Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Tigerbill17 »

Tu fais la réponse et la question en même temps.
Se montrer sympa, compréhensif, ajouter un peu d'huile ( demander si l'autre va bien, s'il a passé un bon week end, s'il n'est pas trop fatigué etc...) en plus du simple contact utilitaire, c'est le BA.BA de la relation commerciale, et pas seulement côté vendeur.

Comme le disait Frédéric Dard ( RIP ) dans un San Antonio
"Tendez une auréole aux gens, 99% se la mettront au dessus de la tête. Seuls 1% en feront une lunette de chiottes " :marrant:

@Melkites
Je te passe ses coordonnées en MP
B
Baymax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Baymax »

Image

Je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne nouvelle mais au moins le statut est à jour.
b
bozo666
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 highland

Message par bozo666 »

Rien de mon côté.
Modèle 3 highland blanc prop
M
Melkites
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Melkites »

Baymax a écrit : 31 déc. 2023 15:52
Image

Je ne sais pas si on peut appeler ça une bonne nouvelle mais au moins le statut est à jour.
Idem livraison entre le 30 décembre et le 15 janvier!
b
bozo666
Confirmé
Confirmé

Message par bozo666 »

D’ailleurs, ça donne quoi concernant la garantie du coup? On perd la durée entre la CG et la livraison?
Tigerbill17
Référent
Référent

La garantie part du moment où tu prends possession du véhicule, pas de la date d'immatriculation.
b
bozo666
Confirmé
Confirmé

Message par bozo666 »

Certes, certes. Je suis d’accord avec toi.
Mon problème initial est que justement je n’avais pas de contact avec elle.
Ces collègues du centre d’appel ne comprenait pas non plus pourquoi elle ne répondait ni à eux, ni à moi…
Pour un contact commercial, il faut quand même avec un contact, non?

Bref, on verra comment évolue la situation.

Tigerbill17 a écrit : 31 déc. 2023 15:35
Tu fais la réponse et la question en même temps.
Se montrer sympa, compréhensif, ajouter un peu d'huile ( demander si l'autre va bien, s'il a passé un bon week end, s'il n'est pas trop fatigué etc...) en plus du simple contact utilitaire, c'est le BA.BA de la relation commerciale, et pas seulement côté vendeur.

Comme le disait Frédéric Dard ( RIP ) dans un San Antonio
"Tendez une auréole aux gens, 99% se la mettront au dessus de la tête. Seuls 1% en feront une lunette de chiottes " :marrant:

@Melkites
Je te passe ses coordonnées en MP
D’ailleurs, ça donne quoi concernant la garantie du coup? On perd la durée entre la CG et la livraison?
d
dede38480
Actif
Actif
Voiture : Tm3 rouge int blanc

Message par dede38480 »

Beaucoup sont à l’attente de leur nouveau joujou, et je sais qu’il y en a qui sont meilleurs que d’autres. Comme, savoir où sont les 2 bateaux qui transportent nos belles’ si vous avez deux minutes à voir avant d’avoir la tête à l’envers ce soir faite nous profiter de vos talents…ça serait bien
J’ai reçu mon VIN hier soir et d’après ce que je pense on commence à recevoir ces messages quand le ou les bateaux sont au sri Lanka ?,, vrai ou pas,?
Merci pour la réponse
Mon VIN commence LRW3……….
Dernière modification par dede38480 le 31 déc. 2023 17:39, modifié 1 fois.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Ci dessous @dede38480
Tu peux suivre sur n'importe quel site de suivi sauf pour les moments ou ils sont loins des côtes comme le Glovis Summit actuellement

HOEGH TRAPPER : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... GH_TRAPPER
GLOVIS SUMMIT : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... VIS_SUMMIT
Nikow a écrit : 30 déc. 2023 20:57
Ok ok pour récapitulons.

Il y a eu une grosse vague de VINs aujourd'hui.
Il y a deux bateaux concernés :

- Livraison entre mi Janvier et fin janvier : Vos voitures sont sur le Hoegh Trapper qui est prévu le 09/01 à Zeebrugge.
Il est passé par la canal de Suez mais il n'avait pas été repéré jusque la car son itinéraire n'est pas typique des bateaux Tesla et qu'il charge a un port peu utilisé par Tesla ces derniers temps. Il contient donc une cargaison partielle de Tesla et vous pouvez vérifier si vos VINs sont dessus ici : https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

- Livraison à partir du 19 Janvier jusqu'à la première semaine de février : C'est un peu plus complexe car ce n'est pas un bateau Hoegh du coup on ne peut avoir de certitudes. En revanche, d'après les délais de livraisons et les images satellite (ci-joint) on peut voir que lors du passage du Glovis Summit, il y avait pas mal de voitures de couleur et il est prévu d'arriver à Barcelone le 19/01. Donc semble donc pencher vers lui.
D'autant plus que d'après mes contacts, un espagnol avec une date de livraison semblable a eu une info de son DA lui disant que le bateau contenant sa voiture devait arriver au port de Barcelone le 19/01.
En revanche, je ne sais pas si le Glovis Summit déchargera tout à Barcelone ou s'il a prévu de s'arreter à Zeebrugge ensuite.

