Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je fais 12 km pour aller au boulot : dès que je pose mon fessier, grace aux sièges chauffants, en quelques minutes elle est chaude !!.
Préchauffage et préconditionnement pas nécessaires.
Possible qu'en montagne ce ne soit pas la même chose surtout si on grimpe; je suppose !!
Pour information, ma tesla est stationnée dans un garage tempéré à 12 - 14°. Même en l'absence de préconditionnement de la batterie, la température de celle-ci augmente à 20-21° si elle a été chargée la nuit.
Il n’y a en règle général peu de risque ( pour ne pas dire aucun ) à recharger son VE. Qu’il pleuve, neige, ça passe.
Pour le prechauffage, l’énergie utilisée sera tirer via la prise et non la batterie. Des lorsque que ta tesla est en charge, toutes les fonctions du véhicule son alimenté par la prise et plus par la batterie.
Il est conseillé de préchauffer la batterie pour les long trajets. Pour les trajets daily en général c’est pas spécialement utile, tu aura une note d’électricité plus élevé pour pas grand chose.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
@EiTeR A l'unique condition que la puissance soutirée soit suffisante, ce qui n'est généralement pas le cas en cas de recharge sur une prise domestique.
dans tout les cas il n'y a aucun risque a laisser brancher lors d'un pré-conditionnement de la batterie.
la voiture prendra l'énergie sur la prise au max autorisé et si elle à besoin de plus, il me semble que sa tire sur la batterie en même temps.
Il n’y a en règle général peu de risque ( pour ne pas dire aucun ) à recharger son VE. Qu’il pleuve, neige, ça passe.
Pour le prechauffage, l’énergie utilisée sera tirer via la prise et non la batterie. Des lorsque que ta tesla est en charge, toutes les fonctions du véhicule son alimenté par la prise et plus par la batterie.
Il est conseillé de préchauffer la batterie pour les long trajets. Pour les trajets daily en général c’est pas spécialement utile, tu aura une note d’électricité plus élevé pour pas grand chose.
Je pense que ma demande a déjà été faite, mais je n'arrive pas à trouver de postes correspondants.
Je prends régulièrement l'autoroute A89 pour rentrer chez moi. Sur l'aire d'autoroute "Aire de Corrèze Vitrac" il y a des bornes ENGIE Vianeo 300Kw.
Ça m'arrangerait de pouvoir m'y arrêter pour remettre un peu d'énergie. Cependant, ces bornes ne sont pas référencées dans ma Tesla. Du coup, je ne peux pas les ajouter à mon trajet.
D'après ce que j'ai compris, si j'ajoute à mon trajet un arrêt "recharge" dans le planificateur tesla, ma voiture va se reconditionner pour charger plus vite. Ce que je ne peux donc pas faire.
J'aimerais autant m'arrêter le moins longtemps possible, c'est juste histoire de remettre 20% le plus vite possible.
Avez-vous une astuce pour forcer le préconditionnement (il n'y a aucune autre borne rapide à la ronde) ou pour faire référencer ces bornes par tesla ?
@Martic
Salut, tu peux choisir un SUC Tesla proche de l'aire où tu souhaites t'arreter. Ça permettra de lancer le préconditionnement de la batterie.
En regardant un peu il y a 3 SUC Tesla autour de l'aire de la Corrèze.
A toi de voir lesquels de ces SUC est dans ta direction.
À tester. Vue les température actuelles, la tesla précon. La batterie bien plus en avance. Sinon tu peux essayer de voir sil y a pas un SUC référencé dans le planificateur. Tu peux filtrer avec les espèces d’éclairs en affichant que les plus puissants (3 éclairs), peut être qu’il y en a un plus proche.
Bonjour !
Savez-vous si, dans le cas ou je mettrai en destination un Superchargeur qui se trouve à 2h de route, la voiture commencera le préchauffage de la batterie tout de suite ou une fois proche du SC ?
J'utilise ABRP pour planifier un long trajet, mais ce n'est pas si simple de "transférer" le trajet sur la Tesla, du coup je pensais mettre manuellement tous les SC du trajet pour avoir le même résultat que la prévision d'ABRP. Ca vous parait être une bonne idée ?