C'est moi le patron en l’occurrence, mais merci pour ton explicationIsayo a écrit : 12 janv. 2020 12:54Pour @snowfree52
Si tu es le seul à avoir un VE au boulot, il y a peu de chance pour que ton patron et/ou ton CE investisse dans un chargeur rapide !
Ceci dit, si tu leur présente un dossier avec les coûts (même approximatif) d'une installation, les chiffres de l'évolution des ventes de VE en France, les aides et avantages fiscaux accordées aux entreprises, les économies de carburant, une liste de collègues intéressés à passer à l'électrique, l'absence d'impacte sur l'accès aux stations de carburant qu'ont les grêves et les guerres dans le golf... (liste non exhaustive) tu peux essayer d'obtenir l’installation d'une borne plus puissante que celle que tu aurais chez toi. (un lien pour commencer ta recherche...https://www.fournisseurs-electricite.co ... entreprise)
Tu pourras peut être même demander une (ou plusieurs) borne qui pourrait fournir du courant alternatif (jusqu'à 22kW en type 2 pour les Zoé par exemple) et du courant continue (50kW en CHAdeMO et CCS combo 2 pour les Leaf et les Tesla par exemple) et donc convenir à un grand nombre de véhicule.
Si il y a plusieurs VE dans l'entreprise, ça justifie de chercher à raccourcir à tout prix les temps de charge et donc de passer sur des installations plus puissantes et donc ça justifie les investissements plus élevés.
Pour te donner une fourchette réaliste mais raisonnable, on parle d'un budget entre 2000 et 15000 euros selon les caractéristiques recherchées. Bien entendu ça peut facilement monter beaucoup plus haut si tu es gourmand et le prix dépend de nombreux facteurs.
Un autre lien pour avoir une idée des différentes possibilités et des tarifs : https://www.kelwatt.fr/guide/conso/voit ... entreprise
En espérant que ça pourra t'aider à te faire une idée sur toutes les solutions qui s'offrent à toi pour vivre ton choix d'un VE pour une utilisation professionnelle en toute sérénité...
En finissant ce post, je me rend compte que je suis passé hors sujet puisque je ne suis plus sur de la recharge à domicile... (au modo de voir si il faut le déplacer)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute