Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
sauf si tesla décide de remonter leprix de la Y pour qu'elle soit plus cher que la 3...
J'ai une model 3 a vendre. Avec un peu de chance elle va se vendre plus rapidement maintenant que le prix de la neuve va augmenter
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
Je ne pense pas que le prix de la Y augmente car c’est une version non restylée par rapport à la 3 qui a plus de choses d’autant plus (2ème écran, siège ventilé, design…).
Dernière modification par Fifty21 le 14 déc. 2023 16:20, modifié 1 fois.
Finalement si cette fiscalité avait été mises en place en janvier 2023, cela aurait représenté 151 123 immatriculations sur les 260 858 voitures électriques écoulées en France, le total incluant des modèles non éligibles au bonus, leur prix de vente étant supérieur à 47 000 euros.
En revanche, si l'on regarde à travers le prisme du top 10, la proportion est bien différente. La moitié des modèles est désormais éligible (par ordre de volume, Tesla Model Y, Peugeot e-208, Fiat 500e, Renault Twingo E-Tech et Renault Megane E-Tech), mais ne représente que 49,9 % des voitures de ce classement.
En effet un réajustement du prix vers le bas possible sur le model 3 et un réajustement léger vers le haut pour le Y lors du petit rafraichissement (alignement avec le modèle chinois) prévu fin du 1er trimestre 2024.
ça m'étonnerai fort que tesla change son prix rien que pour la France
le restylage de la 3 peut justifier l'écart.
c'est le Y que se vend le mieux de toute façon et ça vas continuer.
la cote de l'occase vas peut être remonter pour la 3
Il n y a pas que la France qui est concernée par le bonus. Les prix baisseront, dont panic.
Ils l ont déjà fait, et ils le referont. Ne serait ce que pour contrer la concurrence qui va forcément monter en régime.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Le site de tesla indique toujours le bonus de 5000€ pour la model3. C'est a partir de demain ? Il me semblait que c'etait AVANT le 15 decembre qu'il fallait commander pour que les regles 2023 s'appliquent. @darklife59 L'effet sur la cote de l'occaz devrait etre minime ( malheureusement ) puisque le model Y en bénéficie toujours. ( report achat sur le Y ? )
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Site tesla pas à jour à cette heure. Bonus toujours actif. Peut être demain.
Le réveil risque d'être dur pour ceux ayant commandé et qui ne suivent pas l'actualité ou inattentif sur le détail.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Je ne comprends pas vos messages, où avez-vous cela ? Je viens de passer commande à 19h50, sur le tchat, tesla m’a confirmé que jusqu’à 23h59 c’est bon et sur le site du ministère « avant le 15 décembre 2023 inclus » aucune mention d’une heure limite, ça n’a aucun sens d’autant que sur la facture il n’y a pas d’heure mais une date uniquement.
J’appellerais tesla demain pour reconfirmer, j’ai les 14 jours de rétractation pour annuler et me faire rembourser l’acompte non ?