Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut à tous ! J'ai reçu comme beaucoup d'entre vous le fameux VIN en fin d'après-midi pour ma M3 bleue. La date de livraison a été mise à jour, la voiture se trouve sur le 1er bateau qui va arriver à Zeebrugges. Pour rappel, j'avais passé commande le 14 décembre, j'ai donc de la chance car j'étais pourtant loin d'être dans les premiers !
Slt à tous
État de ma commande à ce jour.
Pour rappel livraison d’hier à St-Priest pour 15h non honorée par Tesla suite pb logistique et camion bloqué à la frontière espagnole.
@F59@Malazaza : la journée d'hier fut épique... J'ai réussi a avoir ma DA vers midi. Elle a insisté auprés de Maurepas pour que la livraison se fasse le 30.
Je suis arrivé a 15h sur le site de Maurepas. Livré 1h30 aprés.
la voiture est magnifique, et malgrès la cohue et l'affluence, le personnel prend le soin d'expliquer tous les détails pendant la livraison.
J'espère que votre journée s'est bien passée également
Eh nous ne sommes pas loin, nous habitons près de Metz. Nous nous irons en voiture.
L'excuse c'est que la voiture n'est pas encore là Alors qu'ils nous ont poussé à fond pour le 30....Si vous voyez une grise immatriculée JE à la fin ça sera celle là
Bonne soirée
Ok on va ouvrir l'œil pour la grise JE
On est dans le tgv entre Strasbourg et Mulhouse, tranquille.
On vous fera un retour concernant la livraison.
Bon dimanche
Tesla model 3 blanche de base commandée le 11 décembre 2023. Vin reçu le 13 décembre , immatriculation le 28 décembre. Livraison prévue le 30 décembre à la Seyne sur mer, avancée au 29 décembre puis annulée…voiture bloquée en Espagne à Barcelone par manque de camions. Livraison désormais prévue entre le 05 et le 20 janvier. A priori peu d’espoir pour début janvier selon mon interlocuteur
@Alx06110 même situation pour moi sauf que la livraison est maintenant prévue entre le 12 et 27 janvier dans l’appli.
J’ai du mal à comprendre un tel écart de livraison avec les voitures qui étaient sur le même bateau et qui sont livrées ce week-end …
J’espère qu’on aura plus d’infos la semaine prochaine.
Bonjour @Nizi92,
Je te confirme qu'hier mon appli est aussi passé sur les mêmes dates que toi (12-27 janvier).
Je pense que Tesla commence à se préoccuper de l'expérience Client puisque la livraison 2023 n'est plus possible...
Ils nous placent à une date lointaine pour nous faire une bonne surprise dès lors que la voiture sera arrivée sur le site de livraison.
La bonne nouvelle c'est que cette fois ils ne pourront plus changer notre Vin (carte grise délivrée) !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Pour ceux qui ont reçu un VIN hier avec une date de livraison aux alentours du 20 janvier - 07 Février (pas le Hoegh Trapper donc) :
Des espagnols ont aussi reçu des VINs avec des dates de livraison similaires et une personne a eu l'info via son DA qu'elles étaient à bord du Glovis Summit qui arrivera à Barcelone le 20/01
Pour info, il ne passe pas par Suez mais l'ETA est à jour. Il se trouve actuellement entre Singapour et le cap de Bonne Espérance
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Bonjour les chanceux,
D'abord j'espère que vous prenez du plaisir et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
J'ai une question à vous poser quand au câble de recharge T2/T2 qui est fourni avec nos voitures provenant de Shanghai :
S'agit-il du câble de 4 mètres ou de celui de 7,5 mètres ?
Est-ce bien toujours un câble de marque Mennekes que Tesla nous livre de série ?
Est-il désormais de couleur noire ou est-il toujours bleu ?
Merci et à bientôt !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
@Sylvain77360
J'espère pour toi que tu es dans le vrai pour ce qui est des surprises possibles par rapport aux nouvelles dates de programmation aussi lointaine du 30/12 et 31/12 initialement prévues.
Mais ne pas livrer dès la première semaine de Janvier 2024 les voitures arrivées le 26/12 à Barcelone prouve que Tesla a très mal géré la logistique liée aux transporteurs qu'elle ne peut maitriser. Et cela ne l'a pas empêché pour autant à maintenir des dates de livraisons qu'elle savait impossible avec toutes les contraintes et galères personnelles plus ou moins importantes que cela a pu provoqué pour toutes les personnes concernées.
[MAJ]
J'ai recu un appel aujourd'hui, cette fois d'un commercial qui me confirme que je n'aurais pas ma voiture demain a Valenton et cette fois me propose de prendre un autre vehicule sans les jantes 19 et d'une autre couleur mais avec autopilot ameliorer offert pour le meme prix,par contre livraison a Maurepas au lieu de Valenton .
J'ai refuser car trop tard pour mon assureur et Maurepas beaucoups plus loin pour moi.
il m'a indiquer que il ne sait pas quand est ce que j'aurais mon vehicule (qui est deja payer en totalite) ,surement fin janvier ( pour me pousser a accepter de changer de vehicule et le prendre ce week-end,j'espere) ,
En tous cas content pour ceux qui pourront avoir leur voiture ce week end
Maj dans l'appli , date de livraison prevue : du 4 au 19 janvier
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas