- Morning Champion : Cargaison débarquée à Barcelone. Arrivée prévue le 02/01/2024 à Zeebrugge mais ne contient potentiellement plus de Tesla pour nous.
- TITUS : Arrivée prévue le 20/01 à Zeebrugge. Bateau ne contenant a priori que des Tesla pour la Grande Bretagne.
- Hoegh Detroit : Arrivée prévue le 22/01 à Zeebrugge. Comme tous les Hoegh, il charge au terminal de Taicang à Shanghai, terminal qui n'a plus été utilisé depuis un moment par Tesla. Si vous recevez un VIN prochainement, on peut vérifier s'il est sur ce bateau à ce lien (https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo)
- Glovis Summit : Arrivée prévue le 19/01 à Barcelone. Il a beaucoup chargé au port Sud de Shanghai, port utilisé par Tesla pour les exports vers l'Europe. Il est donc en théorie un bon candidat pour nous.
Si on regarde les infos satellite, il manque beaucoup de voitures globalement sur le port entre le moment ou il est arrivé / le moment ou il est parti mais le nombre de Tesla n'a pas énormément diminué. A ce moment il y a eu aussi un autre bateau a destination de l'amérique qui a chargé peu de voitures. Il est donc possible que les Tesla manquantes soient des MY a destination de l'Amérique et que le GLovis Summit ne charge que des voitures d'une autre marque.
En résumé, il reste un bon candidat mais nous devons attendre quelques jours voir s'il distribue ou non des VINs.
- Le Morning Cecilie et le Dong a Metis ont chargé aussi au port Sud ces derniers jours mais ce ne sont pas des Tesla il semblerait. Un doute subsiste pour le Dong a Metis mais dans tous les cas, ce ne sont pas des bateaux pour l'Europe.
Breaking news : Nouvelle vidéo de WuWa
Elle montre le parking Sud plein de M3 avec volant à gauche et il y en a de toutes les couleurs !
Il y a environ 5000 voitures donc le prochain bateau va être bien chargé
Actuellement j'ai repéré le BESS, bateau de la compagnie Wallenius qui serait le prochain candidat au port Sud avec une arrivée le 08/01/2024 à Shanghai et une destination qui est Zeebrugge le 16/02/2024. En sachant qu'il a déjà prévu de passer par la cap de Bonne Espérance. (cf piece jointe)
Il est probable qu'un bateau s'intercale avant lui mais je ne l'ai pas encore trouvé
Concernant les attributions de VIN, je reste persuadé qu'il n'y en aura pas avant début Janvier ou toute fin d'année. patience donc !

Edit : Le BESS passant par Southampton avant Zeebrugge va surement charger des volants a droite aussi. Vu que le port est actuellement plein de volants à gauche, je ne serai vraiment pas surpris qu'un bateau arrive début janvier avant le BESS.
J'ai des pistes mais ce ne sont pas des compagnies qui annoncent publiquement leur itinéraires, c'est donc compliqué de savoir