Hello,
Hier test sur une distance sur une distance conséquente trajet Conflans Ste Honorine (78)/Charleville Mézière aller et retour, soit environ 530 km de mélange de ville, route, voie rapide et autoroute. le matin à l'aller grand beau temps et au retour temps de m..... pluie assez importante.
Départ avec caméra intérieure activée et envoi des données chez Tesla. forcement essai du régulateur et dés la mise en route, l'alerte veuillez tenir le volant etc etc, bon un rappel, environ 300 m plus loin la même alors que je n'avais pas bougé. du coup rebelle que je suis je lâche le volant et il a fallu au moins 300/400 pour qu'il s'en rende compte. Je pense que c'est plus le regard qui pose problème que le fait de tenir le volant, dans mon cas je porte des lunettes et la caméra à du mal à voir mes yeux donc dans le doute elle lance l'alerte.
Du coup je m'arrête, je fait ce qui est dit dans le tuto plus haut je désactive la caméra et les données et plus de soucis tout fonctionne correctement, sauf que il ne réactive pas après changement de voie, mise en route du clignotant arrêt de l'AP et une fois dans la voie c'est à la main la mise en fonction.
Autre test, les essuie glaces, ils étaient en position automatique et aucun déclenchement intempestif, et enfin oui ça fonctionne

nous pouvons les passer sur arrêt en mode AP.
au retour nuit et pluie et je dois dire que les essuie glaces ont fonctionnés comme il fallait, il y a eu seulement 2 fois ou ils auraient se mettre en route un peu plus tôt, mais il y a une nette amélioration.
les phares, il y a clairement un changement de comportement, ils passent en mode feux de croisement plus rapidement notamment sur autoroute ou c'était mitigé avant. Par contre je trouve qu'ils mettent plus de temps à passer en mode feux de route qu'avant, du moins c'est mon ressenti, je n'ai pas de mesure.
Bon le parking en 3D, pour moi c'est un loupé il ne fait pas le job, j'attends mieux beaucoup mieux de Tesla, mon précèdent véhicule un C5 Aircross faisait cette fonction parfaitement. et la perte de la mesure pour les obstacles et une régression, le trait rouge est beaucoup moins précis.
et ce qui me parait bizarre, c'est durant ce voyage je n'ai jamais vu l'alerte rouge d'angle mort et pourtant je suis sur que j'aurais du l'avoir. donc à retester.
C'est tout pour l'instant
bonne journée
version 2023.44.30.4
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)