Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par imfloflo »

Update: je peux choisir un créneau pour le 31/12 sur Lyon par contre savez vous si on peut le déplacer une fois sélectionné?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

@imfloflo
Moi c'est ma première commande donc pas habitué.
J'ai reçu l'info pour m'invitant à prendre RDV pour la livraison dans l'appli
Il n'y avait que des horaires pour le 30DEC (pas le même Tesla Center que toi)
Comme j’espérais (et espère) pouvoir faire la livraison plus tard (genre le 2) je n'ai rien confirmé. Je me suis dis je vais jouer un peu la montre.
Quelques heures après je recevais un SMS de confirmation pour la livraison le 30DEC a 15h. Pas de choix
Et depuis je ne peux pas changer le RDV.

Donc je ne sais pas si c'est très facile pour nous de faire un changement par la suite.
Il te faut essayer de contacter ton DA je dirai.

Si ça peut t'aider.
Bon après midi
M
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

J'ai l'impression que'il y en qui vont fêter la nouvelle année au centre tesla :marrant: :marrant: Tesla va mettre un max cette fin d'année !!
Pressé de connaître le résultat pour ce 4 ème trimestre !!

Concernant les couleurs rare genre ceux qui ont des rouge ou bleu, je vous conseille de réfléchir à changer de couleur. Car il existe un risque, comme même, de pas avoir la voiture avant 15mars!!!
Mis a part le morning champion(tous les VIN ont ete donné ) aucun autre bateaux pour nous , est en route!!
Sans parler des tensions qu'il y a dans le canal de suez, que qui va augmenter le temps de trajet des bateaux tesla(obligé de faire le tour de l'Afrique comme le morning champion), un bateau allemand attaquée, 3 autres semaine dernière :
https://www.google.com/amp/s/www.latrib ... ml%3famp=1
Tous ça pour dire que pour ceux qui ont pas de VIN, ça va être dure d'en avoir avant le 15 mars.

Il y a des voitures préconfigurés noir gris ou blanche, avec ceux vous serez livré sur soir fin décembre soit début janvier.

Réfléchissez bien....
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Tu as raison dans le fond mais je reste sur mon ultra red, je compte la garder celle là :like: :interroge: :marrant:
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

philfamb a écrit : 15 déc. 2023 11:44
C’est ma 3ème Tesla et franchement ils ont toujours tenus les délais.

La première est arrivée 15 jours après la commande comme indiquée.

La seconde est arrivée à la date indiquée et c’était 5 jours après l’arrivée du bateau à Barcelone.
Et la voiture a été livrée au TC de Toulouse la veille.

La aujourd’hui je suis confiant pour une livraison planifiée le 30/12 à 11:00 puisque je suis dans le même cas de figure qu’il y a un an …

Le bateau arrive à Barcelone le 25/12 à 21:00 … ça risque de commencer à charger très vite car le 26/12 à minuit les camions pourront rouler en France …

Et puis s’ils retardent ce n’est pas très grave 😀
Merci pour ce retour d’expérience , Je suis assez d’accord avec cette estimation même si je pense que la demande doit être bien plus forte en cette fin d’année.
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

EPX_TESLA a écrit : 15 déc. 2023 16:10
Tu as raison dans le fond mais je reste sur mon ultra red, je compte la garder celle là :like: :interroge: :marrant:
Oui je parle seulement pour le bénéfice du bonus. Yen qui l'a prendront même sans bonus.
De tout façon si on l'a pas , on pourra switcher sur la Y elle bénéficiera du bonus en 2024, c'est officiel !!! Mais il y a pas restylage !!

Pour info: j'ai eu mon TA et il m'a dit qu'il y a 99% de chance qu'on l'ai avant 15 mars!! Au moin , lui est confiant
R
Rigo
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Rigo »

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai fait la commande d’une Model 3 Highland Propulsion de couleur noire le 15/11/2023, VIN reçu le 15/11/2023 également.

Je devais être livré demain ( le 16/12/2023) à Valenton à 9h. Inquiet car je n’avais pas reçu ma CPI pour pouvoir immatriculer la voiture.

Je viens de recevoir un appel ( en numéro inconnu ) d’un coordinateur TESLA de Valenton qui m’indique que ma livraison aura du retard et que la voiture est censé arriver semaine prochaine… pas de date précise.
Il devrait me rappeler lundi pour me tenir informé.
M
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Pro White

Message par Milouzer »

Mince @Rigo ! :yeuxciel:
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
J
JaspeV
Actif
Actif

Message par JaspeV »

Hello tous,

Après les différents reports et une dernière prévision de livraison entre le 01/01 et le 16/01, je viens de recevoir un sms m'annonçant que la livraison était maintenant prévue le 30/12 à Valenton. Le SMS signale bien entendu qu'il y aura peut-être d'autres changements (normal...).

Pour rappel, commande le 02/11 d'une TM3 gris stealth, intérieur blanc, avec une première livraison qui m'avait été confirmée pour le 07/12.

Voilà pour ceux qui se trouveraient dans une situation similaire, cela a l'air de se débloquer en lien avec l'arrivée du bateau à Barcelone, si j'ai bien suivi.

