Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par KF64 »

@bmvorld merci pour le retour.
Moi aussi, je laisse comme ça, et on verra bien. Au pure je verrai ce qu'il y a en stock et je ferai avec.
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Je me suis dis pareil en voyant ce délai de 3-6 semaines aujourd'hui alors que j'ai commandé hier pour 8-12 semaines.
On verra si après les 15/12 les délais vont remonter, mais avant cela le délai pour les rouge et grise étant plus long (les fabrications doivent être prévues l'année prochaine).
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

Rimk77230 a écrit : 12 déc. 2023 20:54
Je vois plus de voiture préconfigurés, il y a même des rouge mais avec des options en plus. Hier j'en avais pas vu autant et pas rouge.
https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?

Toutes les rouges sont déjà parties ! Plus vite que des petits pains !!
Moi qui pensait allez vers de l'original.......red is the new white !
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Le red est presque une série limitée 🤣
Je vais patienter mais content de ce nouveau red 😍
S
Swiftie13
Actif
Actif
Voiture : Bientot Model 3 RWD

Message par Swiftie13 »

Petite update:
J'avais eu un rdv de livraison pour aujourd'hui, et puis je reçois un mal me disant que mon rdv est décalé et suite à un appel de ma TA j'ai appris que le véhicule était encore au port de Zeebruge en Belgique. Donc déjà je vois pas pourquoi on me propose un rdv de livraison alors que le véhicule est mème pas encore arrivé ?
Est ce que quelqu'un à une idée de combien de temps cela prend pour que la voiture arrive jusqu’au centre de livraison (Maurepas)? Sachant que le navire est arrivé depuis environ 1 semaine au port de Zeebruge.

Merci d'avance pour vos réponses
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Il est arrivé lundi matin. Ça mets 2-3jours pour que tu la reçois d'après les dernier post. Donc ça semble logique.
Mais il t'ont décalé a quelle date ?
Tu es de loin pas le premier a subir un décalage en dernier minute. Tesla a vraiment du mal avec la gestion des livraisons.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
M
Mica51
Actif
Actif
Voiture : Modèle III

Message par Mica51 »

Swiftie13 a écrit : 13 déc. 2023 04:23
Petite update:
J'avais eu un rdv de livraison pour aujourd'hui, et puis je reçois un mal me disant que mon rdv est décalé et suite à un appel de ma TA j'ai appris que le véhicule était encore au port de Zeebruge en Belgique. Donc déjà je vois pas pourquoi on me propose un rdv de livraison alors que le véhicule est mème pas encore arrivé ?
Est ce que quelqu'un à une idée de combien de temps cela prend pour que la voiture arrive jusqu’au centre de livraison (Maurepas)? Sachant que le navire est arrivé depuis environ 1 semaine au port de Zeebruge.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai eu la meme. Elle est arrivée à Zeebruge le 24/11. Livraison programmé le 8/12 puis reportée au 11/12. Le 09/12 à 16h j'ai recu un SMS pour encore reporter au 15/12.
Mon TA mis dit qu'il fallait 2 à 3 jours pour le transport zeebruge/Valenton ainsi que la préparation.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Salut à tous..
C'a y'est c'est commandé depuis ce matin...
En espérant qu'elle arrive avant le 15 mars...
Bonne journée les Tesla Man...😉
Image
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

C'est vraiment bizarre ces dates 3 à 6 semaines.
Pour la même configuration, j'ai 08/01 - 03/03 depuis plusieurs jours déjà. :interroge:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Pour info, le TITUS commence déjà à assigner ses VINs pour la grande bretagne (Livraison 21/01 - 05/02 ).
S'il y a des volants à gauche ca devrait pas tarder à arriver chez nous mais j'y crois vraiment pas :langue:
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Bizarre, il est loin du SriLanka !! Espèrons qu'on reçoivent les VIN aussi.
@KF64
Toujours le 29/12-31/12, alors que les autres qui ont des rouge ont Janvier. Moi j'y comprends rien, et j'essaie même plus.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
S
Sqaq
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Sqaq »

Bonjour,
je voudrais savoir si vous êtes en mesure de me donner des nouvelles de ma livraison. Celle-ci est reportée plusieurs fois et ça m'embête de plus en plus.

Model 3 blanche sans options.

- Convention de commande le 14 Novembre
- VIN assigné le 15 Novembre (LRW3E7F**** et se terminant par 9xxxxx)
- Paiement de l'apport le 17 Novembre
- Immatriculation par l'ANTS le 21 Novembre (GS-...)
- 1ere date de livraison proposée le 8 Décembre à Valenton
- Report au 11 décembre à Valenton
- Report au 15 décembre à Valenton

A chaque fois je prends mes dispositions vis à vis de mon boulot et de ma famille, et je n'ai plus de véhicule car je l'ai vendu le 9 décembre en prévision de ma livraison supposée le 11. Je dois aussi reporter l'assurance de mon véhicule auprès de mon assureur.

D'après vos infos, vous savez ce qui se passe et si je peux considérer la date du 15 comme ferme cette fois-ci ?

