Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Chez moi une belle différence sur le regen par temps froid. Après 1 nuit dans le garage à 7° j’ai full regen à 50% SoC au lieu de 2/3 voir 1/2 regen dispo.
À voir avec plus de SoC et l’impact sur la batterie sur le long terme.
Ce matin, 4 ° extérieur, voiture préchauffée pendant une vingtaine de minutes, régénération à fond, précédemment avec ce genre de température et après un préchauffage de 45 mn la régénération n'était jamais max.
Donc c'est une bonne chose par contre pour moi il y a une contrepartie c'est qu'on ne visualise plus si la batterie est chaude où pas
J'ai lu que certains possesseurs de Modèle 3, après les dernières mises à jour 2021.4.11 et 12, ne voyaient plus les petits pointillés en haut à gauche, lorsque la température extérieure était basse et la batterie froide. De mon côté, ces pointillés sont bien présents et diminuent quand la batterie s'échauffe, pour disparaitre ensuite. C'est curieux ces disparités selon les voitures, même si elles sont identiques!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Possible en effet. Ce matin lorsque j'ai pris la voiture, la batterie était à 80%de charge( charge faite cette nuit), la température de 12°.
Je précise que la voiture était dans le garage situé dans la maison.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Moi la voiture etait dehors donc à la temperature de 4° ce matin et 62 % de batterie mais pas raccordée à la Wallbox et dans cette situation précédemment à la mise à jour 4.12 j'aurais eu au moins un tiers de la barre de régénération en pointillés
J'ai pris la voiture à midi, j'ai eu la mise à jour ce we.
Il faisait pas vraiment froid mais la nuit a été fraiche en provence et même avec le "flocon" la régénération était effectivement bien plus importante que d'habitude. 40% non branchée