Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bien qu'électrique la Model 3 n'est pas réputée pour être très silencieuse. En fonction du revêtement plus ou moins granuleux la voiture peut être parfois très silencieuse, parfois plutôt bruyante.
Certains la trouvent parfaite, d'autres trop bruyante à cause de son bruit de roulement, tout est relatif et dépend de vos habitudes et oreilles.
Il existe bien quelques accessoires pour limiter les bruits d'air ou de roulement mais est ce efficace ?
Je relance un peu le sujet.
Personnellement je trouve que la model 3 est mal insonorisée. On n'a pas de bruit de moteur mais le bruit de roulement est très présent et j'ai l'impression qu'on entend pas mal les bruits des autres véhicules.
Il y a de nombreux d'accessoires en vente sur amazon pour réduire les bruits mais est ce efficace?
Je ne serais pas contre une petite amélioration de l'insonorisation.
Je suis d'accord avec toi sur les bruits de roulement des pneus sur la route, surtout quand le revêtement est granuleux.
J'ai testé :
- Joint de vitre de toit : Réduit peut être un peu le bruit de vent à 130km/h
- Joints de portes : Améliore le bruti de fermeture des portes et isole un peu plus de l'extérieur
Il me reste à tester le joint de Frunk, cela serait efficace sur autoroute.
Je n'ai pas testé les garnitures de passages de roues ou celle du coffre mais il parait que cela en change pas grand chose.
Bref on peu réduite les bruits aérodynamiques mais pas supprimer ceux de roulement.
A voir éventuellement avec des pneus plus silencieux.
Je pense que pour réduire les bruits de roulement, il faut mettre de l'isolant à l'intérieur de la voiture dans les ailes.
A l'arrière c'est jouable, mais à l'avant ça va être compliqué de protéger la cloison ''moteur''.
Peut être que la pulvérisation d'un blackson externe dans les passages de roues pourrait améliorer la chose.
Y Premium Quicksilver + attelage, 19"
Cmd: 14/01, VIN: 843 le 5/03, ETA: 18 au 25/03
@vince_007
Je ne pense pas non. Les bruits de roulements sont la plupart du temps des remontées dans la caisse par les trains roulant. Grosso modo soit on la joue isolation et on met des silents blocs souples mais on perd en précision soit on la joue précision et on met des silent blocs durs (voir rigide pour la compétition). Question de compromis....
Dernière modification par franjub le 17 janv. 2024 10:56, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Question acoustiques. Alors que je suis du côté passager je trouve que l’on entend fort la route par rapport au côté conducteur, notamment le « bruit de l’eau » sur la route.
Normal ? Un réglage de porte peut être ?
@Séb62 j’ai transféré ton message dans ce post déjà existant.
Il y a plusieurs sujets sur les bruits dans cette rubrique.
Penses à utiliser la fonction recherche du forum avant de créer un nouveau sujet
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Dernière modification par franjub le 17 janv. 2024 10:56, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)