Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Roman6137 »

@Elton5791 je suis bien d'accord avec toi et j'ai passé un coup de gueule vendredi, je crois, à ce sujet. Mais il paraît qu'il faut satisfaire les chiffres et les investisseurs. Au détriment du personnel qui se fait incendier et surtout du client qui a payé et qui de toute façon satisfera l'investisseur. La pratique est honteuse mais ça montre bien notre société de consommation et de capitalisation. Tesla n'en est pas exempt malgré ses révolutions pour l'industrie automobile. Que dire face à ça ? 🤷🤷🤷.
Pour sur, ils se laissent désormais une bonne semaine. Maintenant que ces voitures feront parties du chiffre du premier trimestre 2024, il n'y a plus d'urgence. TA et DA en vacances pour certains, plus besoin d'intérimaire et conducteur en vacances également. Bon bah voilà, c'était l'effervescence chez Tesla. C'était la pire année à mon sens. Fin de trimestre, fin d'année record, objectif fixé en hausse, bateau tardif dû au conflit Canal de Suez, Noël et Nouvel an sur des weekends, nouveau modèle, fin du bonus écologique en décembre.... Bon j'avoue que c'était pas facile de tout gérer mais quoi qu'on en dise, Tesla n'a pas pris de décision en faveur de ses clients mais bien de ses investisseurs. Une honte à mon sens mais la voiture gommera rapidement cette expérience. J'espère juste que des problèmes ne se cache pas derrière des fabrications trop rapides. Tesla est censée fabriquer des voitures un minimum fiables, pas des records 🤔🤔
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Roman6137
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je pense qu'elle n'aura pas subi de changement depuis la lancement de la TM3 highland depuis Octobre.

Pour ce qui est du résultat boursier 2023, les consignes données aux DA étaient de livrer un maximum de voitures. Ils ont volontairement maintenus 100% des dates aux 30 et 31/12" mais ils ne savaient pas en réalité combien et quelles voitures seraient livrables dans les temps avec le paramètre transporteurs. C'était la loterie au détriment et sans considération du client.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Kris99 »

Salut à tous,
Pour vous tenir informés, toujours mon VIN mais plus de dates indiquées…
Je 3ème mail à mon DA, toujours sans réponse..mais j’attends la semaine prochaine en espérant avoir au moins un petit message de retour….
Bon réveillon à tous
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@Sylvain77360
Merci !
250kms hier et franchement, tout ce qu’on dit sur le fait d’oublier tous les tracas de la commande à son volant, bah c’est vrai !
Je possédais un T Roc carat exclusive et la tesla lui met clairement une grosse claque, que ce soit en terme de finition que de plaisir !

Mon câble est bleu mais je ne l’ai pas déballé pour voir la longueur…. 🫣
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
dobis94
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 highland

Message par dobis94 »

salut à tous

commande de la highland le 14 decelbre. VIN reçu hier soir, livraison entre le 15 et 30 janvier sur valenton.

🥳
l
loonyzou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 Prop

Message par loonyzou »

rebonjour tout le monde.

Livraison impeccable ce matin a maurepas. Petite journée pour eux : moins de 70 voitures à livrer (a priori plus de 300 hier).
Ambiance très détendue, le parking est immense et effectivement peu de voitures en attente de livraison.

Véhicule impeccable, aucun défaut, chargé à 26%, 8kms au compteur

@Sylvain77360 le câble T2 fourni est un 7.5m noir (j'avais déjà eu le même avec le TMY reçu en mars dernier)
TMY 2023 P blanche - TM3H 2024 P blanche
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@Sylvain77360 Dans ma TM3H réceptionnée hier à St Priest c'est un câble bleu.
B
Baymax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Baymax »

