Bonjour à tous,
Locataire d'une Model3 LR AWD depuis juin 2019, mon contrat de location avec LeasePlan devait se terminer en juin 2023. Cette commande s'était très bien passée. Prenant les devants, et sachant, à l'époque, les difficultés qu'avaient les constructeurs automobiles pour se fournir en pièces, j'ai passé une nouvelle commande auprès de LeasePlan pour une nouvelle model3 en juin 2022, pour une livraison en juin 2023.
Mi-mai 2023, ne voyant toujours rien venir de la part de LeasePlan, je les contacte pour m'entendre dire que la livraison est reportée à septembre 2023 mais que mon contrat actuel se poursuit par tacite reconduction. Bon, au moins, je ne me retrouve pas à pied.
Septembre arrive et rebelotte, la commande est repoussée au 8 décembre. Ce que me confirmait l'application Tesla où la nouvelle voiture apparaît avec le RN, la date de la commande, etc. Fin novembre, en consultant l'application pour voir si un VIN était attribué, je constate que la date de livraison est passée du 11 janvier au 6 mars et aujourd'hui elle est encore repoussée du 3 février au 18 avril...
Y a-t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi ? Je me demande s'il n'y a pas une différence de traitement entre les clients passant par un loueur et ceux achetant leur véhicule en cash.
Certains me diront que ce n'est pas grave vu que j'ai encore un véhicule, que je vais recevoir le nouveau model3 highland, qu'il suffit d'attendre. Le problème est que le montant des loyers entre les deux véhicules est de 100 euros par mois en moins (grâce à la baisse des prix pratiquée par Tesla). Soit, si la livraison intervient bien entre février et avril, une différence de 900 à 1100 euros au total. De plus, dans le bon de commande initial il y avait un bonus de 2000 euros qui va sans doute disparaître si la livraison intervient en février...
J'ai contacté LeasePlan pour savoir s'il était possible d'avoir un geste commercial de leur part. J'attends leur réponse. Mais je vous avoue que j'ai bien envie d'annuler ma commande et de passer directement commande chez Tesla même si je préfère (ou plutôt préférais) le leasing.