Un peu dégouté de voir que des personnes ayant commandé en décembre aient des voitures sur le Hoegh qui arrive plus tôt que le Glovis mais bon je suis pas à ce près :langue:

Pour les personnes n'ayant pas encore de VIN :
Ne vous inquiétez pas, l'attribution de VIN peut prendre plusieurs jours. En plus de ca, le port de Shaghai contient à l'heure actuelle plus de 7000 voitures prêtes à partir au plus tard le 08/01 à bord du BESS qui va passer par Zeebrugge !

Passez de bonnes fêtes :smile:

Image
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Tigerbill17
Référent
Référent

@bozo666

Je ne comprends pas bien la question, pour la perte de garantie entre CG et livraison :interroge:
Tant que la voiture n'est pas livrée, tu n'as pas besoin de te soucier d'une quelconque garantie. La voiture reste sous la responsabilité de TESLA.
Ce qui compte, c'est le moment où tu prends vraiment possession du véhicule = tu signes la prise en charge ( signature sur tablette ): c'est à partir de là, que la garantie commence à courir.

Pour contacter l'équipe livraison par mail, c'est ici
Bordeaux_Delivery@tesla.com
s
saidov
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3

Message par saidov »

Nikow a écrit : 31 déc. 2023 17:39
Ci dessous @dede38480
Tu peux suivre sur n'importe quel site de suivi sauf pour les moments ou ils sont loins des côtes comme le Glovis Summit actuellement

HOEGH TRAPPER : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... GH_TRAPPER
GLOVIS SUMMIT : https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... VIS_SUMMIT
le glovis avec ce qui s'est passe cet apres midi en mer rouge et les bruits de botte
ca va etre tendu pour qu'il passe par le canal de suez
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Je l'ai deja dis plus tot, il passe par le cap de bonne espérance le Glovis Summit.
Son ETA en tient deja compte (20/01)
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Tigerbill17
Référent
Référent

[HS]
Il porte bien son nom, ce cap :marrant:
[/HS]
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est fait pour la nouvelle année, on a pu récupérer notre TM3 aujourd'hui à 11h00 sur BURNHAUPT (un peu en avance car on avait rendez vous à 13h00 mais le train arrivait à 9h55 à MULHOUSE, on a pris le seul taxi qui était dispo devant la gare avec 2 autres personnes très sympa qui nous a fait diviser le prix dudit taxi par 3 soit 15 € chacun)
Donc le délai annoncé a bien été maintenu, véhicule chargé à 28 %, pas trop mal préparé, mais pluie battante 2 minutes après notre arrivée, pas de souci d'alignement ou autre, le personnel vraiment très agréable avec explications et très à l'écoute pour toutes questions éventuelles avec café et petites viennoiseries variées à volonté. Très bonne expérience humaine !
Par contre en rentrant par autoroute après une recharge de 5 à 96 % au super charger pour 8 euros, à partir de 90 km/h, un bruit sourd comme un vrombissement se fait entendre et le volant et les sièges vibrent légèrement en permanence (pas très agréable sur 250 kms) comment faire passer cela en garantie et par quel moyen ?
D'autre part dans le rangement du coffre arrière coté gauche, j'ai trouvé un sachet avec 4 vis, quelqu'un saurait il ce que cela peut être ? et pour quel utilisation ?
A part cela, la conduite est un vrai régal tout comme
Merci d'avance de vos réponses.
Joyeux réveillon à tous.

Manu et Corinne
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@MAVERICK1972 Tu peux ouvrir un incident via l'application.
Le sachet avec les vis sont pour les plaques d'immatriculations je crois, mais chez nous il faut mettre un dispositif non démontage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
V
Virgry57
Débutant
Débutant
Voiture : MODÈLE 3 2024

Message par Virgry57 »

@MAVERICK1972

Bonjour,
Oh super, tres contente pour vous. ..effectivement j'ai pensé à vous avec ce temps pourrit !!
Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19"
s
saidov
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3

Message par saidov »

Nikow a écrit : 31 déc. 2023 17:48
Je l'ai deja dis plus tot, il passe par le cap de bonne espérance le Glovis Summit.
Son ETA en tient deja compte (20/01)
ah ok sorry l'itineraire n'a pas change sur le site que tu as partage d'ou ma remarque
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Ok merci
Ouvrir un incident dans l'application mais sous quel onglet ? service ? ou autre ?
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@Elton5791
@78ced

78ced: j'espère que ta livraison s'est bien passée. Moi aussi finalement, j'ai été livré hier, 30 Décembre 2023 (commande le 10 Décembre). Tesla m'a offert l'intérieur blanc + l'Autopilot Amélioré, donc j'ai dit OK pour une livraison en 2023 (plutôt que 2024 comme initialement prévu). Livraison sans soucis, hormis la voiture sale à l'extérieur. Elle part à la teinture vitres Mardi et à la céramique le lendemain.

@Elton5791 : ne t'en fais pas, la très très large majorité des livraisons se fait sans soucis et rapidement.
Dernière modification par Miragium le 31 déc. 2023 18:17, modifié 1 fois.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

@MAVERICK1972 sûrement un méplat sur les pneus dû à l’immobilisation.
Faut rouler encore un peu, cela devrait disparaître.
Verrouillé