@YoYoCASAWI
TM3 Highland Prop Gris Stealth/Int. Blanc
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Ils sont vraiment pressés de livrer.
Je viens de recevoir ce SMS à l'instant je n'ai pas trop le choix dans la date là

Bonjour, Votre rendez-vous pour la livraison de votre Model 3 a été programmé le 12/31/2023 à 10:00 à Quincieux. Cette date peut être sujette à modification. Veuillez répondre « OUI » à ce SMS pour confirmer votre présence. Sinon, envoyer « NON », suivi de votre date et heure privilégiées entre le 12/31/2023 et le 12/31/2023.Nous allons effectuer une livraison ‘’sans contact’’. Nos conseillers Tesla sont à votre disposition si vous avez des questions. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de vous présenter seul. Familiarisez-vous avec votre véhicule grâce à nos tutoriels vidéos: https://www.tesla.com/fr_FR/support?redirect=no Pour ne plus recevoir de SMS, répondez STOP.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
B
Bobepongeyellow
Actif
Actif

Message par Bobepongeyellow »

Il est étrange que je n'aie toujours rien reçu, bien que ma date de livraison estimée soit comprise entre le 29/12 et le 31/12.
j
jef67
Actif
Actif
Voiture : TM Prop 2024 Grise

Message par jef67 »

Hello,
Pour moi j'y crois plus trop. Ils sont pressés d'immatriculé et de facturer, mais j'y crois peu pour les livraisons.
Pour mon cas commande au 1/09 model 3 gris 18" + attelage (oui le combo parfait) premier rendez-vous livraison le 30 nov. et immatriculé le 27 nov.
Depuis report de semaine en semaine. Même mon DA ne sait pas me dire où est ma voiture ni quand elle arrivera. Bon au bout du 4e report il arrête de me sortir des dates pipeau, mais impossible de savoir quand elle arrivera.
Je crains donc pour vos premiers créneaux vous êtes pas prêt d'avoir une voiture voiture vu le retard qu'ils accumulent... Mais croyons au père Noël peut-être que cela va le faire.
Pour moi ça part en mise en demeure à me livrer et sinon dissolution du contrat. Cela fait un mois qu'ils ont la totalité de l'argent ça commence a faire beaucoup.
xAI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par xAI »

Bonjour à tous,

J’ai confirmé une date à Valenton le 30/12/2023 sur l’application mais toujours pas de mail / SMS / ou d’appel pour confirmer ça côté Tesla :yeuxciel:
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

Il va y avoir du monde à Valenton le 30/12 😅
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

jef67 a écrit : 15 déc. 2023 18:45
Hello,
Pour moi j'y crois plus trop. Ils sont pressés d'immatriculé et de facturer, mais j'y crois peu pour les livraisons.
Pour mon cas commande au 1/09 model 3 gris 18" + attelage (oui le combo parfait) premier rendez-vous livraison le 30 nov. et immatriculé le 27 nov.
Depuis report de semaine en semaine. Même mon DA ne sait pas me dire où est ma voiture ni quand elle arrivera. Bon au bout du 4e report il arrête de me sortir des dates pipeau, mais impossible de savoir quand elle arrivera.
Je crains donc pour vos premiers créneaux vous êtes pas prêt d'avoir une voiture voiture vu le retard qu'ils accumulent... Mais croyons au père Noël peut-être que cela va le faire.
Pour moi ça part en mise en demeure à me livrer et sinon dissolution du contrat. Cela fait un mois qu'ils ont la totalité de l'argent ça commence a faire beaucoup.
Je pense que tu es un cas particulier car tu es le seul a avoir une date de commande aussi lointaine.

C'est simple ceux qui ont un VIN auront leur voiture d'ici à début janvier !!
Les autres faudra attendre un désistement ou le prochain bateau!!!pour l'instant ya aucun qui est partie et qui nous concerne
S
StefbreizhTour
Actif
Actif
Voiture : 3 améliorée

Message par StefbreizhTour »

Commande d'une TM3 bleue le 23/11. Toujours pas de vin, mais on m'a demandé de payer la totalité mercredi. Ça a été fait et c'est noté dans l'appli. Par contre, ma DA sur Maurepas est aux abonnées absentes malgré mes nombreuses questions, notamment sur le fait que je ne peux recevoir aucun SMS de Tesla même si mon numéro est bon. C'est incompréhensible.Ils sont forts pour encaisser l'argent mais pour le reste c'est lamentable.
TM3 Highland bleue propulsion intérieur noir jantes 18
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@StefbreizhTour

J'ai du mal a comprendre comment on peut payer sans VIN ...
Car de base le VIN est sur la facture il me semble non ?
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@jef67

Tu sembles être dans le même cas que @Mica51 et @Swiftie13 .
Problème de rapatriement depuis Zeebrugge pour le bateau qui est arrivé fin Novembre ...

La date du 01/09 pique en effet, tu cumules car ils ont envoyé que très tard les voitures avec attelage + le problème de rapatriement a Zeebrugge ...
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
S
StefbreizhTour
Actif
Actif
Voiture : 3 améliorée

Message par StefbreizhTour »

Non non, c'est bien ça. Ma DA m'a demandé de payer et dans l'application c'est bien noté que je ne dois plus rien mais je n'ai toujours pas de VIN.
TM3 Highland bleue propulsion intérieur noir jantes 18
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

Tu as choisis une des couleurs rare bleu ou rouge, je pense que tu vas galérer avec nous :marrant: :marrant: :marrant:

Quelqu'un sait si Tesla remplis leur bateau en fonction des commandes ? ou ils font leur propre prévision? :interroge:

Car le Morning champion est partie le 21 novembre de Shangai, donc tous ceux qui ont commandé aprés cette date , leur voiture n'est pas dans le morning Champion !!! A moin qu'il récupére une voiture de desistement ou en stock!!

Est ce qu'il y a des personnes qui ont une rouge ou bleu et qui a un VIN( et qui ont commandé aprés le 21/11) ?? J'ai l'impression yen a aucun!!

Tesla se foute vraiment de nous à nous donner une date fin décembre alors qu'on est très loin de la date réel!!!
Verrouillé