Bonjour,
Bonne année à tous.
Temps doux, 7°à 9°jusqu'au 13°, par contre vent assez fort au retour, face et latéral.
Premiers retours d'expériences le 30 décembre en longs trajets et aux SUC, pour un parcours t Cérilly (03)-Paris (75)-Beauvais-Gournay en Bray (60), Forges les eaux (76)
- Première charge à Varenne Vauzelle, (A77 sortie 33 Varennes-Vauzelle) 6 bornes dont 4 occupés. Boulangerie, café, toilette et lieu tranquille malgré le monde sur un parking du grand Frais, proche de l'autoroute, pratique. Charge rapide et rapide.
- Deuxième arrêt à Fontainebleau, un peu plus loin de la sortie d'autoroute que le précédent, (A6 sortie 14 Fontainebleau - Ury), il s'agit d'un parking de Novotel, 10 bornes et beaucoup de monde mais pas d'attente encore deux bornes libres, charge lente, pourquoi ? par contre hall de l'hôtel très confort...
- Pose tranquille de quelques heures à Paris, avec suffisamment pour aller à Beauvais sans recharge.
- Arrivée à Beauvais, 16 bornes sur le parking d'Auchan dans la ZAC de Ther, charge très très rapide. Pas d'attente non plus. attention il est assez éloigné des sorties d'autoroute, mais c'était ma route de passer devant.
Retour le 31 dans la journée idem avec une 100% à Beauvais, une charge à Fontainebleau, mais sans arrêt à Varennes Vauzelle. Arrivée à la maison avec 8% de batterie.
Expérience interessante, malgré l'appréhension au départ sur la planification batterie, surtout au retour avec quelques messages qui m'ont demandés de modérer ma vitesse moyenne. J'ai roulé à 130 sur l'autoroute, et respecté les limites hormis quelques dépassements. Au final je me suis passé d'un recharge au retour.
Aucun regret de me promener en modèle Y, confort, économique, et finalement le temps passé aux recharges nous permet de faire des poses que je ne m'accordai pas au fuel, mais qui sont salutaires pour se détendre. Bref une autre manière de se déplacer mais pas si différente mais plus confort.
Je suis agréablement surpris pas la précision de la planification des parcours, m^me si j'ai pris un raccourci sur la fin de parcours retour que la voiture ne m'a pas indiqué.
Le régulateur est assez étonnant

peut être une question d'habitude, par contre comme je l'avais déjà constaté sur mes trajets quotidiens la conduite One pedal est un plaisir, on se prend presque au jeu de vouloir économiser encore plus