Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
j'ai une modelX 2020 avec 170MKM qui affiche 2 alertes : direction lourde et franchissement de ligne indisponible.
le résultat est que l'autopilot ne fonctionne plus
après 2 visites au tesla center, le devis est de 6500 € :-( sans aucune retenue, mon interlocuteur m'explique qu'il faut remplacer la crémaillère défectueuse, puis les 4 triangles il faut ensuite refaire une géométrie ...
je suis désabusé j'ai déja changé de ma poche les cardans (1500€) je suis convaincu que les pièces défectueuses sont bien connues de tesla et qu'il s'agit peut être de pièces de mauvaises qualités, que va t'il se passer si ensuite c'est un siège électrique, un phare, la clim ? je dois remplacer petit à petit toutes les pièces ??
ce n'est pas sérieux, c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce comportement chez un constructeur et aussi à des pièces si chères à remplacer si vite (4 ans), j'ai roulé auparavant en grosse berline allemande, j'ai un peu d'expérience automobile à 50 ans.
si l'un d'entre vous est de bon conseil, je suis preneur.
merci et bon noêl.
bonjour j'ai récencé mes factures j'en suis à 22 visites en 4 ans 170MKM pour toujours des problèmes de vibrations, bruits train avant, cardans remplacés 3 fois et maintenant la direction,
je trouve que la position de tesla est très dure et je ne comprends pas pour quelle raison ils ne veulent pas participer car je ne vois pas autre chose que des pièces usées trop vite ! dans le cas de la crémaillère de direction c'est un élément de sécurité de surcroit !
je vais intenté une procédure juridique, l'un d'entre vous sait il s'il existe un club de mécontents tesla?
merci
Emmanuel
cqfd le figaro du jour dans un article sur byd aborde trés clairement les problemes répétitifs des elements de roulements des tesla, bras de suspensions, cardans, direction ... bref tous les soucis que je dénonce et que le constructeur minimise et refuse de prendre en garantie alors qu'il s'agit clairement d'un défaut de fabrication et de robustesse
je fais intervenir ma protection juridique sur ce dossier
Sur la crémaillère de direction, c'est effectivement anormal et on peut souhaiter que tu obtiennes gain de cause.
Sur les triangles par contre, à ce kilométrage c'est assez courant (j'ai du changer ceux d'une Q7 à 110 000 km par contre < 500€ la paire remplacés chez un indépendant).
Le soucis je le répète, c'est l'absence de disponibilité des pièces en dehors du réseau (ce qui va à l'encontre de la réglementation), empêchant les indépendants d'intervenir sur ces autos.
Concernant les pièces du train avant et arrière, bras et triangles on trouve tout sur Oscaro et c'est pas chère.
Ce sont des pièces d'usure, leurs remplacements est normal, pour les cardans aussi mais le kilométrage devrait être important.
Pour la direction, ce n'est pas une pièce d'usure et son remplacement n'est pas normal, il vaut mieux essayer une demande de prise en charge à Tesla que la voie judiciaire, ils vont se bloquer et tu vas avoir de plus en plus de mal à faire réparer ton auto.
Oui pas évident de savoir si les pièces sont garanties ou pas.
Pour les triangles se sont les silendbloc qui doivent s'user plus vite que prévu du au poid du véhicule.
Pour les cardans pas évident de savoir car c'est une pièces d'usure, enfin les roulements de chaque côté et cela ne me choque pas sur un gros véhicule type 4x4 de les changer surtout à 170 mille kil.
Mais bon oui voit avec ta protection juridique mais je donne par chère de la suite malheureusement.
Mais cela peut passer sur la crémaillère quand même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Bonjour,
Je vous rejoins pour rallonger la liste des problèmes de direction sur ma Tesla Model S.
165.000 kms, bientôt 7 ans.
affaire à suivre, en attendant, comme je ne connaissais pas la récurrence du problème, j'ai été chercher l'article que je joins ci dessous et le lien de l'article de l'Argus dont il est question dans le Figaro.
Je vous tiens au jus de mes contacts avec Tesla.
Et bien la mienne c'est 8 ans avec kilométrage illimité, mais simplement pour la batterie et les moteurs ! Pour les cardans, j'y suis passé aussi avec grosse prise en charge Tesla (50%) mais en même pas 1 an et 25.000 km remplacement (encore !) sous garantie car ça ils produisaient des bruits suspects, mais malheureusement ça recommence déjà... Dommage parceque j'adore mon Model X et que je ne souhaite pas du tout le revendre ni en changer !
Ta prochaine grosse facture ça sera les amortisseurs pneumatiques et le compresseur normalement (aux alentours de 200.000 km), je te laisse découvrir le tarif.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20