Présentation - ChatPpuCCino

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Présentation - ChatPpuCCino

Message par ChatPpuCCino »

Bonjour,

J'ai une utilisation fonctionnelle d'un véhicule. En semaine je fais peu de kilomètres (citadin), je n'utilise le véhicule principalement que pour de cours trajets pour emmener mes enfants à leurs activités périscolaires et pour des rdv médicaux réguliers.

De temps en temps, j'utilise mon véhicule pour de longs trajets, avec ou sans porte-vélo, et parfois avec une remorque moto. Remorque profilée et freinée mais lourde et une fois chargée avec environ 1000 Kgs tout compris ce qui accroit significativement la consommation de mon véhicule (aussi, sur de longs trajets: 1000Kms et plus, j'ai pris l'habitude de rouler tranquillement à 90Km/h avec les camions.

J'ai récemment essayé une Tesla model Y, avec pour idée de changer de véhicule. Model Y Long Range ou Model 3 Long Range. Question budget et pratique (taille du partking en région parisienne) ce sont les deux modèles qui m'intéressent le plus.

Je passe sur les aspects positifs appréciés: sensation de conduite, relatif silence (mon véhicule actuel est déjà bien insonorisé), coût d'entretien. Je passe également sur certains aspects fonctionnels qui ne me plaisent pas mais pas rédhibitoires (absence de vision tête haute et écran face à la conduite, manque de bouton pour activer rapidement des options, cela reste à mon sens plus efficace qu'un écran et non, je ne pense pas être réfractaire au changement, j'aime ce qui est le plus efficient), cela conduirait à des discussions sans fin.

Aujourd'hui, j'ai besoin de confirmer que le véhicule puisse répondre à mes besoins d'utilisation.
Dernière modification par ChatPpuCCino le 01 janv. 2024 12:33, modifié 1 fois.
Steph69
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Remorque or not ?

Message par Steph69 »

Bienvenue

Pour l'autonomie, précises de quel modèle tu parles.
Pour tes questions de remorque, tapes "remorque" dans le moteur de recherche en haut à droite...
Et il faut juste se présenter ici, poses tes questions dans d'autres rubriques.
Répondre