Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
Nikow
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nikow »

@xAI

Le seul bateau en approche de Barcelone est le Morning Champion.
Je crois qu'il n'arrive pas avant le 25/12 a Barcelone.

Edit : il a 10j de retard car il n'a pas pu prendre le canal de Suez a cause d'un conflit. C'est la raison pour laquelle il passe par l'Afrique du sud
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Pour ma part commande le 01/12, au début 2-6 semaine ensuite 29-31 décembre.
M3 Propulsion en rouge intérieur noir, 18 pouce.
Mais j'ai toujours pas de VIN.
Financement OK(loa)
J'ai donné tous les docs pour aides et immatriculation.

Comment vous connaissez les bateaux où il y a les tesla??
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
xAI
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par xAI »

@Nikow ah oui ! Je serai livré en janvier je pense qu’il faut bien 1 semaine pour qu’elle remonte sur Paris.
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

@xAI merci pour l'info pour le MORNING CHAMPION.
Il est possiblement plus loin car ils coupent le transpondeur pour éviter toute localisation dans certains coins du monde un peu dangereux.

A voir s'il a donné tous ses VIN où si on a encore une chance d'avoir une série mais j'en doute.
Ca confirme que si pas de VIN, pas de livraison en 2023.

Merci @Nikow pour les infos sur le TITUS, c'était une possibilité.

Giga Shanghai a produit plus de 90K model Y et 3 en Novembre, un nouveau record :new:
Va falloir attendre le prochain bateau donc minimum 5 semaines à attendre surtout s'ils ne passent plus par le Canal de Suez :interroge:
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@EPX_TESLA

Je pense que c'est de nouveau bon pour le canal de Suez, les américains ont foutu leur nez la dedans un peu et faire le tour coute beaucoup trop d'argent a tout le monde.

Je pense aussi, facile 1 a 2 semaines avant un nouveau départ + 1 mois de transit + 1 a 2 semaines. On arrive facilement fin Janvier.
Ca colle plutôt bien avec ce qu'ils m'annoncent en délai ( 2 janvier - 26 Février ), en revanche j'ai beaucoup de mal a comprendre les délais annoncé du 29 au 31 décembre pour les commandes effectuées début Décembre alors que j'avais déjà ce délai la au 18 Novembre
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
Giemex
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 2024

Message par Giemex »

Réception aujourd'hui de ma Model 3 Propulsion 18" blanche intérieur blanc à Valenton.
Quelques adhésifs de protection restant sur les montants de porte et poignées + quelques traces de salissures bénignes à l'intérieur qui s'en vont rapidement en frottant. Rien de bien méchant, mais on sent que c'est traité à la chaine avec une rigueur à revoir. D'ailleurs il reste encore les bordereaux de livraison du bateau écrits en chinois sur le tableau de bord, à moitié chiffonnés.
Après un détour au SC le plus proche (Belle Epine), retour à la maison : 56 Km en parcours mixte (autoroutes, départementales, ville) plus ou moins embouteillé (on est en Ile-De-France) avec quelques petites accélérations pour tester la vélocité de la bête, le tout par un temps pourri. Arrivée à la maison avec 88% de batterie restante. Donc un bête produit en croix donne une autonomie totale sur ce type de parcours de 467 Km.

Concernant le suivi (résumé exhaustif) :
- Commande le 25/11 en concession (durant un event spécial proposant des véhicules neufs en stock)
- Vin attribué le jour même + administratif de mon côté
- Virement effectué le 28/11 et pris en compte le 29/11
- SMS pour réservation du créneau de livraison le 05/12 (avec un lien qui ne marche pas débloqué grâce au chatbot qui redirigera enfin vers un TA à qui je n'avais encore jamais parlé)
- Verrouillage de créneau de livraison grâce au TA le 06/12
- Immatriculation et CPI reçu le 07/12
- Assurance le 08/12 (Axa)
- Livraison le 09/12

Soit au final pile 2 semaines (14 jours) pour récupérer une Highland que je n'aurais jamais pu toucher avant des 1 mois ou 2 via une commande spécifique, je n'ai vraiment pas à me plaindre :sun:

Bon courage à tous ceux qui attendent encore impatiemment leur véhicule. Votre attente ne sera pas vaine, c'est du pur kiff cette voiture.
S'il y a une seule chose à déplorer pour moi c'est le service client Tesla et ce sentiment que tout est bâclé de leur côté.
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Reçu ma Tesla le 8/12 à Quincieux.

Proche de prendre ma décision, je remplis un formulaire sur le site. Bien m'en a pris, une sales sympa me rappelle le jour même. Je lui dis que j'ai une dernier hésitation sur la couleur.

