MY Propulsion -- LUCA

La vie avec votre Model Y
A
Alchemist
Actif
Actif
Voiture : 3

MY Propulsion -- LUCA

Message par Alchemist »

Bonjour à tous
Je suis tellement heureuse que le moment soit enfin venu et que je devienne un nouveau membre de la famille Tesla lundi prochain. :croise:
J'ai eu des hauts et des bas tout au long de ma commande et du processus de livraison que j'ai partagé dans d'autres parties du forum. Pour faire court, la voiture a été commandée le 16/11 et elle sera livrée à Valenton.
LUCA est une MY propuslion "midnight cherry red" avec des jantes de 19" et un intérieur blanc. Quelques accessoires l'attendent déjà. Ces accessoires sont : :like:
1. Spigen Verre Trempé Protection écran ===> 39 € ===> Amazon
2. Spigen Plateau de Rangement pour Console Centrale ===> 21.6 € ===> Amazon
3. SpigenAccoudoir Console Centrale Organisateur ===> 25.5 € ===> Amazon
4. ANKEWAY Support de téléphone magnétique ===> 29 € ===> Amazon
5. Garde-boue ===> 32 € ===> Amazon
6. Patins en Caoutchouc ===> 18 € ===> Amazon
7. Porte-gobelet de la console centrale ===> 12 € ===> Tesery
8. Couvre-pédales ===> 1.60 € ===> Aliexpress
9. Tapis 3D ===> 107.9 € ===> GreenDrive
10. Organisateur latéraux de coffre ===> 43.92 € ===> GreenDrive
11. PPF pour pilier central ===> 44.92 € ===> GreenDrive
12. PPF pour bas de caisse ===> 148.12 € ===> GreenDrive
13. PPF pour seuil de coffre ===> 39.9 € ===> GreenDrive
14. Covering complet poignée de porte ===> 27 € ===> GreenDrive
15. PPF pour face avant complète ===> 624 € ===> GreenDrive

Grâce au forum, j'ai obtenu des réductions sur plusieurs de ces articles. :party:

J'essaierai de mettre à jour ce billet avec des photos de LUCA et des commentaires sur chacun de ces accessoires.
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: MY Propulsion -- LUCA

Message par Willtesla »

Félicitations, je me souviens que tu as eu un souci de livraison et que cela devait se faire à Toulouse no ?

Ravi pour toi que tout rentre dans l’ordre, et bonne route à son volant !
On attend les photos.
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

Merci @Willtesla
En fait, j'ai eu quelques jours de négociations. Mais, comme la voiture était initialement située à Valenton et qu'ils ont changé la localisation pour Toulouse par la suite, ils ont accepté de l'amener à Valenton.
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

tu as eu de la chance ...

moi quand j'ai commandé c'était marqué "livraison à Toulouse ou à Lyon (Quincieux)", vu que je suis à 7 km de la "concession" de Toulouse ("concession" c'est vite dit, j'ai compris qu'ils ne vendaient pas des voitures en fait ... :marrant: ), j'ai cliqué sur "Toulouse" ... et bé non :
- "c'est un bug sur notre site Mr, la voiture est à Lyon"
- "bah oui mais non, vous la ramenez sur Toulouse ..."
- blablabla
- réponse finale "vous avez fait une super affaire avec 10% de remise, vous pouvez bien prendre un billet de train pour aller la chercher à Lyon non ?"

bienvenue chez TESLA :langue:
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

@stephane31
En fait, mon DA ne m'a pas aidé à résoudre mon problème non plus. Il a insisté sur le fait que je devais aller à Toulouse ou payer pour le transfert de la voiture de Toulouse à Paris. Ce qui m'a aidé, c'est la visite que j'ai faite au magasin Tesla. Il y avait un représentant qui m'a beaucoup aidé et 5 minutes après ma conversation avec le DA qui insistait sur le fait qu'il n'y avait pas d'autre option, la dame du magasin m'a appelé et m'a dit qu'elle avait réussi à amener la voiture à Valenton. Je pense donc que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne aussi sympathique. :like:
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

au top

comme souvent dans ces cas là :
- y'a "le process"
- et les êtres humains qui font marcher le process

et pour que tout se passe bien, il faut trouver le bon process ET le bon être humain

:clin:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et oui il y a ceux qui font leurs boulots et les autres! :diable:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

Je suis de retour avec quelques jours de retard pour vous présenter LUCA.

