Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Re: Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Message par jmrnr »

Il a maintenant 3 versions, simple, + CarPlay (et android en fait), + caméra
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
M
Mc63
Débutant
Débutant
Voiture : tm3 propulsion

Re: Ajoutez une Caméra avant, Carplay, un Compteur à votre Tesla Model 3 ou Model Y

Message par Mc63 »

Bonjour,
j'ai installé un écran hansshow touch screen 8.8" avec caméra. marchait jusqu'ua fw 38 ou là impossible de connecter l'écran en bt à la tesla pour récupérer l'audio.
message à hautopart.com et réponse (c'est déjà bien) les périphériques bt tiers ne sont plus reconnus, on cherche. Admettons.
J'installe un écran arrière 7" (mais là pas hansshow) pris sur AliExpress et là le bt se connecte sans pb.
visite sur le site hansshow et pas de commentaire du pb de bt.... donc petit msg d'encouragement par mail avec exposition de mon constat et reponse que je peux me connecter avec mon téléphone en carplay . bein oui c'est pareil au final suis je bête :marrant:
Avez vous cet écran et fonctionne-t-il toujours en BT connecté à tesla ?
M
Moilecr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Moilecr »

Bonjour à tous,
Le F62 avec cam avant et CarPlay pour la HIGHLAND pour un peu moins de 200 Euros livré.

Qui pour m’aider à le monter s’il vous plait ?

Je suis en Ile de france
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Bonsoir,
Je l’ai commandé et serai livré le 20,….mais j’habite loin.
Question: y a-t-il les instructions d’installation de la caméra sur la Highland? Elles ne sont pas encore sur le site, que celles pour l’écran, avec une vidéo .
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

F62+ C pour la Highland, avec camera frontale, commandée le 15 et reçue aujourd’hui :party: , avec QR code pour la vidéo d’installation complète; tout a l’air clair, un peu de travail, je vais m’y mettre demain!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tiens nous au courant du résultat, bonne installation
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Merci, je n’y manquerai pas
M
Moilecr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Moilecr »

Bon courage!!!
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

:langue: Ouf! Gros travail, j’ai trouvé extrêmement difficile de déclipser les panneaux de cabine, peut-être la température basse. Mais c’est assemblé beaucoup plus serré que sur la M3, et ils sont plus nombreux.
Galère aussi pour passer le câble de la caméra frontale, par la grille et vers la cabine, j’ai trouvé et pu presque par miracle!
Sinon tout marche nickel, je trouve les dimensions de l’écran parfaites, très voisines de mon galaxy S21. L’image par la caméra frontale est très bonne, et on peut ajuster son angle pour que le bas de l’image soit au ras du pare-chocs.
Un petit souci, si je rentre le volant complètement vers l’avant, ça coince et déclipse l’écran, et je ne comprends pas pourquoi; peut-être la prise de connexion de l’écran, l’espace est très limité et ça coince peut être à l’intérieur.
Sinon très satisfait du résultat.
Au fait, android auto marche par Bluetooth avec le smartphone.
z
zecamp
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zecamp »

Bravo 👍
Moi aussi, j'ai galéré au passage du câble caméra entre le frunk et l'habitacle.
En tirant (pourtant) précautionneusement avec une aiguille, le connecteur de la caméra a souffert car j'ai dû la remplacer.
Pour ton problème avec le réglage du volant, il faut que tu donnes du mou à ton câble. Si tu le laisses tel quel, tu risques un jour de forcer sur le câble et de dessertir ou de casser le connecteur de l'écran.
Fait attention par contre au démontage. Perso, j'avais dû pas mal forcer pour l'enlever et j'avais cassé une patte.. et donc patienter avant de recevoir un nouveau support.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Clairement il y a un eu de boulot pour le montage de cet écran, mais pour vous deux c'est fait, bravo. Vous avez une photo du résultat ?
F
Fireblade40
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Fireblade40 »

Bonjour,

J'ai reçu le F68.
j'ai une version Intel.

Je ne comprends pas comment faire le câblage.
J'ai réussi à connecter le câble en Y sur le processeur (il est correctement branché car la voiture redémarre).
il reste 2 petits connecteurs
Le 1er rose pale sur le câble relié au processeur :

Image

Le second vert sur la partie reliée à l'écran 5
Image

Mon écran ne s'allume pas.

J'ai contacté Thomas (que je remercie) qui me suggère d'utiliser le câble AMD.
Problème, il ne ressemble pas à la vidéo
D'un côté j'ai ces 2 connectiques que je vois pas où brancher côté passager

Image

De l'autre, j'ai cette partie en Y que je peux brancher côté conducteur.

