Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Nikow
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nikow »

Ils ont tenté de faire un maximum mais visiblement ca n'est pas passé pour tout le monde.
Le problème c'est qu'ils ne savent pas dans quel ordre vont être déchargés les voitures, du coup ils donnent à tous un créneau au cas ou.

Certaines ont été déchargées le 26 a l'arrivée et d'autres jusqu'au 28.
Le Morning Champion a déchargé au minimum 3000 voitures ( si ce n'est pas la totalité qui frôle les 5000). Je vous laisse donc imaginer combien de camions il faut mobiliser sachant qu'ils en transportent entre 10 et 11 !
Spoiler, ca fait facilement plus de 280 camions sur 2 jours à peine ...

Je ne vais pas leur trouver d'excuses, ils ont tenté de faire au mieux avec les 10j de retard du au contournement du canal de Suez pour satisfaire leur actionnaires et les plu pressés.
Bien que l'expérience soit vraiment pas folle avec toutes ces infos contradictoires, vous aurez pour la plupart un caisse en moins de 6 semaines, si ce n'est pas 2. C'est quand même incroyable non ?

Relativisez, l'expérience de livraison n'étant d'après les retours vraiment pas folle sera plus agréable un peu plus tard que ce weekend avec 250 personnes par jour
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
O
Otis76
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Otis76 »

@Nikow :top:

Je vous souhaite une très belle année 2024... à bord de vos machines :clin:
p
pixeye
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par pixeye »

Des gens se sont fait confirmer pour ce w-e à Bordeaux ?

Toujours pas de confirmation pour 29/12 à 12h mais pas d'annulation non plus...
Commande+VIN : 09/12/23 - CPI : 28/12 - Liv : 30/12
Model 3 Prop Gris Stealth + attelage
M
Marcus93
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Highland

Message par Marcus93 »

Je viens de voir dans l’application que mon RDV sur Maurepas demain à 9h00 a été décalé sur 17h.
M
Malazaza
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par Malazaza »

YoYoCASAWI a écrit : 29 déc. 2023 20:20
Pour ceux livrées à Maurepas, vous recevez des appelles de vos DA pour confirmation ou report ?
Non, espérons c’est une bonne chose :marrant:

Édit : Livraison décalée à demain 16h30 sur l’appli sans que je sois prévenu :clownfun:
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

[MAJ]
J'ai recu un appel aujourd'hui, cette fois d'un commercial qui me confirme que je n'aurais pas ma voiture demain a Valenton et cette fois me propose de prendre un autre vehicule sans les jantes 19 et d'une autre couleur mais avec autopilot ameliorer offert pour le meme prix,par contre livraison a Maurepas au lieu de Valenton .
J'ai refuser car trop tard pour mon assureur et Maurepas beaucoups plus loin pour moi.
il m'a indiquer que il ne sait pas quand est ce que j'aurais mon vehicule (qui est deja payer en totalite) ,surement fin janvier ( pour me pousser a accepter de changer de vehicule et le prendre ce week-end,j'espere) , :choque:
En tous cas content pour ceux qui pourront avoir leur voiture ce week end :top:
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

@Goku75 Ils t'ont proposé une de quelle couleur ?
Tu avais deja ta carte grise non?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Y
YoYoCASAWI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Message par YoYoCASAWI »

@Malazaza ça risque de changer à tout moment pour tout le monde à ce que je vois… bon plus qu’à surveiller son tel en espérant que rien ne change d’ici demain

@SPaRO content pour toi. Dommage qu’on ne se voit pas demain au même site. :salut:
Gris stealth - int Noir - jante 19 - cmd:11/11 - VIN:27/11 - CPI:29/11 - CG:02/12 - Maurepas: 30/12
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Goku75 »

Rimk77230 a écrit : 29 déc. 2023 20:46
@Goku75 Ils t'ont proposé une de quelle couleur ?
Tu avais deja ta carte grise non?
@Rimk77230
non pas de carte grise,j'ai juste eu la confirmation que mon virement avait ete recu et que mon rdv du 30 etait annuler avec proposition d'une grise sans les jantes 19 mais avec 5000e en + a ajouter car sans bonus,

Il m'a proposer soit une blanche avec jante 19 , soit une grise sans jante 19 :interroge:
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

@Goku75 Mais pourquoi 5000 a rajouté ?? Ta commande date d'avant 15 décembre, je comprends pas
B
Bob
Débutant
Débutant

Message par Bob »

@Nizi92 idem pour moi, plus de voiture.
Je te tiens au courant si info de dédommagement.
Bon week-end.
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

