Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Nikow
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nikow »

Situation actuelle :

- Morning Champion : Cargaison débarquée à Barcelone. Arrivée prévue le 02/01/2024 à Zeebrugge mais ne contient potentiellement plus de Tesla pour nous.

- TITUS : Arrivée prévue le 20/01 à Zeebrugge. Bateau ne contenant a priori que des Tesla pour la Grande Bretagne.

- Hoegh Detroit : Arrivée prévue le 22/01 à Zeebrugge. Comme tous les Hoegh, il charge au terminal de Taicang à Shanghai, terminal qui n'a plus été utilisé depuis un moment par Tesla. Si vous recevez un VIN prochainement, on peut vérifier s'il est sur ce bateau à ce lien (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo)

- Glovis Summit : Arrivée prévue le 19/01 à Barcelone. Il a beaucoup chargé au port Sud de Shanghai, port utilisé par Tesla pour les exports vers l'Europe. Il est donc en théorie un bon candidat pour nous.
Si on regarde les infos satellite, il manque beaucoup de voitures globalement sur le port entre le moment ou il est arrivé / le moment ou il est parti mais le nombre de Tesla n'a pas énormément diminué. A ce moment il y a eu aussi un autre bateau a destination de l'amérique qui a chargé peu de voitures. Il est donc possible que les Tesla manquantes soient des MY a destination de l'Amérique et que le GLovis Summit ne charge que des voitures d'une autre marque.
En résumé, il reste un bon candidat mais nous devons attendre quelques jours voir s'il distribue ou non des VINs.

- Le Morning Cecilie et le Dong a Metis ont chargé aussi au port Sud ces derniers jours mais ce ne sont pas des Tesla il semblerait. Un doute subsiste pour le Dong a Metis mais dans tous les cas, ce ne sont pas des bateaux pour l'Europe.

Breaking news : Nouvelle vidéo de WuWa
Elle montre le parking Sud plein de M3 avec volant à gauche et il y en a de toutes les couleurs !
Il y a environ 5000 voitures donc le prochain bateau va être bien chargé :clin:

Actuellement j'ai repéré le BESS, bateau de la compagnie Wallenius qui serait le prochain candidat au port Sud avec une arrivée le 08/01/2024 à Shanghai et une destination qui est Zeebrugge le 16/02/2024. En sachant qu'il a déjà prévu de passer par la cap de Bonne Espérance. (cf piece jointe)

Il est probable qu'un bateau s'intercale avant lui mais je ne l'ai pas encore trouvé :laferme:

Concernant les attributions de VIN, je reste persuadé qu'il n'y en aura pas avant début Janvier ou toute fin d'année. patience donc !

Image

Edit : Le BESS passant par Southampton avant Zeebrugge va surement charger des volants a droite aussi. Vu que le port est actuellement plein de volants à gauche, je ne serai vraiment pas surpris qu'un bateau arrive début janvier avant le BESS.
J'ai des pistes mais ce ne sont pas des compagnies qui annoncent publiquement leur itinéraires, c'est donc compliqué de savoir
Dernière modification par Nikow le 28 déc. 2023 13:37, modifié 1 fois.
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@Nikow
@lamouche
@Tigerbill17

Merci @Tigerbill17 pour la confirmation des 150 kilomètres car la réponse de @lamouche prêtait à confusion.
150kW offerts me semblaient bien trop généreux de la part de Tesla (près de 50€)!

Donc du coup, je reviens à ma question initiale. Ces 150km doivent être traduits en KW ou en euros sur l'application à la première supercharge. Cela doit donc représenter soit les premiers 20 à 25 KW offerts soit 7 à 8€ crédités.

