Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En fait la wallbox V3 accepte uniquement les connexions à un point d'accès wifi
Donc si comme moi, vous avez une box internet à l'étage de la maison et un répéteur wifi pour le rez de chassée et le garage, ben la wallbox ne se connectera pas au répéteur car elle accepte uniquement les connexions à un point d'accès.
La seule solution sera soit de parevenir à se connecter à la box internet, soit de configurer un répéteur en mode "access point" mais cela suppose de relier par cable à la box ou d'opter pour des solutions comme Netgear Orbi.
Bon, en même temps après discussion avec Tesla, la connexion Wifi de la wallbox ne sert pas à grand choses
Les mises à jour peuvent être simplement en téléchargeant le fichier sur le site Tesla et en l'installant ensuite sur la wallbox via la connexion de la box sans passer par internet.
Ton répéteur agit comme un point d'accès.
Pour moi c'est ton répéteur qui doit être que en 5Ghz, j'ai remarqué que ma Y n'accepte pas un point d'accès 5Ghz only, il lui faut du 2.4 ... en tout cas sur la version que j'avais à la livraison j'ai pas refait le test. Donc potentiellement les wallbox c'est pareil.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
@jcrichier
Bonjour,
Ayant été confronté à ce problème de connexion, la solution se trouve dans le paramétrage de la Box (Domicile).
La Box (Domicile) est souvent par défaut sur 802.11ax et Le Wall Connector ne prend en charge que les réseaux sécurisés par WPA2/3, de 2,4 Ghz, avec un mode d'infrastructure 802.11 b/g/n.
Il faut donc paramétrer la Box en 802.11n sur la fréquence 2,4 Ghz.
J'espère avoir aidé ceux qui vont rencontrer des difficultés.
Dernière modification par franjub le 08 nov. 2023 14:02, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
J'ai une trentaine de device connectés en IP fixe, plus mes ordinateurs, etc. Bien sûr en WPA2 / WPA3 et 802.x avec tous les x. Et j'en ai pas mal qui sont uniquement 2,4GHz et qui se connectent sans problème.
Je vais pas casser tout ça pour juste la borne Tesla. Tant pis si, mais comme il est dit dans ce thread, c'est pas franchement un must have de l'avoir connectée !
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Bonjour, J'ai un soucis avec les paramètres de mon chargeur. Quand je l'ai installé pour la 1ère fois j'ai oublié le fil de terre. Je l'ai rebrancher mais depuis dans le paramètre j'ai une alerte Actif : 1 ou c'est inscrit Résistance élevée de la mise à la terre détectée; recharge désactivée. Ce commentaire date de la 1ère installation et depuis reste toujours alors que ma terre est bonne.
Par contre quand je prend en photo le QR code de la notice du chargeur rien ne s'ouvre, il faut que j'aille dans google et que je tape l'adresse IP et souvent ça met que le chargeur n'est pas connecté au wifi. J'ai changé les paramètres de ma Box comme vous le précisez précédemment mais toujours pareil donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci de vos réponses.