Je comprends pas bien leur procédure là. Tesla attribut un VIN puis sous prétexte que le véhicule n'est pas encore arrivé au point de livraison, il propose d'en prendre un autre. Mais au final c'est juste une question de jour pour qu'il arrive au point de livraison donc quel intérêt sinon insatisfaire le client en lui faisant faire des compromis ?
Non vraiment je ne saisi pas !!! Je me met à la place de tout ces gens qui dépensent une fortune pour un produit dont ils ont rêvé depuis longtemps et qui seront déçu si près du but. Pour certains c'est un achat coup de coeur de dingue. C'est une prouesse de livrer aussi rapidement, oui c'est vrai, mais ça laisse un petit goût amer en chemin pour certains autres qui ont payé autant que les autres mais qui se retrouvent laisé.
Désolé j'aime pas l'injustice. Je suis déçu pour vous et déçu aussi pour ceux qui ont commandé en Novembre et qui n'ont toujours pas leurs voitures alors que comme tout le monde on a vu "livraison en 2 à 6 semaines".
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
j
jef67
Actif
Actif
Voiture : TM Prop 2024 Grise

Message par jef67 »

@Nizi92 @Bob Idem pour moi plus de voiture depuis 15 jours. Perso j'ai été reporter 5 fois, et les reports dernière minute c'est la spécialité de Tesla (il ne savent pas quand les voitures arrivent, donc ils laissent jusqu'au soir d'avant).
Mon assistance juridique ma recommander d'envoyer une mise en en demeurer à livrer le véhicule (voir votre asso conso/ assistance juridique pour le model) si votre date de livraison sur la facture finale est dépassée. Au moins cela vous couvre pour la suite, car cela s'éternise avec Tesla..
Des retours que j'ai de ma DA c'est possible d'avoir une compensation. Même si dans mon cas ma DA n'a pas réussi encore à la faire valider par le siège.. Bon en cette fin de trimestre ils ont sont occupé a satisfaire les actionnaires pas les clients.

Vu qu'on est plusieurs à voir pour peut-être se regrouper pour tenter une class action ou au moins un article de presse. Cela pourrait peut-être faire bouger les pratiques de Tesla bien désordonner quand même.

@Roman6137 Une pensé aussi pour ceux avec attelage de septembre qui n'ont toujours pas de véhicule :clownfun: C'est un peu de la publicité mensongère leur délais (ou du moins le configurateur devrait changer dès qu'on prend autre qu'une model 3 de base)
F
FiftyBen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland P

Message par FiftyBen »

je viens de voir que mon RENDEZ-VOUS de demain a été décalé a 17H (initialement prévu a 11h), mais aucun appel pour confirmer la livraison de demain....
J'habite a 3h de transport de Maurepas, et je ne clairement pas quoi faire... est ce que quelqu'un peut me dire si pas de nouvelle equivaut a bonne nouvelle?
cde : 21/11/23
U
Underscore
Actif
Actif

Message par Underscore »

Hello,

Je devais récupérer la tesla le 30 à 9h à Valenton. Le site de livraison m’a contacté à 17h pour me dire qu’elle était disponible de suite. Je suis donc allé la récupérer. :bravo:
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Goku75 »

Rimk77230 a écrit : 29 déc. 2023 20:57
@Goku75 Mais pourquoi 5000 a rajouté ?? Ta commande date d'avant 15 décembre, je comprends pas
Justement d'apres le commercial qui m'a contacter aujourd'hui ,c'est une erreur de mon DA ,
je n'aurais pas eu a payer le bonus si j'avais accepter la premiere offfre .
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

jef67 a écrit : 29 déc. 2023 21:17
@Nizi92 @Bob Idem pour moi plus de voiture depuis 15 jours. Perso j'ai été reporter 5 fois, et les reports dernière minute c'est la spécialité de Tesla (il ne savent pas quand les voitures arrivent, donc ils laissent jusqu'au soir d'avant).
Mon assistance juridique ma recommander d'envoyer une mise en en demeurer à livrer le véhicule (voir votre asso conso/ assistance juridique pour le model) si votre date de livraison sur la facture finale est dépassée. Au moins cela vous couvre pour la suite, car cela s'éternise avec Tesla..
Des retours que j'ai de ma DA c'est possible d'avoir une compensation. Même si dans mon cas ma DA n'a pas réussi encore à la faire valider par le siège.. Bon en cette fin de trimestre ils ont sont occupé a satisfaire les actionnaires pas les clients.

Vu qu'on est plusieurs à voir pour peut-être se regrouper pour tenter une class action ou au moins un article de presse. Cela pourrait peut-être faire bouger les pratiques de Tesla bien désordonner quand même.

@Roman6137 Une pensé aussi pour ceux avec attelage de septembre qui n'ont toujours pas de véhicule :clownfun: C'est un peu de la publicité mensongère leur délais (ou du moins le configurateur devrait changer dès qu'on prend autre qu'une model 3 de base)
Il y en a qui attendent depuis septembre ? Non ? :peur:
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

Effectivement, tu es tomber sur un DA un peu maladroit :marrant:
Je pense que chez Tesla, faut tomber sur des bons DA expérimenté et débrouillard. Si tu en as un mauvais, ça peut mal se passe si une difficulté arrive.
Qui a les initiales MB comme DA ?
B
Bob
Débutant
Débutant

Message par Bob »

@Rimk77230 MB comme DA c’est mon cas. Pro ou pas du coup ?
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roman6137 »

Moi j'ai EL à Maurepas. Pour le moment il me répond rapidement (24/48h max) compte tenu de la pression ambiante
Verrouillé