Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par SPaRO »

Bonjour à tous.

Pour les heureux futurs possesseurs de TM3 BLEUE (la plus belle couleur :langue: :like: ), effectivement, les délais sont plus long.
Les configurations sont produites selon un algorithme de vente, à croire que les bleues ne sont pas les plus demandées...

Enfin, si je me base sur mon cas et celui d'autres.

Je sais que c'est dur mais... patience (j'ai attendu 23 jours pour avoir un VIN).
J'ai aussi râlé sur ce forum donc je ne vous blâme pas du tout :marrant:

Je me rassure en me disant que tout ceux qui en prennent possession sont comme cela : :like: et précisent que les déconvenues sont très très vite oubliées à son volant :tchin:

En général, les VIN peuvent être attribués lorsque le bateau passe le canal de SUEZ (dixit un autre membre) si encore dispo bien sûr.
@yann761974 @mklrc @RVNJim @StefbreizhTour

Si pas dispo, lorsque votre véhicule partira de Shangai, le VIN arrivera au large du Sri LANKA (basé sur les infos constatées).

En bref, patience, tout se passe généralement bien :Elon:

(Et ca reste vachement plus rapide que les autres constructeurs, un ami attend son X1 depuis 8 mois)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quelle étape on est sûr d'avoir le bonus de 5K ?
dvl.coco
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland noire

Message par dvl.coco »

Petit point sur ma commande :

Commande le 18 novembre 2023, j'ai choisi la Model 3 Highland Propulsion Noire / intérieur noir / jantes 18"

Virement final effectué la semaine dernière qui a mis du temps à arriver sur les logiciels par l'équipe Tesla.

Après contact avec mon DA qui a validé le paiement, il m'informe que mon véhicule est présent sur le site de Seclin, mais est victime d'un "hold" car il a été décelé un problème au niveau des boutons du volant.

Il m'informe que le changement de pièce devrait intervenir sous 2 semaines le temps de l'installation.

Hier en fin d'après-midi, magnifique, hold disparu, la date de livraison se débloque et nous la programmons le samedi 09/12. J'ai trouvé ça étrange mais je me suis dit que ça devait être un miracle de Noël.

Je termine mes tâches de livraison, reçois l'immatriculation et le contrat provisoire en fin de matinée et lance avec mon assurance le contrat pour le 09/12 et l'année 2024.

Appel d'une conseillère Tesla vers 14h qui m'informe qu'elle est allée inspecter mon véhicule avec un technicien et ils ont décelé... suspens... un problème de boutons sur le volant de mon modèle.

Apparemment et d'après elle, le site de Seclin serait impacté à hauteur d'une trentaine de véhicule de ce même problème.

Enfin, elle m'annonce un délai de réparation estimé à "courant janvier" et m'informe ne rien pouvoir faire de plus pour moi.

Livraison provisoire prévue le 03/01/2024 actuellement.

Pas top pour une première expérience... plus qu'à prendre son mal en patience et tout annuler auprès de l'assurance....
(Ils étaient pressés d'avoir le montant final mais moi je suis forcé de patienter dommage :clin: :clin: )
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

effectivement c'est rageant...tant que toutes les Model 3 touchées par ce pb n'auront pas été réparées/livrées, ça risque malheureusement de tomber sur l'un d'entre nous !
J'ose espérer que toutes celles qui sortent des chaines depuis, et même celles qui embarquent maintenant dans les bateaux, ont été corrigées de ce problème en amont sur les chaines de fabrication :interroge:
dvl.coco
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland noire

Message par dvl.coco »

@78ced J'avais pourtant demandé à mon TA de Lesquin ce qu'il en était à la commande et il m'avait garanti que le problème de volant avait été corrigé et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir :yeuxciel: C'est franchement pas terrible mais de toute façon pas le choix ça sera mon cadeau de bonne année j'espère :marrant:
Dernière modification par Nounou74 le 06 déc. 2023 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jbouille »

Ça y est décalé du 30-31 décembre au 1-16 janvier :laferme:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Jbouille ca vient de passer du 30-31 décembre au 1-16 janvier pour moi aussi
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
F
Fab0625
Débutant
Débutant

Message par Fab0625 »

Bonjour à tous,

Ça bouge de mon côté aussi mais positivement.
Pour rappel Model 3 highland rouge intérieur blanc commandée le 17/11, sans autre option.
Pas de VIN et livraison estimée entre le 08 janvier et le 03 mars au départ.
Le créneau à été avancé au 18-31 décembre il y a quelques minutes.
Wait and see!
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jbouille »

Du coup, j'ai un peu envie d'attendre avant de tout payer...
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
TabraBdx
Confirmé
Confirmé

Message par TabraBdx »

Bonjour,

Pour info, j'ai commandé ma Model 3 Blanche, intérieur blanc + attelage le 13/11.
Vers le 25/11, Tesla m'informe que la voiture sera livrée sans attelage le 05/12 et que je serais contacté pour une pose ultérieure.
J'appelle la concession de Bordeaux qui n'était pas au courant. Après renseignements, il confirme que la pose ne se fera pas avant le mois de Mars ou Avril. Je leur précise que je ne trouve pas très correct le fait d'avancer la somme de 1350€ pendant plusieurs mois, ils s'en foutent complètement. Je leur demande si je peux retirer l'attelage de ma commande, me répondent que oui mais l'installation ensuite sera plus chère que les 1350€ de base...
J'ai donc laissé en l'état et j'ai bien reçu ma voiture hier, sans attelage bien évidement.
J'ai lu sur le site que d'autres ont bien été livré d'une auto avec attelage, difficile de trouver de la cohérence la dedans...
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

@SPaRO merci pour ces infos, on va attendre pas le choix
j’ai été contacté par mon DA aujourd’hui par mail.
pour le moment, toujours pas de VIN attribué, il me previendront des que ce sera le cas.
sur l’appli ils m’annoncent une livraison entre le 29 et ld 31/12, je lui ai demandé si les dates étaient plausibles.
il me répond que oui, ces dates sont toujours d’actualités….
a 3 semaines et demie sans VIN…. j’ai un peu de mal a y croire.
il m’a aussi envoyé l’iban pour effectuer le paiement intégral ce que j’ai fait, si ça peu faire accélérer les choses 😁
reste a attendre la confirmation de paiement et voir pour la suite……
Dernière modification par yann761974 le 06 déc. 2023 21:18, modifié 2 fois.
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

:salut:
Image
Pensez à inscrire votre commande sur le tableau comparatif.
Tous les liens sont disponibles dans ma signature.
J
Joelbc
Actif
Actif

Message par Joelbc »

Salut !

Commande d’une highland en gris, options par défaut le 1er décembre, reçu le VIN 15 min après, et comme plusieurs membres, date de livraison le 30-31 décembre mais ça vient d’être décalé au 1er-16 janvier :pleure:

J’avais également eu le soucis de la date de naissance un jour trop tôt, qui a été changé par ma DA. Là j’attend le feu vert pour faire le virement.
Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan
J
J.B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 propulsion

Message par J.B »

@dvl.coco j’ai vécu le même problème que toi. J’ai pris livraison de ma M3 le 28 octobre avec une mise à jour qui avait soi-disant résolu les soucis de boutons tactiles. Le lendemain, aucune fonctionnalité sur la partie droite du volant. Je viens aujourd'hui de subir une quatrième annulation de rendez-vous prévue vendredi 8 décembre et reporté au 17 janvier. Ça commence à me gonfler sérieusement.
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

@YoYoCASAWI
Bonsoir,

J'ai eu au téléphone le DA de Valenton ce jour car il venait de m'envoyer le RIB de Tesla France par mail.
Il m'indique que mon véhicule n'est pas encore arrivé, qu'il est encore en mer et sa récéption sur Valenton est prévue le mercredi 13 décembre 2023.
Voila si cela coïncide avec des infos que vous avez reçu et que vous connaîtriez le bateau, dîtes-moi, ce serait drôle !
Cette voiture en aura fait des kms...sur un bateau ! :marrant:

La suite au prochain épisode !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
J
Joelbc
Actif
Actif

Message par Joelbc »

@Sylvain77360 c'est étrange qu'il te dise que la tienne est sur le bateau, mais qu'elle arrive le 13 décembre… D'après ce que j'ai vu, nos modèles pour décembre/janvier seraient dans le Morning Champion, qui devrait arriver le 25 décembre, cf whereboat, qui track les bateaux Tesla.

Il y aurait un bateau en plus ? En tout cas, tu as bien de la chance, j'ai exactement le même modèle que toi, en jante 18" mais j'ai une date de livraison au 1er - 16 janvier 2024 :D
Model 3 Highland — Commande : 01/12/23 - VIN : 01/12/23 - Livraison : 12/12/2023 à Perpignan
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

L'Asteria Leader devrait arriver mi décembre sur Zeebrugge pour info.
Concernant le Morning champion, c'est vers fin Décembre au mieux
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
G
Guillaume06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 2024

Message par Guillaume06 »

J’ai contacté tesla pour ma M3 blanche qui est marquée dans l’application livraison entre le 18 et 31 décembre. Ils m’ont dit que j’allais la recevoir plutôt, en début de semaine prochaine sur le hub de Toulon, qu’elle était en transit.
Je ne pense pas qu’elle soit sur un bateau cf whereboat, ça me parait trop short pour une arrivée début de semaine prochaine.
Dernière modification par Guillaume06 le 06 déc. 2023 23:10, modifié 1 fois.
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

@Nikow
Je viens de regarder et à priori L'Asteria Leader est au large de Cardiff en Angleterre :top: , cela pourrait coller avec une livraison à Valenton mercredi 13 décembre.
Une arrivée au nord pour une livraison Paris c'est mieux. Je vais essayer de demander au DA lors de mon prochain échange avec lui !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
M
Mica51
Actif
Actif
Voiture : Modèle III

Message par Mica51 »

Bonjour,
Commandé le 11/11, blanche, int noir et 18 pouces.
Rdv le lundi 11/12 à Valenton, mon TA m'a contacté hier par téléphone, pour me demander de procéder à la mise à la casse de mon ancien véhicule. Il m'a dit qu'il envoyai la demande d'immatriculation à l'issue. Je lui ai demandé si mon rdv de livraison de lundi était maintenu, il m'a dit que mon véhicule était toujours à Zeebruges mais qu'il était prevu d'être rapatrié ce vendredi.
(Elle est arrivée au port le 24 novembre.)
Verrouillé