Si quelqu'un qui a eu l'expérience peut nous dire précisément, on pourra clore le sujet.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@Elton5791 oui tu ne m'a pas compris, tu as bien 150 kilomètres gratuits.
Mais les chargeurs délivrent des kwh donc en gros 20 kw gratuit sur ta première facture.
Va faire un tour sur les sujets ou c'est expliqué, mais tu verras bien quand tu auras ta première facture.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

@lamouche
Merci. Affaire classée

@Nikow
Si le Glovis Summit contourne l'Afrique pour éviter le canal de Suez, ce qui est plus que probable, son arrivée à Barcelone initialement prévue pour le 19/01/2024 en passant par Suez serait décalée de quelques jours pour une arrivée plutôt vers le 24/25.

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour voir des voitures avec volant à gauche sur les les vues parking!
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Image

@Elton5791 @Nikow Pour moi c'est des volants à droite dans la vidéo, donc pour le Royaume-Uni 😄

EDIT : Ah non plus tôt dans la vidéo sur le parking c'est bien des volants à gauche (ils sont recouverts d'une protection blanche facilement visible)
Par contre c'est quoi ce pays où tu peux faire voler un drone au-dessus d'un port ? 😆 En France c'est totalement interdit sauf pilote pro avec dépôt de plan de vol en préfecture et autorisation explicite du port.

Image
l
lsdasil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par lsdasil »

J'ai acheté ma modele 3 blanche sans options le 10/12, viens d'effectuer le paiement et j'ai reçois un message du DA confimant la livraison le 30 et que le CPI va arriver dans ma boite mail prochainement. Ça avance bien
Roman6137
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Roman6137 »

Nikow a écrit : 28 déc. 2023 11:08
Situation actuelle :

- Morning Champion : Cargaison débarquée à Barcelone. Arrivée prévue le 02/01/2024 à Zeebrugge mais ne contient potentiellement plus de Tesla pour nous.

- TITUS : Arrivée prévue le 20/01 à Zeebrugge. Bateau ne contenant a priori que des Tesla pour la Grande Bretagne.

- Hoegh Detroit : Arrivée prévue le 22/01 à Zeebrugge. Comme tous les Hoegh, il charge au terminal de Taicang à Shanghai, terminal qui n'a plus été utilisé depuis un moment par Tesla. Si vous recevez un VIN prochainement, on peut vérifier s'il est sur ce bateau à ce lien (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo)

- Glovis Summit : Arrivée prévue le 19/01 à Barcelone. Il a beaucoup chargé au port Sud de Shanghai, port utilisé par Tesla pour les exports vers l'Europe. Il est donc en théorie un bon candidat pour nous.
Si on regarde les infos satellite, il manque beaucoup de voitures globalement sur le port entre le moment ou il est arrivé / le moment ou il est parti mais le nombre de Tesla n'a pas énormément diminué. A ce moment il y a eu aussi un autre bateau a destination de l'amérique qui a chargé peu de voitures. Il est donc possible que les Tesla manquantes soient des MY a destination de l'Amérique et que le GLovis Summit ne charge que des voitures d'une autre marque.
En résumé, il reste un bon candidat mais nous devons attendre quelques jours voir s'il distribue ou non des VINs.

- Le Morning Cecilie et le Dong a Metis ont chargé aussi au port Sud ces derniers jours mais ce ne sont pas des Tesla il semblerait. Un doute subsiste pour le Dong a Metis mais dans tous les cas, ce ne sont pas des bateaux pour l'Europe.

Elle montre le parking Sud plein de M3 avec volant à gauche et il y en a de toutes les couleurs !

Actuellement j'ai repéré le BESS, bateau de la compagnie Wallenius qui serait le prochain candidat au port Sud avec une arrivée le 08/01/2024 à Shanghai et une destination qui est Zeebrugge le 16/02/2024. En sachant qu'il a déjà prévu de passer par la cap de Bonne Espérance. (cf piece jointe)

Il est probable qu'un bateau s'intercale avant lui mais je ne l'ai pas encore trouvé :laferme:

Concernant les attributions de VIN, je reste persuadé qu'il n'y en aura pas avant début Janvier ou toute fin d'année. patience donc !

Image
Sur la vidéo on dirait que c'est le Dong a metiss qui se fait charger en voiture volant à droite ?

Image
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Je la regarde en 4K et ce sont bien des volants a gauche sur le parking.
Ce sont bien des volants a droite qui sont chargés sur le bateau et celui que l'on voit est un AN JI 9 qui est à destination de Hong Kong.

Le Glovis Summit a déjà son ETA a jour et il passe bien par le cap de bonne espérance
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Momain a écrit : 27 déc. 2023 20:29
Hello, oui pareil pour moi... je m'étais également basé sur le délai de livraison initial, et du coup j'ai vendu mon véhicule... j'espère une bonne surprise. Si un futur acquéreur dans le secteur de mulhouse souhaite échanger ce serait avec grand plaisir.
À bon entendeur...
Bonjour,

J'ai commandé aussi une TM3 blanche de base le 12/12/2023 et j'ai "normalement" rendez vous le 31/12 à 13h00 à BURNHAUPT pour la récupérer si elle arrive bien soi disant le 29/12 sur place (elle était sur le Morning Champion)

Manu
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

Message d’un TA de Valenton par mail avec plan du delivery hub et toutes les infos + sms à l’instant pour me confirmer la livraison du 30/12.
Ça commence à sentir bon 🤩
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

CPI reçu pour livraison samedi 30/12 à Toulon
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
d
dede38480
Actif
Actif
Voiture : Tm3 rouge int blanc

Message par dede38480 »

skaster a écrit : 28 déc. 2023 09:13
Je viens de passer également au 7-23 janvier pour une commande d'une rouge intérieur blanc, commande du 13/12.
La chance,,,, j’ai commandé la même que toi le 17/11 et pou moi rien n’a changé du 05/01 au11/02 :pleure: mais bon, pas le choix
skaster
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3H Prop

Message par skaster »

Je ne m’emballe pas j’ai attendu la précédente pendant 8 mois. Livraison avec plus de 4 mois de retard.
TM3 Propulsion ultra red intérieur blanc - jantes 19 sport
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Pour rappel pour les dates qui changent dans l'appli.
Ca ne veut rien dire tant qu'un VIN ne vous est pas assigné. Certains avaient une date en Avril et au final sont livrés dans 2 jours ;)
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

@Nizi92 ça m’intéresse, pour l’instant pas d'email reçu avec le plan, j'ai hâte ! :like:
Dernière modification par Jbouille le 28 déc. 2023 14:02, modifié 1 fois.
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@pachy Moi aussi je vais chercher la mienne á Toulon le 30 Dec. RDV 13h00. Et toi?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Jbouille ca devrait pas tarder j’imagine, même modèle et même jour de livraison au même endroit.
Je pense qu’ils sont entrain d’envoyer les confirmations pour tout le monde pour le 30.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
s
saidov
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3

Message par saidov »

Nikow a écrit : 28 déc. 2023 11:08
Situation actuelle :

Image

Edit : Le BESS passant par Southampton avant Zeebrugge va surement charger des volants a droite aussi. Vu que le port est actuellement plein de volants à gauche, je ne serai vraiment pas surpris qu'un bateau arrive début janvier avant le BESS.
J'ai des pistes mais ce ne sont pas des compagnies qui annoncent publiquement leur itinéraires, c'est donc compliqué de savoir
super boulot
merci à toi
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Message par Goku75 »

Bonjour ,

j'ai fait mon virement finale hier , et je n'ai pas de nouvelles pour ma livraison du 30 decembre ,
savez vous combien de temps cela prend?

Merci
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Carte grise reçue

Pour le virement, il devrait le voir demain donc pour u elivraison le 30 c’est jouable, il faut qu’ils fassent le CPI demain et que tu puisses l’assurer demain ou au pire samedi avant de partir avec la voiture
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Verrouillé