, covering léger (bas de calandre avant et rétros en noir satiné) et passe ensuite à la céramique.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Miragium Top ! Je compte aussi faire les vitres teintées, mais il me semble qu'il n'y a pas de promo chez Glastint en ce moment, y en aura à coup sur d'ici cet été :interroge:
b
bozo666
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 highland

Message par bozo666 »

Baymax a écrit : 31 déc. 2023 15:52
Image

Je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne nouvelle mais au moins le statut est à jour.
Tu as plus de chance que moi...
Au dernier pointage téléphonique avec Tesla, la mienne est toujours a Barcelone... :faché: :insulte:
Et du coup, pas de date (ni de contact avec OD évidement...)
Modèle 3 highland blanc prop
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Bonjour et bonne année.
De mon coté, plus rien dans l'appli et pas de prévision de livraison.
Plus ça va, plus je me dis que j'aurai mieux fais de ne pas prévenir en avance et ne pas faire la livraison au RDV prévu.
J'aurai eu plus de chance d'avoir la voiture quelques jours après.
Parce que là, je sens que je vais devoir attendre quelques bateaux.

Bon début de semaine
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Verrouillé