Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me permets de solliciter votre aide sur une problématique administrative que j'ai rencontrée suite à l'acquisition de mon véhicule Tesla en septembre 2023.
En effet, une regrettable erreur de la part du constructeur TESLA sur ma carte grise a inscrit le nom marital à la place du nom de naissance sur la carte grise.
Afin de remédier à cette inconvenance, j'ai initié une procédure corrective auprès de l'ANTS qui a émis une nouvelle carte grise que j'ai reçue en décembre 2023. Sauf que la date du Certificat d'immatriculation à changer...
J'avais fourni toutes mes informations personnelles ainsi que les justificatifs nécessaires tels que la carte d'identité, etc., et malheureusement, une erreur a été commise de leur part.
Date de la 1ʳᵉ immatriculation du véhicule neuf : 09/2023
Date du nouveau certificat d'immatriculation : 12/2023
En effet, la question qui se pose est de savoir si cette discordance de dates suite à l'erreur de Tesla pourrait compromettre ma légitimité à conserver le bénéfice du bonus écologique, et par conséquent, s'il existe un risque de devoir procéder à un remboursement de ce dernier.
Par ailleurs, si l'un d'entre vous a déjà été confronté à une situation similaire ou dispose d'information
Si tu as la carte grise ,c'est que tu as payé la voiture et que tu l'as ou que tu vas l'avoir donc pas besoin de s'inquiéter sur le bonus.
Pour ce qui est de l'erreur sur la carte grise, il faudrait ouvrir un incident avec la carte grise et expliquer qu'ils on fait une erreur sur la date.
Normalement tu as un historique de tes demandes pour pouvoir reouvrir le dossier.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Je ne trouve rien de problématique à cela. Un nouveau certificat a été émis, ce qui paraît logique puisque le nom du titulaire a été modifié. Il sera assez facile de prouver qu'il n'y a pas eu de revente du véhicule en cas de contrôle du fisc.
Bonjour à tous,
Je rencontre le même souci. J'ai entamé une demande de LOA avec Santander, celle-ci n'ayant pas aboutie, j'ai basculé sur CA AutoBank.
Le financement a donc été obtenu auprès de CA Autobank, mais mon CPI indiquait comme propriétaire, Santander.
J'ai immédiatement indiqué l'erreur, à Tesla par mail et de vive voix le jour de la réception du véhicule, le 16 mars 2024.
Malheureusement la carte grise définitive que j'ai reçue contient la même erreur de propriétaire.
Je l'ai à nouveau signalé à Tesla, qui m’a répondu qu'ils faisaient le nécessaire pour avoir une nouvelle carte grise corrigée.
Le 26 mars j'ai reçu un SMS de Tesla au sujet du Bonus écologique : demande de CG et d'échéancier de LOA avec un délai de 20 jours pour répondre.
Faute de quoi je serai redevable de 4000€.
J'ai répondu que la carte grise comporte une erreur et que CA Autobank ne m'a toujours pas envoyé d'échéancier.
Par ailleurs, le site ANTS n'apporte aucune solution, et il est impossible d'avoir un humain au téléphone, pour expliquer le souci.
Wait and see.