Roman6137 a écrit : 31 déc. 2023 11:17
@Elton5791 je suis bien d'accord avec toi et j'ai passé un coup de gueule vendredi, je crois, à ce sujet. Mais il paraît qu'il faut satisfaire les chiffres et les investisseurs. Au détriment du personnel qui se fait incendier et surtout du client qui a payé et qui de toute façon satisfera l'investisseur. La pratique est honteuse mais ça montre bien notre société de consommation et de capitalisation. Tesla n'en est pas exempt malgré ses révolutions pour l'industrie automobile. Que dire face à ça ? 🤷🤷🤷.
Pour sur, ils se laissent désormais une bonne semaine. Maintenant que ces voitures feront parties du chiffre du premier trimestre 2024, il n'y a plus d'urgence. TA et DA en vacances pour certains, plus besoin d'intérimaire et conducteur en vacances également. Bon bah voilà, c'était l'effervescence chez Tesla. C'était la pire année à mon sens. Fin de trimestre, fin d'année record, objectif fixé en hausse, bateau tardif dû au conflit Canal de Suez, Noël et Nouvel an sur des weekends, nouveau modèle, fin du bonus écologique en décembre.... Bon j'avoue que c'était pas facile de tout gérer mais quoi qu'on en dise, Tesla n'a pas pris de décision en faveur de ses clients mais bien de ses investisseurs. Une honte à mon sens mais la voiture gommera rapidement cette expérience. J'espère juste que des problèmes ne se cache pas derrière des fabrications trop rapides. Tesla est censée fabriquer des voitures un minimum fiables, pas des records 🤔🤔

À St-Priest un remboursement des frais engagés pour l’aller-retour depuis Annemasse est prévu ainsi que pour l’aller-retour de la semaine pro (je croise les doigts).
Ils m’ont également parlé d’un geste commercial pour des km en supercharger mais aucune idée de la quantité.
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Une fois la voiture récupérée l'interface de l'application change?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@imfloflo Oui, le TA doit valider la livraison sur sa tablette et ça changera l'interface de ton application pour contrôler ta Tesla. Parfois c'est immédiat, parfois c'est au bout de quelques heures. Moi le TA l'avait devant moi en récupérant ma Model 3. Il faut ensuite simplement redémarrer l'application sur ton smartphone.
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@Yamiray
J'ai bien compris que la validation du TA au moment de la livraison changera l'interface de l'application immédiatement ou après un certains temps pour pouvoir contrôler sa voiture.
Peux tu nous dire si c'est différent de ce qu'on appelle l'appairage du téléphone avec sa voiture qui lui doit être obligatoirement immédiat pour pouvoir déjà aller à un super chargeur juste après réception si besoin?
Dernière modification par Elton5791 le 31 déc. 2023 14:38, modifié 1 fois.
M
Melkites
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Melkites »

Bonjour a tous, je fais parti malheureusement des voitures non livrées sur bordeaux le 30decembre et je me
Retrouve sans voiture avec la prime a la casse! Donc dans la m… pour le travail. Concernant vos DA comment avez-vous eu ses coordonnées car jai un nom mais aucun mail de sa part ni appel.
J’ai payé la voiture, jai la Carte grisse et l’assurance mais pas la voiture ni de nouvelle date de livraison ?!
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Elton5791 »

@Melkites

Si tu as son nom et son prénom, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail avec l'adresse: initiale du prénom puis nom en minuscule tout attaché @tesla.com en précisant URGENT
sinon SMS au 38130
ou tchat sur le site Tesla mais je ne sais pas s'il est actif les dimanches et jours fériés.

Mais comment as tu pu avoir un nom si tu n'as jamais eu de contact avec ton DA par mail, SMS ou téléphone ? A moins que je n'ai pas bien compris et qu'il s'agisse d'un commercial avant ta commande.
Dès que tu auras un contact, profite pour lui demander des compensations pour le non respect des délais.
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Melkites ta voiture est sûrement bloquée à Barcelone comme pas mal d’entre nous car manque de camions pour les faire remonter en France.
Personne n’a de date de livraison pour l’instant apparemment j’espère qu’on en saura plus la semaine prochaine.
Comment as-tu su que ta livraison du 30 était annulée si tu n’a eu aucun contact par mail ou téléphone ?
Tu peux toujours essayer le tchat Tesla pour essayer d’être recontacté par un DA et avoir peu être plus d’infos.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

Elton5791 a écrit : 31 déc. 2023 14:36
@Melkites

Si tu as son nom et son prénom, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail avec l'adresse: initiale du prénom puis nom en minuscule tout attaché @tesla.com en précisant URGENT
sinon SMS au 38130
ou tchat sur le site Tesla mais je ne sais pas s'il est actif les dimanches et jours fériés.

