Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La formulation "Avant le 15 décembre inclus" dans un texte de loi reste ambiguë meme si on comprends que la journée du 15 complete est ok.
La formulation aurait du être "jusqu'au 15 décembre inclus" bcp plus claire.
A partir du moment ou le prix final n'est pas celui annoncé ( superieur ), oui, l'annulation est possible.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Très clairement je pense que BFM ne soit pas vraiment une source hyper fiable sur ce genre de chose ahah
D’autant que depuis minuit, le site tesla est à jour, plus de bonus eco !
Je vais quand même appeler tesla (il faut que je change la date de naissance avec le bug des 1 jours) ça sera l’occasion de valider avec eux l’info !
C’est normal que dans l’application j’ai sur la partie « demande d’aide » uniquement la prime à la conversation ? Et que ca me note (comme j’ai pas de prime a la conversion mais que bonus eco) « vous avez refusé que tesla demande des aides a votre nom » ?
Le bonus eco dans le process normal n’est pas affiché ici ?
Tu n'aurais pas fait un mauvais choix quand Tesla t'as proposé de s'occuper directement du bonus ?
Possible que ça bug avec les changements mais assure toi bien qu'ils vont s'en occuper et ne te faire payer que le prix bonus déduit.
Le jour de ma commande, d'une auto disponible, j'ai reçu un mail avec "Convention de commande d’un véhicule motorisé" qui indiquait le bonus
Dernière modification par Hervé S70D le 16 déc. 2023 08:04, modifié 1 fois.
Non pas de mauvais choix, il me parle que de la prime à la conversion oui/non mais pas du bonus eco (dans le tarif en revanche j´ai bien les -5000€ (pareil sur le bon de commande et le même doc que toi « convention… »). Quand je dis non à la prime à la conversion c´est terminé.
Pour ceux ayant commandé, c´est normal ? ou je suis sens après la prime a la conversion avoir aussi une demande pour le bonus (ou c´est automatique donc ils demandent pas?) merci !
Comme attendu, la TM3 - qui est pour le moment fabriquée en Chine - n'est plus éligible au nouveau bonus écologique.
Seule la TMY reste éligible au bonus écologique (fabriquée en Allemagne, qui crame pourtant du charbon à gogo…)
@Alexis38tsl ce n'était pas en réponse pour ton message.
Mais pour répondre du coup a ta réponse il y avait une date sans heure donc forcément jusqu'à 23h59.
Cela se serait si les journalistes avaient les bonnes infos plus que les sites gouvernementales!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Vu que la M3 n a plus Le bonus et que la MY berlinoise en bénéficie, les ventes de Y vont augmenter et celles de M3 vont s effondrer rapidement.
Tesla va devoir réagir, soit en baissant le prix des M3, soit en les fabriquant aussi à Berlin, soit en prouvant rapidement à l UE que sa giga de Shanghai produit de manière écologique afin de pouvoir à nouveau bénéficier du bonus.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ce qui est étonnant, c'est que le gouvernement a bien rendu éligible la version allemande et chinoise du Model Y, en distinguant bien les deux codes variante. En tous cas c'est ce qui nous a été retransmis au boulot, tableur à l'appui.
Comment tu fais pour arriver à cette conclusion ?
les 2 Y avec bonus sont
005Y7CRBVb3s5T3X
005Y7CRPZb3s5T3X
Sachant que 005 c'est model Y , Y7C c'est batterie LFP BYD, R c'est propulsion, BV moteur 220 kW et PZ moteur 235 kW
Le reste du TVV doit vouloir dire quelque chose mais quoi.