Hey tout le monde,
J’avais commandé une Highland grise le 1er décembre, livraison estimé le 30-31, puis 1-16 janvier.
Il me la fallait absolument avant le 13 janvier, car ma femme commençait un nouveau boulot, donc le timing était super short et on avait peur de devoir louer une voiture.
Sur ce forum, j’ai vu que Tesla mettait des neuves, modèles de démonstration en vente sur le site. J’ai vu aussi que la DA était capable de changer le VIN du véhicule avec un autre. À partir de là ma mission est devenue très simple : Rafraîchir la page toute la journée, toutes les 30 min pour voir si une modèle grise devenait dispo, en retrait.
Lundi 11/12 à 13h, bingo, une modèle 3 de démonstration, grise, 13 km, est disponible pour retrait à Perpignan.
J’appelle mon showroom, j’envoie un mail à mon sale + DA pour dire go, je prends celle là. Mon Sales au téléphone me dit qu’il va arranger ça et me rappelle.
Le temps passe… 15h30, toujours rien, je refais un mail à ma DA pour dire que ça serait vraiment bien si elle pouvait le faire, que ça me sauverai la vie de l’avoir dès maintenant. Quelques minutes plus tard, mon VIN disparaît de lappli… Ok??? Puis l’ancien revient. Fausse joie, mais il se passe des choses et la grise est toujours dispo sur le site.
3 minutes après, le VIN disparaît à nouveau, mais cette fois ci pour un autre VIN, et la grise du site a disparu.
15 minutes après, la DA m’envoie un mail et me confirme que c’est bon, j’ai bien la voiture, et me demande quand est ce que je suis dispo pour la récupérer.
Je lui dis demain, dans l’après midi. 18 heures, elle me confirme la date de livraison : 12 décembre à 15h à Perpignan.
Dans la foulée, on book tous les trains, réveil à 4 heures du mat le lendemain direction Perpignan. Immatriculation dans la matinée, on appelle l’assurance juste après pour commencer les démarches. On arrive à 14h, les personnes sur place super gentilles, seulement deux highland, une sur le parking (celle d’un client ?) et la nôtre, grise, dans le parking couvert.
15 minutes après, la personne qui s’occupe de nous nous demande si on a l’assurance, on l’a reçu en même temps par email, donc tout est bon, on commence la livraison. La voiture est dans un état parfait, elle était en fait dans le showroom donc elle n’avait jamais roulé, extérieur niquel, sauf quelques micro rayures seulement visible dans un angle particulier, une micro trace sur le bas d’une porte, pareil vraiment c’était rien du tout, et une trace sur le volant qu’il a enlevé avec du produit.
Voiture chargé à 88%, j’avais pas reçu de SMS pour les 150km offert mais je les ai bien eu. On avait demandé à être immatriculé avec le department du 19, et on l’a bien eu aussi !
Bref, la voiture est parfaite, et elle a déjà 400 km !
Désolé pour le pavé mais j’y crois toujours pas d’avoir pu récupérer un modèle neuf en 11 jours
Bon courage à tout ceux qui attendent toujours et j’espère que vous aller pouvoir récupérer vos voitures le plus rapidement possible

Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan