Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Nikow
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nikow »

@Alexis38tsl

Non, la en l'état ils vont pas faire la demande pour toi du coup t'auras pas le bonus à mon avis.
J'ai eu directement les deux documents une fois la partie Avantages remplie perso, sans avoir de VIN.

Faut en parler a ton DA, pas d'autres solutions pour moi
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Nikow a écrit : 21 déc. 2023 21:46
@Elton5791

Tu as vu ou que @Bawakuda avait un VIN ? :interroge:
Vu ses dates, sa config et sa date de commande, je peux te dire qu'il en a pas :clin:
Mille excuses, tu as raison, je me suis trompé en lisant trop vite un message. Désolé
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
m
myotis
Actif
Actif
Voiture : M3P Highland 18"

Message par myotis »

Bonjour,

Pour information sur les délais pour ma part:

- Commande M3P blanche / int. noir / 18" - Paiement comptant : 14/12
- Information hier sur date de livraison entre semaine 2 et 7 (aucune nouvelle jusqu'ici)
- Information ce jour du VIN et de livraison fin de semaine prochaine (?)

J'ai aussi le problème du jour de naissance -1 mais impossible de rectifier, le champ reste grisé même si je modifie les informations.

La facture mentionne un kilométrage à 30, vous avez ce kilométrage aussi ?
J
Jonathan3364
Actif
Actif
Voiture : M3 Highland

Message par Jonathan3364 »

Petite contribution pour ma part :
Véhicule commandé le 13/12.

M3 prop rouge, intérieur noir et attelage.

Livraison annoncée dans l’application : 06/01 au 12/02
K
Kris99
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Kris99 »

@Alexis38tsl

Salut,
Je pense que ma réponse est passée aux oubliettes je ne la vois pas donc je la refais :
J’ai la même chose sur l’appli pas de bonus eco apparant dans les avantages.
J’avais déjà eu le bonus dans l’appli lors de ma 1ere commande le 11/12, commande annulée car pas de réponse de mon DA et financement LOA accordée mais pas de trace pour Tesla… bref commande annulée et demande de changement de DA.
Nouvelle commande le 15/12, en paiement comptant cette fois et en enlevant l’attelage.. mais cette fois aucune question pour le bonus eco et rien dans les avantages dans l’appli.
J’attends une réponse de mon DA
M3 rwd, gris stealth, intérieur blanc, jantes 19
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

Édit :
Peut être qu’il y a un rapport avec le fait de payer comptant ?
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

@Alexis38tsl
Ce document à certainement peux de valeur mais assure toi que tu as bien le droit au Bonus car sur facture ça peux changer au final...
y'en a t-il qui ont commandé après le 15 et peuvent confirmer qu'ils n'ont pas/plus cette option dans 3avantages" ?

@Nikow le pb c garder le VIN il veux pas alors l'immat 2024 j'oubie ou je perd le Bonus ! bien sur je lui ai expliqué et insisté que je n'étais pas là mais il m'assure que si je viens pas le 30 il m'a dit je l'affecte à un autre car comme tu dis y'a du monde au portillon pour ce modèle.
et c là que c incompréhensible ! je répète il m'a dit vous devez faire réceptionner par un tiers via procuration qui m'a envoyé, il à poussé mais je sais pas si c sérieux de dire je peux vous livrer à domicile ou à la montagne !

@Nicococo
je pense que c'est lié à une mise à jour quelconque du document, pareil pour moi ..le DA m'a dit c''est sans incidence sur le bonus c pas ça qui fait foi...va comprendre !

@Miragium
Merci du réconfort :like:
oui j'aimerais cette voiture et en effet ça me stress cette pression du DA, de ma femme qui veux annuler, et mon conseiller RENAULT qui me harcèle avec une offre difficile à refuser, le départ à la montagne demain soir et TESLA qui m'impose une livraison le 30, un paiement integral sans respecter les délais, les contraintes du Client... sans voir le véhicule, bon TESLA ne fera pas faillite demain c sur. mais, le véhicule peut ne pas correspondre exactement à celui que j’ai commandé.
Ou il peut être accidenté durant le transport. Si les dégâts sont lourds mais réparables, je ne serez alors pas en position pour le refuser ou négocier une remise / un échange.

Aussi, j'avoue être assez procédurier et tu vois que ce ne sont pas que des pb administratifs car j'en ai fait des LOA et autre crédits chez différents concessionnaires FR, GR, IT et là US c terrible !
les autres c vrai c plus longs mais tu as le temps de faire tout dans les règles et tu es assisté accompagné par un commercial... qui respecte les délais sans stress
Bon le modèle économique TESLA est TOP et les autres en rêve je pense, et je ne peux donc plaindre les gars qui sont sous l'eau j'avoue.
Mais là le Client tu vois que c'est juste un N° RN et que sur le process de vente, les docs etc...c'est comme l'AVAR personne connait les règles et ça fait donc toujours des débats 320 pages sur le blog pour le suivi des commandes !.
Alors oui la voiture, sur ce point je te rejoins et encore une fois j'aimerais l'avoir mais après le Client c important et là loin d'être une priorité et comme c'est que du matériel, y'a des failles et quand je vois le process de vente je n'ose imaginer le SAV, car ici personne ne s'est demandé qui j'appel, ou je l'emmène...
soyez bien assuré les gars !
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Kris99
@Alexis38tsl

Le point commun c'est surtout comme je disais, une date de commande au 15/12.
Il faut contacter Tesla car y'a un soucis avec l'app qui ne semble pas inclure le 15/12 au bonus
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 2024

Message par Alexis38tsl »

@Kris99 Hello, merci de ton retour ! Je viens de faire un mail à mon DA aussi pour comprendre (je suis aussi en paiement comptant) mais ça fait un peu flipper cette histoire ! Car clairement si pas de bonus j’annule… mais commande le 15/12 donc normalement éligible (et bien affiché dans le bin de commande)

Et le message « Vous avez refusé que Tesla demande des aides pour vous » fait peur 😅
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@MarioKart
Ok ils affectent ton VIN a un autre, t'auras pas la livraison fin décembre mais au prochain bateau au pire.
Il est ou le problème ?
J
Jonathan3364
Actif
Actif
Voiture : M3 Highland

Message par Jonathan3364 »

Nikow a écrit : 21 déc. 2023 22:34
@Kris99
@Alexis38tsl

Le point commun c'est surtout comme je disais, une date de commande au 15/12.
Il faut contacter Tesla car y'a un soucis avec l'app qui ne semble pas inclure le 15/12 au bonus
La date de commande correspond à la date de réservation et des 250€ ?
Ou bien la date à laquelle on fait le virement final ?
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Nikow
c donc une nouvelle commande et à date plus de Bonus ! et sans ça bah non
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@Nikow Clairement un point commun avec le 15/12, le mail au DA est fait, je vais appeler également demain car sinon j’annulerais ma commande dans le délais de rétractation pour garder les 250€. Mais bon, commande le 15/12 donc normalement pas de raison de ne pas être éligible

@MarioKart quand tu dis « assures toi d’avoir bien droit au bonus », comme il n’y a pas de condition de revenu, j’y ai droit d’office, tu as une doute le fait que la commande soit faite le 15/12? C’est pourtant bien noté sur le site du gouvernement 15/12 inclus en gras
CMD : 15/12/2023 - TM3 2024 - PROP - BLANC - INT NOIR - 18 POUCES - VIN : 03/01 - RDV : 07/02
E
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Message par Elton5791 »

Que se passe t-il d'après vous si faute d'arrivée à temps d'un déblocage financier, je ne peux pas faire mon virement comptant à temps avant la livraison qui m'est toujours notifiée pour le moment au 30/12 mais que j'ai refusé pour non disponibilités à ma DA le 19/12. (le contrat de commande demande un paiement 7 jours avant la livraison). Tesla serait en droit contractuellement de réattribuer mon VIN à qqn d'autre et de m'en affecter un autre pour le prochain bateau.
Cela pourrait me convenir en terme de délai (avec date butoir du 15/03 bien sûr) sauf s'il s'agit obligatoirement une nouvelle commande et donc perte du bonus écologique.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce point sachant que j'ai eu mon premier contact avec ma DA par mail que le 18/12 après tous le processus automatique d'attribution de VIN, date de livraison au 30/12 le 15/12 et facturation finale datée du 17/12 sans pouvoir intervenir à temps.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Jonathan3364
La date de réservation car le virement final tu le fais en théorie 2 sem environ avant la livraison quand t'as ton VIN

@MarioKart
Le fait de pas etre dispo te fait sauter ton VIN, ok pourquoi pas a cause de leurs objectifs.
Je vois pas en quoi ca te fait sauter ta commande et du coup te fait perdre ton bonus ? Ca n'a rien à voir avec une nouvelle commande.
T'es pas la, t'es pas la c'est quoi cette histoire de procuration ... Ils foutent la pression pour livrer, ouais ok mais la faut pas pousser.

Tu dis ne pas être pressé et vouloir potentiellement annuler.
Dis juste que t'es pas dispo et attends début Janvier pour voir ce que ca donne !

Dans le cas que je trouve improbable ou ils te font sauter le bonus (franchement je vois pas comment c'est pas une nouvelle commande) bah tu annuleras a ce moment la
K
Kris99
Actif
Actif

Message par Kris99 »

Oui la date était bien jusqu’au 15/12 23h59.
Pour le bonus, lorsque j’avais ma 1ere commande avec paiement en LOA, j’avais reçu un SMS m’indiquant qu’il fallait que le contrat de LOA soit signé au plus tard le 15/12 2023 inclus
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Alexis38tsl

non, bien que sans réel valeur apparemment, je me demande juste pourquoi tu ne vois pas ces 2 documents
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Nikow

c'est une bonne remarque, je vais tâcher de voir de nouveau avec le DA demain, il m'a peut-être enfumé :clin:
A
Alexis38tsl
Confirmé
Confirmé

@MarioKart je me pose la meme question, la fois ou j’ai eu mon DA au tel, il m’avait dit « c’est normal car le bonus écologique est automatique si vous y avez droit alors que la prime a la conversion non » mais etrange si vous avez eu une demande de dire oui pour le bonus eco aussi et pas moi…

@Kris99 On est d’accord, tesla m’avait dit à 2 reprises 15/12 23h59.. mais là ça fait douter vu l’affichage de l’appli 😂 bref, je vais tout faire pour avoir mon DA demain au tel car ça ne rassure pas
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Je vois pas pourquoi réaffecter un nouveau véhicule serait une nouvelle commande...

Tu achètes un véhicule avec des caractéristiques et pas un VIN, qu’ils te changent de VIN ce n’est pas ton problème si tu as bien une commande et le paiement des 250 € au plus tard le 15/12
Au niveau juridique, je ne vois pas comment Tesla pourrait s’en sortir s’ils faisaient une nouvelle commande pour enlever ton bonus, tu as des écrits/facture/paiement CB pour preuve...

Et les DA, ils te racontent ce qu’ils veulent quitte à mentir par écrit, ils ne sont quand même pas bien malin et certainement pas très bien payer pour avoir si peu de cerveau
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Verrouillé