Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir à tous moi qui ai partagé votre impatience je rentre de Gerone en Espagne à bord de ma highland et j’ai déjà croisé 4 camions remplis de model 3 !
Ça arrive !
Petite info au passage 320 km d’autoroute 10% prévu à l’arrivée.
Pas d'inquiétude pour le CPI. Cet été, on a réceptionné notre model 3 le deuxième samedi d'août, on a reçu notre CPI la veille, le vendredi. Et c'était pas une grande affluence !!! Donc nul doute que vous allez le recevoir.
@kchichi C'est déjà plus sobre que la précédente. Avec 300kms d'autoroute à 130km/h, c'est ce qui met donné. On gagne 20kms sur le final, c'est pas dingue mais mieux.
Dernière modification par Nounou74 le 28 déc. 2023 21:41, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
C'est contractuelle !!! Si c'est pas le cas, tesla t'offre de la supercharge. Parfois tu as la surprise de trouver ta voiture avec 100%. Ça été notre cas cet été et en plus ils nous ont offert de la supercharge.
Model 3 Prop - Ultra Red - 18" - Int. Noir - EAP - Livr. entre 14/01/24 et 29/01/24
Nos voitures passent plus de 40 jours en mer et sur les parkings, ce qui équivaut déjà à moins 40%. Elles sont de surcroît conduites par les chauffeurs à l'usine et sur les deux ports. Comptez moins 10% ou moins 20%. Comme Tesla n'investit pas de temps et de personnel pour les recharger, nous les récupérons entre 15% et 25%.
Dans les ventes thermiques ce n'est pas plus généreux !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
J’ai commandé une modèle 3 Highland blanche propulsion sans option le 14/12. Initialement prévue pour 1 à 4 semaines, le délai est passé à 6 février - 1er avril. Ca me semble fou pour une blanche de base non ? Et risque de perte du bonus après le 15 mars.
D’autres personnes dans mon cas ?
Oui pareil même model mais commande le 13/12 j’avais même 18 avril c’est repassé à 3 avril
Faut pas stresser c’est normal on aura des news en janvier
Pas d'inquiétude pour le CPI. Cet été, on a réceptionné notre model 3 le deuxième samedi d'août, on a reçu notre CPI la veille, le vendredi. Et c'était pas une grande affluence !!! Donc nul doute que vous allez le recevoir.
C'est justement ça qui m'inquiète ! La veille pour le lendemain, il faut quand même être vachement réactif. J'ai posé un RDV chez mon assureur justement la veille de la livraison, à 16h30... Le plus tard que je pouvais, en somme. J'espère que j'aurai le CPI d'ici là.
Pour tous ceux qui en théorie récupérent leur voiture le 30 et le 31, ne vous précipitez pas sur le supercharger le plus proche !
Avec plus de 200 livraisons par jour ça risque d'être une catastrophe...
Regardez les chargeurs autre que Tesla, vous aurez bien le temps d'utiliser vos kms de supercharger plus tard.
est ce que tt le monde recoit des KM de superchargeur gracieusement lors de la livraison? et surtout ces livraison prevues 29 au 31 de decembre?
J'ai souvent entendu ou lu que l'on a droit à 150km de supercharge gratuits qu'on on réceptionne un véhicule avec une batterie faiblement chargée. J'aimerai comprendre comment sont déterminés ces 150km gratuits quand on va pour la première fois au super chargeur. Ce sont les premiers kilowatts gratuits (par exemple 20kw pour une consommation moyenne de 13,3kW au 100) ou c'est autre chose par exemple les 10 premiers euros de supercharge offert? Merci pour le renseignement
Dernière modification par Elton5791 le 28 déc. 2023 10:33, modifié 2 fois.
Dans les ventes thermiques ce n'est pas plus généreux !
"C'est pas faux". Quand j'ai récupéré mon véhicule thermique en neuf je pensais que le garage justement ferait le plein. La surprise que j'ai eu en mettant le contact et que la voiture m'affichait une autonomie restante de 15 kilomètres...
Il me semble que c'est en kw @Elton5791 et de mémoire c'est basé sur une conso de MX donc ça ferait plus de 150kmq pour nous. Ça reste dérisoire de mémoire (< 10€)
Petit update dans la journée quand j'aurai un peu de temps sur l'état des bateaux (nouvelle vidéo de Wuwa dispo que je commenterai)
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Oui c'est bien en kw, que c'est 150 kil sont offerts.
Merci@lamouche pour ta réponse. Si c'est effectivement 150kW qui sont offerts et non 150km comme certains le disaient, c'est plus cohérent. Cela fait près de 2,5 charges complètes d'une TM3 de base soit de l'ordre de 1000km gratuits, c'est finalement plus généreux que le pensais.
On est un peu dépités sur le forum espagnol. Des membres rapportent des camions chargés de TM3 et Y sortant du port de Barcelone mais en direction de la France.
Bon tant mieux pour nous... ça sent toujours bon pour le 30.
Buenas noches. Esta noche saliendo de Barcelona, a las 11, dos camiones cargados de Model 3 y el otro de Model Y. La mala notícia que llevaban dirección a Francia.