-----

Sur un autre sujet mentionné plus haut, concernant la carte d'identité, j'ai reçu une remarque d'une conseillère du CA concernant la date expirée, j'ai répondu comme ceci et c'est passé :

Bonjour,
je vous informe que les cartes d'identité de validité 10 ans ont été prolongées pour une durée de 15 ans.
Ma carte d'identité est en fait valide jusqu'en 2028 :
Voici les textes de lois :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 0028347112
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35005
"Si la carte était encore valide le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans.
Si vous êtes dans ce cas, il faut donc ajouter 5 ans à la date de fin de validité inscrite sur la carte"

Cordialement.
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Sqaq

Ca ressemble beaucoup au problème de @Mica51 un peu plus haut ...
Problème de rapatriement des véhicules depuis Zeebrugge on dirait :laferme:

D'après les retours, on a aucune certitude malheureusement ...
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
J
Joelbc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Joelbc »

Hey tout le monde,

J’avais commandé une Highland grise le 1er décembre, livraison estimé le 30-31, puis 1-16 janvier.

Il me la fallait absolument avant le 13 janvier, car ma femme commençait un nouveau boulot, donc le timing était super short et on avait peur de devoir louer une voiture.

Sur ce forum, j’ai vu que Tesla mettait des neuves, modèles de démonstration en vente sur le site. J’ai vu aussi que la DA était capable de changer le VIN du véhicule avec un autre. À partir de là ma mission est devenue très simple : Rafraîchir la page toute la journée, toutes les 30 min pour voir si une modèle grise devenait dispo, en retrait.

Lundi 11/12 à 13h, bingo, une modèle 3 de démonstration, grise, 13 km, est disponible pour retrait à Perpignan.

J’appelle mon showroom, j’envoie un mail à mon sale + DA pour dire go, je prends celle là. Mon Sales au téléphone me dit qu’il va arranger ça et me rappelle.

Le temps passe… 15h30, toujours rien, je refais un mail à ma DA pour dire que ça serait vraiment bien si elle pouvait le faire, que ça me sauverai la vie de l’avoir dès maintenant. Quelques minutes plus tard, mon VIN disparaît de lappli… Ok??? Puis l’ancien revient. Fausse joie, mais il se passe des choses et la grise est toujours dispo sur le site.

3 minutes après, le VIN disparaît à nouveau, mais cette fois ci pour un autre VIN, et la grise du site a disparu.

15 minutes après, la DA m’envoie un mail et me confirme que c’est bon, j’ai bien la voiture, et me demande quand est ce que je suis dispo pour la récupérer.

Je lui dis demain, dans l’après midi. 18 heures, elle me confirme la date de livraison : 12 décembre à 15h à Perpignan.

Dans la foulée, on book tous les trains, réveil à 4 heures du mat le lendemain direction Perpignan. Immatriculation dans la matinée, on appelle l’assurance juste après pour commencer les démarches. On arrive à 14h, les personnes sur place super gentilles, seulement deux highland, une sur le parking (celle d’un client ?) et la nôtre, grise, dans le parking couvert.

15 minutes après, la personne qui s’occupe de nous nous demande si on a l’assurance, on l’a reçu en même temps par email, donc tout est bon, on commence la livraison. La voiture est dans un état parfait, elle était en fait dans le showroom donc elle n’avait jamais roulé, extérieur niquel, sauf quelques micro rayures seulement visible dans un angle particulier, une micro trace sur le bas d’une porte, pareil vraiment c’était rien du tout, et une trace sur le volant qu’il a enlevé avec du produit.

Voiture chargé à 88%, j’avais pas reçu de SMS pour les 150km offert mais je les ai bien eu. On avait demandé à être immatriculé avec le department du 19, et on l’a bien eu aussi !

Bref, la voiture est parfaite, et elle a déjà 400 km !

Désolé pour le pavé mais j’y crois toujours pas d’avoir pu récupérer un modèle neuf en 11 jours :marrant:

Bon courage à tout ceux qui attendent toujours et j’espère que vous aller pouvoir récupérer vos voitures le plus rapidement possible 🤞
Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Miragium des news ?
Moi je n'ai aps encore fourni les docs, je vais le faire aujourd'hui
M
Micklkl
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Propulsion

Message par Micklkl »

ALD m'informe à travers son application que le véhicule est immatriculé, et disponible. J'ai réussi à avoir les coordonnées d'un DA via le chat pour tenter de bousculer un peu la livraison...
Wait and see...

Edit: DA ultra réactif, mais qui m’informe que la voiture est en transit…
Dernière modification par Micklkl le 13 déc. 2023 10:15, modifié 1 fois.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@78ced : non, toujours pas de news. Pas de VIN. et toi ?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Message par MAVERICK1972 »

Bonjour,
J'ai donc passé commande d'une TM3 blanche sans option hier matin délai annoncé 1 à 4 semaines et ce matin stupeur, délai annoncé avril à juillet 2024, quelqu'un a t-il été confronté à cela aujourd'hui ? Je suis sidéré du décalage à cause du bonus au 15/03/2024 !
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

pour ceux qui cherche une blanche sans option….

Image
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@Miragium moi c'est passé à 1 Janvier - 7 Février, parfait :)
Verrouillé