Bonjour
Hier, je me suis décidé à ne pas couper le régulateur en arrivant à un rond point, et en laissant ORCA se débrouiller toute seule comme une grande ( il n'y avait personne à l'horizon).
Je précise que j'avais le contrôle de la trajectoire au volant et le pied au dessus du frein au cas où.
Bilan: la cata
1) arrivée en entrée de rond point: impec, elle freine et s'engage à vitesse très modérée: je me contente de tourner le volant à droite pour entrer
2) aussitôt engagée : une sortie à droite, je ne prends que la suivante => accélération puissante, et au moment où je rebraque à gauche, coup de frein du même métal , je suis presque à l'arrêt dans le virage !!

3) je braque à droite pour sortir à la seconde sortie: hop, reprise de l'accélération, retour à la vitesse programmée.
Je m'imagine à la place de quelqu'un qui m'aurait suivi: obligé de freiner à mort juste après m'avoir vu accélérer comme un malade !
Bref, ce sera ma première et ma dernière expérimentation de régulateur actif pour prendre un rond-point.
Et je pense avoir trouvé l'explication:
1)elle freine à l'entrée du rond point: c'est normal, c'est un obstacle
2) je tourne le volant à droite: plus d'obstacle, c'est dégagé, elle accélère ( c'est une sortie, mais pas celle que je veux prendre )
3) je tourne le volant à gauche: elle revoit un obstacle: la bordure du rond point, il est tout près, elle freine à mort
4) je tourne le volant à droite pour sortir: plus d'obstacle, c'est la sortie, c'est dégagé: elle réaccélère.
Mais bon: j'avais aussi le GPS/itnéraire actif, elle aurait dû le savoir, que je n'allais prendre que la 2eme sortie, et donc ne pas accélérer/freiner à la première
Pour visualiser la situation: arrivée dans le rond point, ma route, c'est tout droit, deuxième sortie