Bon juste pour info et pour ajouter un parametre .
J'ai une P17 32A et j'utilisais le chargeur mobile tesla fourni avec l'adaptateur 32A.
J'ai diagnostiqué un probleme de diametre de cable du linky ( limite propriété ) et du disjoncteur tableau electrique. 62m tout de meme.
Pas sur encore si c'est du 25 ou 35 mais definitivement pas du 50mm2. Il est clair qu'en limite de puissance max consommé ( 12kw ) , je constatais une forte baisse de tension.
Resultat: le soir a 22H, la baisse de tension est tres forte ( en partie a cause du reseau , et en partie a cause de mon cable ) et ca va mieux quelques heures apres ( aussi parce que mon chauffe eau se coupe ).
A noter que le probleme n'etait pas evident sachant que la charge demarrait toujours en 32A et aussi parce qu'avant d'etre en tempo, je chargeais a d'autres horaires..
Avec le chargeur tesla, j'avais donc systematiquement cette courbe en demarrant a 22h avec une plage de 32A plus ou moins longue suivi d'une unique plage de 24A.
Pour avoir un second chargeur "mobile" en permanence dans la tesla, j'ai acheté un chargeur mobile 32A P17 "aliexpress" ( 138€ livré ).
J'ai fait un test et surprise le resultat est un peu meilleur. Le profil de courbe est desormais le suivant:
La courbe remonte a l'arret de mon chauffe eau. J'ai noté que le cable de la prise est un peu plus gros sur le "aliexpress". Bref, le chargeur tesla a l'air d'avoir plus de mal . C'est lui qui va rester dans tesla en secours. Le chargeur ou borne ont aussi une responsabilité du courant max atteignable.