Mais comment as tu pu avoir un nom si tu n'as jamais eu de contact avec ton DA par mail, SMS ou téléphone ? A moins que je n'ai pas bien compris et qu'il s'agisse d'un commercial avant ta commande.
Dès que tu auras un contact, profite pour lui demander des compensations pour le non respect des délais.
En fait j'ai eu des échanges en email avec des DA pour des papiers administratifs pour l'achat (primes...) et un pour l'immatricuation. Le nom que j'ai est soit-disant mon DA mais je ne l'ai jamais eu par téléphone ou autre, les personnes que j'avais au téléphone me disait juste votre DA vous rappelera... mais il ne l'a jamais fait... et le nom je ne l'ai pas retenu...
Je viens d'envoyer un mail au 3 contacts que j'ai en mail on verra bien mardi car aujourd'hui et demain je n'y crois plus...
je vais tenter le SMS et le tchat tesla on verra bien.
Merci des conseils
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

Nizi92 a écrit : 31 déc. 2023 14:43
@Melkites ta voiture est sûrement bloquée à Barcelone comme pas mal d’entre nous car manque de camions pour les faire remonter en France.
Personne n’a de date de livraison pour l’instant apparemment j’espère qu’on en saura plus la semaine prochaine.
Comment as-tu su que ta livraison du 30 était annulée si tu n’a eu aucun contact par mail ou téléphone ?
Tu peux toujours essayer le tchat Tesla pour essayer d’être recontacté par un DA et avoir peu être plus d’infos.
Pour mon annulation, j'ai eu un message sur mon répondeur et quand je rappel je tombe sur des personnes différentes à chaque fois, qui me donnent une version différente et que mon DA doit me rappeler... j’attends encore.
Dernière modification par Melkites le 31 déc. 2023 15:06, modifié 1 fois.
b
bozo666
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 highland

Message par bozo666 »

Bonjour,

Moi pareil (sauf que j’ai décroché le téléphone).
Je suis passer devant le dépôt de Merignac hier, beaucoup de véhicule non immatriculés sur le parking. Pas de cohue sur les livraisons et pas de camions de livraison visible.

Peut être qu’elles sont là, peut être pas .
Je plains les Da le 02/01, la journée risque d’être longue…

Mon DA (initiale OD) n’est pas des plus vives pour décrocher son téléphone ou répondre aux mails… 😡🤬
Modèle 3 highland blanc prop
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@bozo666

Je l'ai reconnue, avec ses initiales, c'est elle qui s'est occupée de moi, et non seulement elle a été charmante, mais elle s'est défoncée pour me débrouiller mes problèmes de dossier de LOA, et c'est elle qui m'a rappelé personnellement à chaque fois pour m'informer de l'avancement de ma livraison.
Va lire la présentation de ma voiture dans le lien de ma signature, j'en parle abondamment.

Tu n'as pas dû être suffisamment gentil avec elle :marrant: :marrant:
b
bozo666
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 highland

Message par bozo666 »

J’avoue que c’ est dur pour moi d’être sympathique avec quelqu’un qui donne l’impression de m’ignorer…

En espérant qu’elle arrive à me faire livrer rapidement (si elle peut y faire quelque chose)…

Si déjà j’ai des infos sans avoir à la harceler, ce serait un progrès.
Modèle 3 highland blanc prop
M
Melkites
Actif
Actif

Message par Melkites »

Tigerbill17 a écrit : 31 déc. 2023 15:22
@bozo666

Je l'ai reconnue, avec ses initiales, c'est elle qui s'est occupée de moi, et non seulement elle a été charmante, mais elle s'est défoncée pour me débrouiller mes problèmes de dossier de LOA, et c'est elle qui m'a rappelé personnellement à chaque fois pour m'informer de l'avancement de ma livraison.
Va lire la présentation de ma voiture dans le lien de ma signature, j'en parle abondamment.

Tu n'as pas dû être suffisamment gentil avec elle :marrant: :marrant:
Ah oui c'est le nom que l'on me donne Ohiane! elle m'a jamais rappelé! et j'attend de ses nouvelles! Tu pourrais nous donner son nom histoire qu'on est un mail ou un contact ?
Merci d'avance,
Verrouillé