Le 25/11 je commande en bleu Jantes 18 int noir. 2 à 6 semaines de délais; je la voulais pour mon anniv le 27/12, ça peut coller.
Le 28/11 ça passe à 8/01 - 3/03 et la cata; je dois aller aux US pour un mois et demi mi février.
Je recontacte ma sales sympa, qui me dit qu'il y en a une disponible et pas allouée au port de Barcelone en bleu mais Jantes 19. Ca me va. VIN reçu dans la foulée. RV pris pour le 11/12.
Début décembre, mon DA très sympa me dit que c'est bloqué à Barcelone. RV décalé au 15/12.
Le 7/12 à 17h, coup de fil impromptu: la voiture est disponible ! RV le 8/12. Je reçois le CPI dans la foulée que j'envoie à mon assureur. Le 8/12 à 8h40 je reçois la carte verte.

J'ai eu de la chance d'avoir eu deux interlocuteur vraiment très sympathique !!! Quand à la voiture, OMG... Quelle splendeur.

Un dernier point: lors du delivery, on me bonne une boite en carton avec 4 blocs contenant des espèces de caches à mettre sur les jantes "pour améliorer l'aérodynamisme". Quelqu'un a déjà eu ça ???

Image
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Lyapounov

Tu as eu de la chance concernant tes interlocuteurs, pour ma part c'est juste impossible de joindre quelqu'un ...
C'est bien des pièces a mettre sur les jantes. En théorie ca améliore en effet l'aérodynamisme et donc l'autonomie

Tu peux voir le rendu sur la 2eme photo d'un de nos membres par ex :
LR Ultra Red 19" intérieur blanc, logos noir
MarioKart
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 HighLand

Message par MarioKart »

Bonjour à Tous,

Content de vous rejoindre sur le Blog
Je suis Mario, j'ai 57ans, j'habite Cormeilles Val d'Oise.
Ingenieur Systèmes, marié, 3 enfants...
J'ai abandonné le thermique depuis 2016 je suis en VE, ZOE I & II EDITION ONE en LOA jusque FEV24.
J'ai le projet de commander, ce jour ou demain max, en LOA. Une TM3 Blanche, Int. Noire, 18".
Je pourrai expliquer ce choix...
En effet, je vous suis depuis des semaines en particuler sur les forums, suivi des commandes TM3 HighLand , Bonus ECO etc...
J'ai décider de m'inscrire pour partager avec vous mes expériences et demander vos aides et vos avis...

J'ai fais un essais à Chambourcy, TM3 18" en début de semaine...Convaincu !
comme beaucoup (Tous) dont @ced78, je souhaite bénéficier du Bonus ECO et surtout d'une 1er Immat.2024.
Mais, en discutant avec un TA de Chambourcy, il explique les objectifs trimestriel TESLA et qu'une commande même au 15/12,
et outre le délai d'acceptation LOA pour le Bonus...TESLA fera tout pour livrer avant fin Décembre, avec la menace d'annuler la commande,
si non paiment de l'apport convenue aprex, perdre les 250€ en cas de non respect de la date de livraison...même si c'est le 30/12 !
autrement dit, sans garantie d'une immat en 2024 (réalisée 1 semaine min. avant livraison). Objectifs oblige !.
la demande d'inégibilité VIN n'est pas recevable en cas de dispo du véhicule...
Donc "quand ça change , ça change, faut pas se dégonfler" :clin:
Val d'Oise - VE depuis 2016..ZOE I & II et TM3H
xAI
Actif
Actif

Message par xAI »

Bonjour à tous,

Avez vous eu un changement de date dans l’estimation indiquée sur votre application ?
En général il se fait le dimanche.

J’ai commandé le 20/11 et depuis chaque semaine l’estimation changeait pour être décalée d’une semaine en général.

Dernier changement : estimation entre le 01/24 et le 16/24.

Model 3 - Gris stealth - 18 pouces - int. Noire
J
Joelbc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Joelbc »

@xAI Pas de changement concernant la livraison estimée (01-16 janvier), mais le bouton "Make final payment" a été débloqué de mon côté, mais j'avais déjà fait le virement dans la semaine via la facture que ma DA m'avait envoyée :D Même modèle de voiture que toi.
Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan
xAI
Actif
Actif

Message par xAI »

@Joelbc ça avance peu à peu et ça semble se profiler pour janvier …! Je pense qu’on ne l’aura pas avant. :marrant:

Tu seras livré ou ?
J
Joelbc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Joelbc »

@xAI Normalement, ça sera à Rennes, mais j'essaie de faire comprendre à ma DA qu'il nous faut la voiture absolument avant le 12 janvier, donc qu'on est prêt à aller la chercher n'importe où en france si ça débloque une date avant :D Ma femme commence un nouveau boulot, et elle en a besoin avant du coup ! Sinon, on va devoir louer une voiture le temps de la recevoir :(

Il y avait une grise qui était disponible à Toulon en véhicule de démonstration, mais j'ai appelé samedi et les DA ne travaillent pas… Du coup, elle est partie dans la journée :(

On croise les doigts, et de notre côté, on espère l'avoir le 12 janvier, sachant qu'on a tout fait dans les temps, et que le virement a déjà été fait. :croise:
Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan
D
Dip0
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par Dip0 »

Bonsoir à tous,

Commande hier d’une modele 3 propulsion blanche intérieur noir à Lesquin (blindé de monde soit dit au passage).

