Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
P
PatdeLanleya
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par PatdeLanleya »

Je viens d’essayer la mise à jour installée ce matin, je trouve Tesla vision beaucoup plus précis même si le rendu n’est pas joli. En roulant on a plus de véhicules et j’ai l’impression que la qualité du rendu est meilleure qu’avant. En AP j’ai eu deux alertes parce que je regardais la tablette, j’ai donc testé en désactivant la caméra intérieure et plus d’alerte mais toujours AP dispo.
Je vais faire env. 150 km ce soir sur voie rapide (110 km/h) avec sûrement pas mal de circulation, on verra ce que ça donnera.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@marcdf

Nous sommes scoumounés !
Image
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
SaucisseSèche
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par SaucisseSèche »

Hervé S70D a écrit : 20 déc. 2023 17:39
Tu peux refusez l'utilisation de la caméra mais dans ce cas pas d'AP
Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements
Merci pour ton retour, je n'avais pas lu ce message jusqu'au bout. Bon, j'hésite pas mal à faire ma màj. du coup.
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

@TeslaPhil je n'est rien fait de spectacle, après installation 44.30.1 j'ai une image en 3D de l'ansamble de alentour et quand je m'approche d'un objet 1m a 30cm ça devient rouge et plus en plus rouge foncé. De ce faite comme c'est nouveau je sais pas quoi regarde les, rétros, l'image caméra direct ou image 3D de TV. Trop de de info simultanément c'est perturbant, il faut s'habituer.
Dernière modification par Aqwbon le 20 déc. 2023 20:43, modifié 3 fois.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
c
ciscorouter
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par ciscorouter »

Màj faite ce matin. Pas de changement constaté à l’utilisation de l’AP. Je me suis assuré que l’analyse des données de la caméra intérieure soit désactivé (déjà le cas) et j’ai désactivé la remonté des données de l’AP pour « protester » contre la màj de l’AP :smile:

Nickel le HFPA est compatible avec le mode Noël :top:

Image
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Bon je viens de tester l'AP en désactivant les données de la caméra mais rien ne change :interroge:

Peut être que c'est seulement pris en compte au prochain démarrage ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La vidéo sur l'histoire du partage de données de la caméra est hors sujet, c'est bien l'auto qui s'en sert pour l'AP et cela pose problèmes à certains alors que d'autres n'ont pas toutes ces alarmes sans que l'on sache pourquoi ces différences.

Le partage des infos sert à Tesla pour améliorer et préparer la suite comme le DDAW annoncé dans la version 33 du certificat d'homologation.
driver drowsiness and attention warning (DDAW) autrement dit surveillance somnolence du conducteur avec la caméra...
Tesla Watt else ?
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

J'ai eu la mise à jour aujourd'hui. Pas de différence flagrante sur les 4km que j'ai faits ce soir. En tous cas, pas de reconstitution 3D en stationnement.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Bonsoir à tous !!!

Mise à jour reçue et installée ce soir pour ma Model Y prop de 09/2023.
Cest la version 2023.44.30.2.
J'espère que je serai aussi satisfait que beaucoup d'entre vous car j'ai fait 500kms ces deux derniers jours et aucun soucis d'essuie-glaces auto.
Je vous ferai un retour dès demain quand j'aurai testé.
M
Moufiane77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Prop 2023 20

Message par Moufiane77 »

ciscorouter a écrit : 20 déc. 2023 18:43
Màj faite ce matin. Pas de changement constaté à l’utilisation de l’AP. Je me suis assuré que l’analyse des données de la caméra intérieure soit désactivé (déjà le cas) et j’ai désactivé la remonté des données de l’AP pour « protester » contre la màj de l’AP :smile:

Nickel le HFPA est compatible avec le mode Noël :top:

Image

Fais attention les dimensions du traîneau ne correspondent pas ceux de la voiture réel (en tout cas en longueur) donc toujours un delta faut faire gaffe
M
Moufiane77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Prop 2023 20

Message par Moufiane77 »

Maj installée pour ma part aussi ce matin, notification reçue le tel a 5h du mat.

Le Parc Assist est très bien et comme beaucoup le disent ici il est plus précis. Que du bon et hâte d’avoir une plus grande précision sur l’environnement.

Le bruit du klaxon à la fermeture a été remplacé par celui de la chèvre, que je trouve pas assez représentatif au passage, et c’est que du bonheur de voir les gens se retrouver en rigolant. Faudrait que je fasse un tour sur le site donné plus haut pour en trouver un plus parlant (criant)

Pour l’AP je n’ai eu aucun soucis à part que je me suis cru un moment avec le FSD américain et je ne tenais plus le volant, eh ben il s’est pas gêné pour me le rappeler.