La livraison s'est déroulée sans encombre. C'était lundi dernier à Valenton. Il y avait beaucoup de voitures dans le grand parking mais dans la petite partie du parking il n'y avait que 14 voitures, 4 MY et 10 M3, toutes les M3 étaient blanches et noires. Le représentant de Tesla n'a pas expliqué la voiture en détail mais il m'a aidé lorsque j'avais une question. J'ai utilisé la check-list du blog étape par étape et cela m'a beaucoup aidé. Grâce à la checklist, je me suis rendu compte qu'il manquait une clé USB et j'ai demandé qu'on m'en fournisse une.

En tout cas, voici LUCA après un peu de nettoyage et avant d'y mettre le PPF. Je prévois de mettre le PPF le week-end prochain et j'espère que j'arriverai à le faire correctement.

Image

Image

Image

Image

Image
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Très jolie couleur :clin:
J
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Message par Joris »

Belle couleur en effet :top: De beaux Enjoliveurs et elle sera presque parfaite :clin:

Je viens de voir dans ta présentation que tu prévoyais un PPF de chez GreenDrive. Tu l'a déjà ? ça semble qualitatif ?

Je suis intéressé de voir le résultat et tes retours sur le pose de celui-ci.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Et ben la voilà, cest claire que cette couleur est sympa !
Bonne pose de cette protection.
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

@Joris
Je suis d'ailleurs en train de chercher des hupcaps noirs. Les seules options abordables sont sur Aliexpress mais la société de livraison a une mauvaise réputation. (Ils n'ont pas apporté deux de mes commandes et ont écrit "livré" sur leur site web. En conséquence, Aliexpress ne m'a pas remboursé). Je cherche donc d'autres sites et d'autres promotions. :yeuxciel:
J'ai installé le PPF sur les bas de caisse arties de la voiture mais le plus important est la couverture complète de l'avant qui sera réalisée le week-end prochain. :attente:
D'après mon expérience sur les côtés, je peux vous dire que ce n'est pas facile et qu'il faut nettoyer parfaitement la voiture. Cependant, je ne peux pas juger de la qualité des films car je n'ai jamais vu d'autres films PPF.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Faut pas hésiter à mettre de l'eau savonneuse pour appliquer le film. :clin:
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

@lamouche
J'ai regardé des dizaines de vidéos sur l'installation et greendrive envoie "slip solution" et "tack solution" en kit. Cependant, la partie la plus difficile est la présence de très petites particules qui, après l'application, se trouvent sous le PPF.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Oui c'est sur le plus chaud et de tout enlever une fois le film posé.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Joli contraste :like: Bonne route à son volant :vroum:
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mentionné quelques accessoires pour LUCA, je me suis sentie responsable de vous donner un retour sur leur qualité et leurs détails. Voici donc mes notes et mes commentaires sur chacun d'entre eux :

