Je rejoins complètement l'esprit du message de @The happy Bunny . Et on découvre là, par cette mise à jour, que Tesla fait ce qu'il veut. Ce ne sont plus que des mises à jours qui apportent de nouvelles fonctions et améliore l'expérience utilisateur (même si je sais comme tous le monde ici qu'il y a aussi de mauvaises mises à jour) mais aussi la possibilité de restreindre les fonctions offertes par la voiture, après achat, et arbitrairement.The happy Bunny a écrit : 17 déc. 2023 19:54Rien à redire sur le fait qu’on veuille améliorer la sécurité.
En revanche, la méthode pose quand même plusieurs problèmes de principe:
C’est une limitation qui n’existait pas auparavant et qui nous est imposée après l’achat. Donc une réduction volontaire des fonctionnalités, non imposée par la réglementation en europe, donc arbitraire.
C’est la voiture qui a autorité sur nous et non l’inverse.
Je suis majeur, j’ai un permis de conduire. Je ne comprends pourquoi j’ai à être sanctionné par une IA, qui du reste ne sait pas dans quelles conditions ni par quels conducteurs ont été commis les précédents usages impropres.
Actuellement, la sanction est d’une semaine… qu’est-ce qui fait qu’on ne va pas modifier cette règle à l’avenir? Deux semaines? Deux mois? Définitivement? Une première fois cinq strikes puis punition à chaque fois?
Dans mon cas, je n'apprécierai pas que Tesla me punisse ainsi, alors que j'ai acheté le FSD. Oui, il y a des annexes et des petites lignes à lire. Mais il y a aussi des gros titres accrocheurs comme "conduite autonome", "auto pilote" et j'en passe.
Rien de grave, comme le dit @The happy Bunny , "Rien à redire sur le fait qu’on veuille améliorer la sécurité.". C'est juste un constat. Tesla peut décider de son propre chef de supprimer une fonction sur une attitude qu'il qualifie inapproprié, alors même que la voiture peut faire des erreurs elle aussi, comme les freinages fantômes ou les sorties brusques et soudaines à une aire de repos sur autoroute...