Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonne année à tous les fidèles de ce forum... @Nikow merci encore pour tes infos des bateaux.
J'ai théoriquement mon auto sur le Glovis.
Si il arrive comme prévu le 20 janvier à Barcelone, combien de temps après la voiture sera à Toulouse d'après toi ?
Merci
Oulah, ca peut prendre 2j comme le Morning Champion mais c'est assez rare ...
Il faut compter facile une bonne semaine je dirai, voir 2 pour être large
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Merci @Nikow
Je te demande ça car je suis pas chez moi du 25/01 au 29/01 inclus. Et malheureusement personne peut aller chercher mon auto si elle arrive dans ce créneau.
Maintenant que la pression de livraison est redescendu, j'espère,si elle arrive là, qu'ils puissent me la garder sur leur parking jusqu'au 30/01 à 9h00.
Affaire à suivre...
Toutes les livraisons de début à mi Janvier ca doit être des voitures du Morning Champion qui sont donc en transit depuis Barcelone jusqu'à votre centre de livraison. Vous avez donc de grandes chances de l'avoir assez rapidement. Mais laissez le temps aux voitures d'arriver, vos DAs vont revenir vers vous ... Sert a rien de se presser pour qu'au final le rendez vous sont annulé car la voiture n'est pas la.
Dans tous les cas, maintenant que la folie de fin d'année est passée, ce devrait être un peu plus tranquille et plus flexible je suppose pour le choix des dates de livraisons.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
À votre avis les gars, est ce que vous voyez une livraison de nos véhiculés bloquée à Barcelone pour ce week end ou pas avant mi Janvier ? Moi je vois bien une majorité de gens en congés chez Tesla après le rush de fin d’année cette première semaine de Janvier. Puis reprise des affaires progressives à partir de la semaine du 8 Janvier.
Le point clef pour être livré ce n'est pas la disponibilité du personnel Tesla (il travaille 15mn lors de la livraison), c'est la disponibilité de centaines de camions pour remonter des milliers de voitures qui ont été déchargées du Morning Champion.
Cette course logistique depuis Shanghai durera normalement en France jusqu'au 15 mars 2024 (fin du bonus TM3).
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Oui quand je parlais du personnel c’était pas ceux en front office qui te dirigent à ton véhicule lors de la livraison. C’etait plutôt en référence à ceux en back office, équipe supply chain. Ceux qui vont contacter les camions et les missionner pour la remontée des véhicules sur chaque Hub,
Encore heureux que les clients pour qui les livraisons n'ont pas pu être honorées ce dernier week end 2023 espèrent bien avoir leur véhicule pour la première quinzaine de Janvier! Tesla doit mettre tous les moyens en oeuvre dès demain pour assurer une logistique des transporteurs dont ils n'ont pas la maitrise totale pendant cette période particulière.
Ils devront assumer le fait d’avoir mis en pression les clients pour payer, immatriculer, assurer et s’organiser pour être dispo les 30 ou 31/12, pour ensuite leur annoncer la veille ou quelques heures avant que leur véhicule n’est pas arrivé au hub prévu et sera livré d’ici 15 jours voire plus. La moindre des choses serait qu'il propose des gestes commerciaux proportionnels au retard pour toutes les personnes concernées.
À titre personnel, j’ai fait démarré l’assurance quasiement 15 jours plus tôt si on part sur l’hypothèse que je serai livré vers le 15 janvier. Idem pour la location d’un box de garage qui a débuté à la date initiale de livraison soit le 29 Décembre. Enfin je dois me débrouiller avec un véhicule de location le temps d’être enfin livré car mon véhicule a été vendu fin décembre. Le préjudice est bel et bien présent hélas.