Ca ne sert a rien de demander des infos aux DAs pour ceux qui n'ont pas de VIN avant début Janvier.
Ils sont débordés avec les livraisons de fin d'année, peu de chance donc d'avoir une réponse.
Pour les positions des bateaux, on peut les voir de façon gratuite sur la plupart des sites de tracking (marinetraffic.com par ex.) lorsqu'ils sont près des côtes via AIS.
Pour avoir une position lorsqu'ils sont loin de la côte c'est en général la localisation satellite qui est un tracking payant.
Pensez bien à regarder la date et l'heure de dernière transmission
Edit : Parfois whereboat a la position GPS mais c'est assez aléatoire
Pour ce qui est du Glovis Summit, il prend bien la direction du cape de bonne espérance, pas de canal de Suez donc.
J'ai regardé les derniers changements de direction vers l'Europe (Suez -> Cap de bonne espérance) et les compagnies rajoutent en général 7 jours.
Ne vous fiez pas trop aux dates annoncées dans l'app (
@Val34 ), ca peut faire plus flipper qu'autre chose.
Les anglais qui ont une voiture sur le TITUS se sont vu attribuer un VIN, puis il a disparu et maintenant ils n'ont même plus de date de livraison ...
Comme j'ai pu le mentionner quelques fois, je pense qu'il va falloir attendre début 2024 pour se voir attribuer des VINs. (surcharge DA + réattribution de VINs de dernière minute)
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)