Au passage je ne comprend pas les critiques qui disent que la restriction de l’AP après 5 faute est inadmissible. Tant qu’on fait gaffe et qu’on cherche pas volontairement à aller aux limites je ne vois pas le soucis.

Bonne conduite à tous.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Pour ma part la désactivation du partage des infos de la caméra intérieure a corrigé le problème d’AP qui de nuit me faisait une alerte dès l’activation alors que je regardais la route et tenais bien le volant.
Aucun problème en journée ou avec plafonnier allumé.

A savoir qu’à chaque arrivé de la 44.30.2 il est possible de régler ou désactiver les EG en AP !!!

@Herto la reconstitution 3D c’est uniquement pour les versions sans USS.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Remystifier
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR DUAL

Message par Remystifier »

Installation de la .2 ce jour sur TM3 LR DUAL de juin 2023. Globalement idem que beaucoup sur TV. C'est pratique pour se garer droit quand les lignes sont tracées car avant je me garais tant bien que mal à peu près droit et à peu près au milieu ! Après c'est vrai que c'est moche souvent mais plus précis qu'avant. Si ça évolue ça sera top.
L'autopilote ne m'a pas rappelé à l'ordre alors que j'ai essayé de faire semblant de d'être inatentif. Quoi qu'il en soit quand je lis les protestation je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de danger public ici.
Je n'ai pas pu tester l'angle mort. En plus j'ai décalé la caméra des cligno sur la carte et j'aimerais voir si c'est bien visible à cet endroit.
Enfin la son de fermeture c'est le gadget kiffant. Je regrette juste de ne pas pouvoir personnaliser le klaxon avec le son DJ tout le temps car les gamins adorent. Mais ce n'est pas légal.

Juste j'ai l'impression d'avoir un frein régénératif moins puissant. Pourtant j'avais 50% de batterie (chaude), bien sur configuré en serrage. A suivre
TM3 LR AWD de 06/2023
P
PatdeLanleya
Actif
Actif

Message par PatdeLanleya »

Voilà, 150 km de nationale avec l’AP et manœuvres pour se garer. Je suis en 44.30.2 depuis ce matin et j’ai désactivé la caméra intérieure.
Résultat : très content de cette mise à jour. L’AP fonctionne très bien sans alerte. J’ai même l’impression que les virages serrés pris à 110 km/h sont plus fluides.
Le rendu 3D (moche) pour les manœuvres est vraiment précis (autant que les radars), voire même plus, car on voit exactement où passe la voiture. Les traits de direction de roues en marche arrière sont super pratiques et on ne peut plus raté l’avertisseur d’angle mort avec la zone rouge de la caméra. L’alerte pour tenir le volant apparaît désormais en haut de l’écran et devient donc visible (avant je ne la voyais pas et j’avais souvent l’affichage bleu en haut).
Petit bonus, c’est désormais la sonnerie des Totaly Spies qui accompagne le verrouillage de la voiture (eh oui c’est ça d’avoir des filles à la maison 😊, mais ça a l’avantage d’être reconnaissable)
Voilà, retour très positif pour ma part 🙂
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

La mise à jour tant attendu est apparemment sur la 2023.44.30.4

Bye Bye Essuie-glaces Auto :party: :party:

Image
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Olival68

Ça c est une bonne chose. Tu es parti chercher du Porto pour les fêtes? :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
z
zecamp
Actif
Actif

Message par zecamp »

Bon sang, dire que j'ai commandé un sexy knob juste pour ça 😳
Du coup, je me tâte à conserver ma précommande 🤔
j
jafsew
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par jafsew »

Test du HFPA aujourd’hui à Paris. C’est top !

Je suis plus en confiance pour me garer en marche arrière, pour les passages étroits et dans les bouchons urbains.

Par contre, il ne perçoit pas les piétons et a du mal avec les 2 roues, surtout lorsqu’ils sont en interfile. Ça implique de rester vigilant.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

@zecamp Peut-être n’es-tu pas au courant mais tu vas aussi pouvoir ajouter une fonction top qui est la réactivation automatique de l’AP après changement de voie !!
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Belza Photo trouvée sur Twitter. :clin:
La communauté Tesla est en ébullition sur Twitter avec ce changement, on a l’impression que l’on vient de découvrir la pierre philosophale :marrant:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre