Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
c'est ce que l'ont mesure durant les 2 premieres années
ca fait un argument marketing, on a ameliorer de 10 % les batteries en 2021...
Aimer tesla c'est aussi ne pas avoir des œillère
Comment expliquer la différence km affichés à l’écran des m3 propulsion à la baisse (422 pour la highland versus 442 pour le modèle précédent) alors que l’estimation wltp est plus avantageuse pour la dernière version ?
Une petite recherche, ou simplement remonter de quelques messages t’aurai donné la réponse.
Le km affiché sur la tablette est le km aux normes EPA aux US. La nouvelle m3 n’est pas encore sortie aux US et n’a donc pas encore reçu la norme EPA. Donc le km affiché est volontairement plus bas . Tesla le mettra à jour quand la model 3 refresh recevra la norme EPA.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
A lire. Cette article le highland a meilleur CX meilleur consommation, une batterie 60kw pareille que M3 propulsion, avec le même logiciel donc je présume la même bms qui calcule l'autonomie et pourtant à l'arrivé 20 km de moins.
Es que on fait dire ce que l'on veut au chiffres ?
Pareille pour cette histoire de perte 1mois 1km perdu, très précisément pour des batteries rampli des produits chimiques. Vous croyez vous un tel régularité de pérte pour autant de voiture?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Donc le "constante issue de l’homologation EPA en Wh/km" va donné l'autorisation a Tesla de modifié le calcule de BMS, et les propriétaires des Highlands vont avoir une nouvelle affichage de l'autonomie.
Au tour de 461km je présume a l'achat.
liv Seyne 24/12/22
C’est ça , sauf qu’on le dit et on le répète, ce km affiché n’est absolument pas représentatif de la réalité. Il indique purement et simplement la dégradation au fil du temps de la batterie. À raison d’une perte constatée d’environ 1km/mois.
Quoi qu’il en soit, restez en % oubliez ce fichu km qui ne vous sert à rien.
L’autonomie de votre smartphone n’est pas en heure restante ? Bah c’est pareil pour les VE.
Moi je compris très rapidement vos explications, c'est Tesla qui ne comprend, puis ce que le principal argument de vente de Tesla c'est l'autonomie afiché en kilomètres. Il faut quelques personnes érudit pour expliqué ça a Tesla.
liv Seyne 24/12/22
C’est ça , sauf qu’on le dit et on le répète, ce km affiché n’est absolument pas représentatif de la réalité. Il indique purement et simplement la dégradation au fil du temps de la batterie. À raison d’une perte constatée d’environ 1km/mois.
Quoi qu’il en soit, restez en % oubliez ce fichu km qui ne vous sert à rien.
L’autonomie de votre smartphone n’est pas en heure restante ? Bah c’est pareil pour les VE.
J'ai ma M3 depuis 09/22 , elle affichait 432 je suis 15,5 mois plus tard à 422 soit -2,3% mais oh miracle elle affiche toujours 100% ...
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Oui je comprends la batterie "dégradée"est chargée à 100%
Ah ah ça me fait une belle jambe !
Ce qui est important est la dégradation de la batterie depuis l'origine, il me paraît illogique de laisser un affichage à 100%. Bon on va pas passer le réveillon la dessus..
Golfe du Mexique
La batterie de ton smaetphone est largement plus dégradée que celle de ta tesla, et oh attends mais elle afficherait pas 100% aussi ??? Incroyable ça, pourtant la dégradation de la batterie est de 80% (<exemple) ! C’est illogique
Si on revient sur les voitures, La batterie de la Zoé de femme a 3 ans et affiche 97% une fois chargée à fond,ce qui correspond à peu près
à la perte d'autonomie.
Je trouve ça plus clair .
Golfe du Mexique