Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par perlaurent »

@Nikow Sans doute un afflux de commandes en effet , a voir avec les prochains résultats de la marque sur T4 et tout 2023 , en France et sur toute la zone euro pour comparer ..
Dernière modification par Nounou74 le 28 déc. 2023 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Après faut prendre un peu de recul aussi. Je vais être dans la moyenne haute des délais de livraisons si tout se passe comme prévu et ca fait a peine 2 mois ... (d'ailleurs Tesla a revu ses délais de livraisons pour les modèles de couleur).

Alors certes, c'est plus que les 2-6 semaines annoncées au départ mais quand on voit les délais annoncés pour la commande d'un véhicule neuf chez les concurrents ... C'est vraiment assez rapide
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

Moi aussi appel y’a 1 h pour livraison demain au lieu de samedi.
J’ai pas pensé à combien elle a été charger et si je pouvais avoir les 150km 🤦
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

@Nikow
Pour ALD j'espère qu'ils pratiquent des prix plus intéressant pour les flottes d'entreprise parce que sinon il vaut mieux s'occuper seul des commandes. Les prix sont tellement dingues, pour une LLD en plus.

J'ai un garage bien connu, près de chez moi, qui a acheté 25 Tesla. Il les vend 150€/200€ plus cher en prétextant un paiement pour une carte grise et une mise en service du véhicule. :interroge: :faché:

Pour ta voiture je comprends mais à ta place je serais un peu inquiet qu'il m'est oublié. Je suis sûr que tu as fais le nécessaire pour t'assurer que non mais tout de même, c'est pas cool. Dès ultra red on bien dû arriver dans le Morning Champion... On aurait pu te proposer une version différente avec option offerte... Jante 19"... Ou attelage....
Pas cool, je trouve. Les délais chez la concurrence sont bien plus longs mais c'est pas sûr que tu aurais vécu ça. Tu l'auras attendu mais elle va être méritée quand elle arrivera
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

@Isa
@Tesla94

Vous en avez de la chance, ce sera sans doute beaucoup plus sympa demain que samedi !

Tenez nous au courant 🍾
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
R
Rcbzh
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Rcbzh »

@Roman6137

Sur une LLD le prix dépend de 3 paramètres -> valeur de la voiture, valeur résiduelle du véhicule à l issue de la location (assez incertain sur des véhicules électriques et encore plus chez tesla au passage) et les taux intérêts. D un louer à l autre, sur la même durée et kilométrage, les prix se valent.
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

@SPaRO Apparemment, on est 10 à avoir le rendez-vous avancé à demain parce que samedi ça va être chaud je pense…
Dernière modification par Nounou74 le 28 déc. 2023 21:42, modifié 1 fois.
I
Isa
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Message par Isa »

@Tesla94 Je pense qu'elles seront toutes à peu près à ce niveau de charge, et avec le même "bonus" de recharge offert, pour les livraisons prévues sur les 3 jours qui viennent
Dernière modification par Nounou74 le 28 déc. 2023 21:43, modifié 1 fois.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Roman6137
Non, aucun contact avec mon DA depuis la commande mais je ne m'inquiète pas ...
le Morning Champion avait en effet quelques rouges mais toutes affectées déjà, même a des commandes plus récentes que moi (en Espagne).

C'est l'effet tesla, t'as beaucoup d'infos accessibles pour ta commande, on t'annonce des délais courts alors tu t'impatientes.
Alors qu'un constructeur lambda t'annonce un délai de 6 mois si t'as de la chance avec 0 visu.

Alors forcément oui je suis impatient mais il n'y a rien a faire pour accélérer les choses de toute facon.
Alors je m'occupe à suivre les bateaux, c'est fun :langue:

Sinon oui, les offres de leasing aux entreprises sont bien mieux que les offres aux particuliers clairement (au Luxembourg c'est le cas en tout cas)
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
j
jef67
Actif
Actif
Voiture : TM Prop 2024 Grise

Message par jef67 »

@Nikow il y a plus haut que toi. Commande du 1er septembre toujours pas livré... Des qu'on prend une option le delais explose chez Tesla.
Bon en plus la mienne attend a Barcelone depuis un mois cars ils m’ont attribué un mauvais VIN.. Mulhouse étant en temps normal desservi par Zeebruge. Zero pointé pour la logistique chez Tesla.
J'espère que j'ai aussi la nouvelle qu'on peut m’avancer au 29 ça changerait des report habituel chez Tesla (5e report)
On va voir si Tesla fini par livrer les commandes ...
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@jef67
Ouais je sais bien qu'il y en a avant moi :clin:

Et oui quand tu cumules les options c'est de plus en plus compliqué ... Surtout pour l'attelage qu'ils ont livré que très tard.
Beaucoup ont du d'ailleurs le retirer pour avoir leur voiture dans un délai correct
M
Malazaza
Actif
Actif

Message par Malazaza »

@Tesla94 La chance, ma livraison qui était censé être à Valenton (donc assez proche de chez moi). Avait été déplacé à Maurepas sans me demander mon avis il y un peu plus d’une semaine…(beaucoup plus loin pour moi)

J’imagine que je dois m’estimer heureux de toujours la recevoir le 30 :laferme:
I
Isa
Débutant
Débutant

Message par Isa »

@SPaRO Maintenant que les livraisons sont faites sur les sites, Tesla préfère certainement harmoniser les créneaux.
Ceci étant dit, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop demain pour arriver là bas, car j'étais sereine quant à la météo de samedi 😅
A
Anthony06
Actif
Actif
Voiture : Tm3 highland

Message par Anthony06 »

Nikow a écrit : 28 déc. 2023 21:10
@jef67
Ouais je sais bien qu'il y en a avant moi :clin:

Et oui quand tu cumules les options c'est de plus en plus compliqué ... Surtout pour l'attelage qu'ils ont livré que très tard.
Beaucoup ont du d'ailleurs le retirer pour avoir leur voiture dans un délai correct
Je confirme, ma boîte à commandée mon véhicule de fonction le 12/12, une m3 prop, gris stealth, jantes 19 avec crochet j'en suis rendu entre avril et juillet, probablement à cause du crochet....
Allez comprendre, alors que les autres constructeurs galèrent toujours oour avoir des puces depuis covid, tesla n'a pas cette contrainte mais cherche des crochets lol

Je vais attendre debut janvier puis j'enlèverais une option si besoin pour avoir un VIN plus rapidement.
M3h prop gris stealth, 19", int blanc, crochet. Cme 12/12, livraison 28/2- 14/3
R
Rcbzh
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Rcbzh »

@Anthony06 vous passez via un loueur également ?
A
Anthony06
Actif
Actif
Voiture : Tm3 highland

Message par Anthony06 »

@Rcbzh paiement au comptant. Sur les tesla la direction des services généraux préfèrent ne pas passer par de l'ald parce que pas d'entretien hors mis les pneus et essuis glace.

Esperons de bonnes nouvelles semaine prochaine ou la semaine du 8 janvier. Fingers crossed.
M3h prop gris stealth, 19", int blanc, crochet. Cme 12/12, livraison 28/2- 14/3
H
Hardekz
Confirmé
Confirmé

Message par Hardekz »

N’empeche que Tesla annonce toujours 1 à 4 semaines de livraison pour la prop blanche sur son site, pas très réglo. La mienne est toujours annoncée pour février-avril…
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

A priori, il y a des VIN qui arrive chez les espagnols avec des dates de livraisons 22 janvier au 5 février, lié au Glovis summit qui est au sud de l'inde je pense.

Ça devrait arriver à notre tour espérons. Peut être semaine pro comme disait @Nikow , après que les DA soient un peu plus libres.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Pour les espagnols il y a des chances que ce soit le Glovis Summit ouais, vu qu'il doit arriver vers le 19/01 à Barcelone.
Pour les dates qu'on a nous @Rimk77230 , regarde mes précédents messages sur le Hoegh Trapper si t'as pas vu :clin:
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Ah oui j'avais oublié, c'était un néerlandais !! C'est mieux que c'est le hoegh détroit, encore plutôt.
Plus attendre semaine pro pour recevoir nos VIN!!
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Verrouillé