1. Spigen Tempered Glass Screen Protector ===> 10/10 Il est parfait et l'installation est très facile.
2. Spigen Center Console Storage Tray ===> 10/10 La qualité est bonne et il s'adapte parfaitement.
3. Spigen Armrest Center Console Organizer ===> 9/10 Encore une fois, la qualité et l'ajustement sont très bons, mais il n'est pas facile d'atteindre les objets qui se trouvent sous l'organisateur.
4. ANKEWAY Magnetic Phone Holder ===> 3/10 La qualité est bonne mais pour une raison quelconque, il ne tient pas le téléphone lorsqu'il est à l'intérieur de l'étui.
5. Garde-boue ===> 10/10 La qualité est bonne, ils s'adaptent parfaitement et il ne faut que 10 minutes pour les attacher.
6. Coussinets en caoutchouc ===> 7/10 La qualité et l'emballage n'étaient pas très bons, mais je ne les ai pas encore utilisés.
7. Porte-gobelet de la console centrale ===> 8/10 Il est agréable mais je pense qu'il y a de meilleures options (peut-être un peu plus chères).
8. Couvre-pédales ===> 1/10 Il n'est pas facile de les mettre en place. Finalement, j'ai décidé de ne pas les mettre car j'avais peur d'abîmer les pédales.
9. Tapis 3D ===> 9/10 Sa qualité est très bonne. Le seul point négatif est qu'il est déformé pendant le transport, et j'espère qu'il deviendra plat avec le temps.
10. Trunk side organizer ===> 10/10 C'est l'un des accessoires de la plus haute qualité que j'ai vu.
11. PPF pour le pilier central ===> 10/10
12. PPF pour le bas de caisse ===> 10/10
13. PPF du seuil de coffre ===> 8/10 Sa qualité est aussi bonne que celle du montant central et du bas de caisse. Cependant, j'ai des doutes sur la nécessité de le fixer.
14. Recouvrement complet de la poignée de porte ===> 9/10 Après l'installation, les poignées de porte ont l'air définitivement bien mais elles ne sont pas aussi bien que sans le recouvrement.
15. PPF pour le panneau avant complet ===> Je ne l'ai pas encore installé, je donnerai donc une note plus tard.
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Merci pour tes retours sont intéressants.
Les garde-boue sont-ils efficaces? Est ce que tu n'as plus du tout d'éclaboussures entre les portes et les ailes arrières? J'en avais commandé sur AliExpress mais j'ai reçu ceux pour M3. Ils m'ont été remboursés mais je n'ai pas encore recommandé pour MY.
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

@Dge06
En fait, je suis satisfait de leur performance. J'ai vérifié plusieurs fois et le garde-boue arrière est toujours propre sans aucune éclaboussure. Mais le plus important, c'est que j'ai toujours roulé en ville jusqu'à présent. Je ferai mon premier voyage sur route la semaine prochaine. Je pourrai alors peut-être donner un meilleur avis.
A
Alchemist
Actif
Actif

Message par Alchemist »

J'ai finalement attaché le PPF pour la face avant de LUCA. Cela comprend le capot, le pare-chocs, les rétroviseurs et les phares. (Je n'ai pas mis les ailes car j'ai un rendez-vous avec tesla pour régler quelques problèmes).
Je souhaite partager cette expérience avec vous, y compris @Joris

Durée : environ 11 heures
Le processus (lavage, préparation de la surface et installation) a commencé à 11h00 et s'est terminé à 00h30 ! Je n'ai eu que 2 heures de pause pendant cette période.

Niveau de difficulté : 9/10
La partie la plus difficile a été le pare-chocs. J'ai déjà entendu cela de la part d'autres personnes. Mais personne n'a dit que cela ne veut pas dire que le capot et les autres pièces sont faciles !

Qualité de l'emballage : 9/10
Le paquet comprenait littéralement tout ce dont vous avez besoin pour la préparation et l'installation. Cependant, il manque un point très important. Dans la description du produit, il est indiqué qu'il comprend un cours pas à pas pour l'installation. Cependant, il ne comprend que les cours pour la préparation et l'installation de la hotte, pas les autres parties. Il faut donc regarder d'autres vidéos.

Points délicats :
1. Je n'insisterai jamais assez sur l'importance d'avoir une surface et un film parfaitement propres. Il ne faut donc pas se précipiter pour terminer les étapes de préparation et passer à l'installation.
2. Soyez prudent lors de l'utilisation de la barre d'argile. Vous pouvez facilement rayer la voiture.
3. Testez la solution de glissement avant l'installation et assurez-vous qu'elle fonctionne correctement.
4. Il est absolument nécessaire d'enlever la plaque avant l'installation. Je n'avais pas les outils pour l'enlever. J'ai donc dû couper le ppf qui recouvre la partie plaque. Cela a facilité l'installation mais c'était quand même beaucoup plus difficile que dans le cas sans plaque.
5. Il est normal de devoir enlever certaines parties du PPF après l'installation afin d'éliminer la poussière ou les bulles d'air. Ne soyez donc pas paresseux et faites-le.
6. Réservez une séance de sauna et de massage pour le lendemain de l'installation :marrant:
Répondre