Image

Et enfin j'ai la partie qui se connecte à l'écran avec toujours ce câble vert que je ne vois pas où brancher.

Image

Pour terminer, sur la vidéo, ils indiquent cet emplacement côté passager pour l'alimentation mais je n'ai aucune connectique qui semble convenir....

Image

Bref, je suis censé partir en vacances demain, j'aimerais avoir terminé d'ici là sinon je remonterai tout mais j'avoue me sentir un peu frustré...

Question bonus, en démontant la garniture, un petit clip blanc a disparu dans les abîmés du véhicule, sauriez vous où en trouver svp ?

Image
Et sinon pour l'anecdote, j'ai rdv dans 30' chez carglass pour une petite intervention (pas plus grande qu'une pièce de 2 euros 😁).

Merci à vous
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je pense qu’il te reste juste à brancher l’alimentation , ce câble est à brancher sous le chargeur induction :

Image

Image
F
Fireblade40
Actif
Actif

Merci !
Et dans ce cas, je débranche le câblage intel du processeur.
je branche cette partie donc au niveau de la console centrale et l'autre en Y avec les 2 connecteurs blancs côté conducteur ?
rien à brancher alors côté passager ?

Question subsidiaire, je n'ai pas plus aucun son mais pas encore rebranché la planche sous la boîte à Gant (avec lumière et petit HP), de plus le symbole sos est en orange. Çà peut être lié ??

Sur le support, ils disent que si l'écran ne s'allume pas, cela peut venir du fusible qui aurait grillé. Je ne n'en vois aucun que ce soit sur la voiture (il me semblait qu'il n'y en avait pas) ou le câblage de l'écran. Ça vous parle ?
b
bandito66
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par bandito66 »

Thomas a écrit : 21 déc. 2023 14:20
Je pense qu’il te reste juste à brancher l’alimentation , ce câble est à brancher sous le chargeur induction :

Image

Image
Ah tiens l'ancienne version du faisceau avec le branchement sur le chargeur QI
b
bandito66
Actif
Actif

Message par bandito66 »

Fireblade40 a écrit : 21 déc. 2023 14:29
Merci !
Et dans ce cas, je débranche le câblage intel du processeur.
je branche cette partie donc au niveau de la console centrale et l'autre en Y avec les 2 connecteurs blancs côté conducteur ?
rien à brancher alors côté passager ?

Question subsidiaire, je n'ai pas plus aucun son mais pas encore rebranché la planche sous la boîte à Gant (avec lumière et petit HP), de plus le symbole sos est en orange. Çà peut être lié ??

Sur le support, ils disent que si l'écran ne s'allume pas, cela peut venir du fusible qui aurait grillé. Je ne n'en vois aucun que ce soit sur la voiture (il me semblait qu'il n'y en avait pas) ou le câblage de l'écran. Ça vous parle ?
Non, il faut que tu connectes le câble blanc en dérivation sur un connecteur vert côté passager (il est au fond au niveau des pieds du passager). Pour info ce n'est pas le "processeur" mais le bus CAN de la voiture (la où transitent toutes les infos). Le cable noir s'interconnecte au niveau du chargeur à induction des téléphones. C'est une alimentation 12V.
F
Fireblade40
Actif
Actif

Merci du coup le connecteur blanc femelle sera inutilisé alors ?

Sinon, ça m'inquiète, j'ai enlevé le câble pour intel et remis le connecteur d'origine. Toujours aucun son dans la voiture et pas d'appel d'urgence.
J'ai réinitialisé.
La planche avec le hp et la lumière sous la boîte à Gant est correctement reliée...
Une idée ?
b
bandito66
Actif
Actif

Message par bandito66 »

Le connecteur blanc sert à dériver le connecteur vert de la voiture, donc les deux côtés sont à connecter.
F
Fireblade40
Actif
Actif

Au démarrage du véhicule le SOS semble fonctionnel.

En revanche dès que j'enclenche un rapport ou après un instant (possiblement à l'apparition d'un son) , l'icône devient orange et j'ai le message :

Image

La radio ne marche pas, ni spotify, ça tourne en boucle

Image

Le microphone non plus

Image

Il me propose plus de réaliser la mise à jour du firmware pourtant téléchargee hier...

A votre avis , je tente de réinstaller le software par le menu service ? Pas de risque ?
F
Fireblade40
Actif
Actif

bandito66 a écrit : 21 déc. 2023 15:53
Le connecteur blanc sert à dériver le connecteur vert de la voiture, donc les deux côtés sont à connecter.
Ok je ne vois qu'un connecteur bleu côté passager (femelle sans aucun câble mâle).

Image

Je retente tout ça si jamais j'arrive à solutionner mon problème de son et plus...
Répondre