Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
2 charges en SuC lundi dernier, la 1ère a Merignac indiquait 0,00€, la 2ème à Bayonne indiquait 11,84€, toutes deux sur mon crédit de parrainage et toutes deux décomptées.
Donc pas de fausse joie ...
Si, comme je l’ai mentionné dans mon message, mais il n’empêche que le tarif théorique est affiché d’habitude ( 0,37 x nb kWh ) même si c’est gratuit car retiré du crédit parrainage.
Sauf pour mon avant dernière charge qui était mentionnée à 0€
Oui sur la photo de mon écran c'est le prix de la dernière charge sur un SUC Tesla et qui était aussi faux puisqu'à ce moment là j'avais encore du crédit de parrainage
C'est encore verrouiller pour l'instant mais fort à parier que dans les prochaines années, tous les environnements communiqueront entre eux. C'est indispensable si les constructeurs veulent écouler en masse des VE.
@Titanium31
La fonction n'existe pas encore pour pré-conditionner ta batterie hors des SuperChargeur Tesla
Personnellement, lorsque je dois charger en CCS sur un chargeur autre que Tesla, j'indique au GPS le chargeur Tesla le plus proche et la voiture pré-conditionne comme si j'allais sur un Suc Tesla
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Oui et non... Sans préchauffage, la charge sera moins rapide sur des superchargeurs tiers, ce qui fera revenir les propriétaires de Tesla vers les SuC Tesla. C'est diaboliquement logique
La puissance sera limitée si il n'y a pas de pré-conditionnement, c'est tout.
Pas de risque d'abimer ta batterie mais la puissance ne sera pas optimale
Justement l'aire de la Vendée permet d'utiliser au mieux le truc de Franjub: sauf erreur de ma part, SuC et Ionity sont côte à côte, donc facile de déclarer que tu vas au SuC, préchauffer la batterie... et aller à Ionity. Intéressant au moins pour essayer!
Avec une batterie bien vide sur une Model 3 2019 on peut prendre 250kW sur du Ionity sans avoir pré conditionné la batterie. En tout cas avec les températures actuelles et après un peu d'autoroute. Ce n'est peut-être pas le cas en hiver après une nuit dehors.
@Titanium31
Effectivement, c'est un peu comme lorsque tu remplis une bouteille d'eau ta batterie
Tu peux aller vite au départ, et plus la bouteille se rempli plus tu diminues la vitesse de remplissage pour ne pas que ça déborde
Au Suc, V2 ou V3 c'est pareil
La pleine puissance sur un V3 c'est entre 0% et 20% voir 25% uniquement.
Le graphique du premier message est très parlant
Une superbe application "ChargePrice", permet réellement la comparaison entre toutes les bornes, suivant votre VE, votre % à l’arrivée et le % que vous voulez en fin de charge. Elle compare autant si vous rechargez au SUC Tesla qu’à toutes les autres bornes, en vous montrant même le prix que vous allez payer, suivant les cartes que vous allez utiliser. Elle calcul le prix final, en intégrant le temps de charge et les kWh chargés.
Elle est dispo sur Androïd et devrait arriver sur iOS courant Mars [emoji1303]
Sinon, vous y avez accès par ici : https://www.chargeprice.app/