Attribution du VIN avec date de livraison 30-31 décembre.

Prise en charge d’un TA pour la commande et le financement.
Le TA en charge du financement nous explique qu’il vaut mieux passer par CA car Santander a augmenté ses taux donc mensualités plus chères que sur l’outil tesla design.

Il nous accompagne sur les premiers steps à réaliser sur l’application jusqu’à l’étape de financement où l’on active bien le lien pour passer par CA. Il nous informe que nous recevrons un pré accord lundi par mail alors dubitatif je lui demande un accord sur quel base.. ? Sans transmission d’éléments financier…

Fin content de cet achat en rentrant je me repenche sur l’application et constate le bug de 1 jour sur la date de naissance. J’ai tout de suite fait un mail au TA pour le prévenir.

De nature curieuse je décide de recliquer sur la partie financement et en sélectionnant à nouveau CA et en rentrant l’apport etc… une fois le lien validé pour la seconde fois j’ai la possibilité de transmettre tous les éléments nécessaires au LOA sans avoir eu à attendre le « pré accord » mentionné par le TA. Coup de bol ou bug ?

J’ai reçu les documents pré contractuel par mail à la fin de la procédure et j’ai donc adressé les éléments de mon co locataire par mail à l’adresse mentionné par le ÇA.

Pourriez vous me rassurer en me disant que tout est pour l’instant normal ?

Merci d’avance et désolé de vous avoir raconté ma vie !
Bonne soirée.
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

@MarioKart
@78ced

Nous sommes au moins tous les 3 à vouloir se faire livrer en 2024. En ce qui me concerne, je viens de passer commande (propulsion, blanche, 18", int noir). J'ai envoyè un email à mon TA pour lui demander de bloquer l'affectation de VIN pour 20 jours (sous ses conseils). A suivre.

2eme Tesla en deux ans, j'adore cette expérience d'achat.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@Miragium,
Hello, bravo et félicitation :party: pour ta commande.
cash ou LOA ?
Tu es localisé ou ?
d'après ce que m'a dt le gars de Chambourcy et vue ta config (comme moi) etsi tu fourni les éléments disons cette semaine, j'ai peur que tu est une date de livraison avant le 30 ou pour le moins une immat 23 :peur: .
je ne te le souhaite pas !
Merci de bien vouloir donner des nouvelles de la suite stp.
@78ced, et tu passé à l'action ?
j'attend demain matin !

question : Pour une LOA savez vous s'il demande des éléments pour un garant svp ?
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

bon bah voila, jusqu’à ce matin, la livraison prévue etait encore entre le 29 et 31/12 et depuis cet am, elle est passée entre le 01/01 et le 07/02…… pffffff
mon DA m’avait dit que les dates de livraison était plausible mais j’y croyais pas de trop et je vois que j’avais raison sachant que toujours pas de vin d’attribué
je suis dégoûté d’être encore obligé d’attendre plus longtemps pour la récupérer ☹️
pour rappel, tm3 propulsion bleu avec le reste de serie

petite question: pourquoi voulez vous s tout prix avoir une immatriculation en 2024?
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

@yann761974 tu as commandé quand ?
Savoir si la date bascule après les 14 jours de rétractation ou non.
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

@yann761974 Je pense qu'il veulent tous etre immatriculée en 2024 dans la carte grise! Pour une revente, c'est mieux qu'elle soit de 2024 que 2023.

Pour ma part, ma date de livraison prévue est toujours a 29/12-31/12 mais toujours pas de VIN.
Je suis dans le même cas que @EPX_TESLA .
@EPX_TESLA ta date a changé ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
MarioKart
Confirmé
Confirmé

Message par MarioKart »

@yann761974 Oui comme dit @Rimk77230 c'est pour la depreciation obligatoire, et perdre le moins possible à la revente dans 2ans pour moi, disons autour de 30K (2x15% de décote) (soit objectif perte - de500/Mois....ce point de vue n'engage que moi :smile: amis une TM3 Propulsion de 09/20 avec 40K KM moy se négocie autour de 30K...(prix neuf à cette date env.50K) alors celle-ci avec les nouveautés et l'innodation du marché occasion, elle se vendra autour de 25K au mieux dans 3ans.
Verrouillé