Présentation Red Falcon et livraison avec mauvaise immatriculation

La vie avec votre Model 3
Répondre
u
ufo
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Présentation Red Falcon et livraison avec mauvaise immatriculation

Message par ufo »

Bonjour à tous :)

Et voilà TM3 Ultra red higland récupérée hier au hub de Quincieux.

Vraiment une expérience pourrie avec TESLA. Franchement les pauvres qui bossent là bas dans un pré fabriqué avec une bâche de tente qui a des fuites de partout ça fait vraiment miséreux.

Livraison à 14h00 => Tesla vous fait patienter dans le froid et refuse de vous laisser voir la voiture sans être "accompagné" même une fois les papiers signés.
Quelques défauts sur mon véhicule = Enjoliveur rayé, console centrale abimés, problème d'alignement arrière (mais on a pu vérifier que c'est l'intégralité des modèles qui sont comme ça), deux rayures visibles sur la carrosserie. Il a fallu batailler pour qu'ils acceptent de tracer l'anomalie en "concern". Et d'ailleurs c'était à celui qui gueule le plus fort pour obtenir une assistance pour remonter le problème à la livraison. Pour info ils vous demandent de le faire vous même dans l'appli mais vous ne pouvez pas remonter plus d'un problème à la fois dans l'appli ... Bref insistez LOURDEMENT pour qu'ils ouvrent le concern eux même. Compter 1h30 / 2h à jouer des coudes si vous voulez qu'ils s'occupent de votre caisse.

Livraison à 12% de charge (idem pour un pote) !!! Je suis arrivé au chargeur avec 1% de batterie, la flippe et surtout ridicule. Je veux bien que les voitures ne soient pas chargées mais un minimum pour arriver sereinement au chargeur le plus proche.

Concernant l'attelage j'ai commandé ma TESLA le 05/09 je suis allé chercher ma TM3 avec un pote qui a commandé la sienne le 28/10 ! Il a eu l'attelage et pas moi. Gros foutage de gueule. Pour info on a demandé sur place si une intervention était nécessaire on nous a dit que non et qu'elles étaient toutes prêtes à recevoir un attelage (A voir si cette information est vrai ...). Ca vaut le coup de commander tôt pour être servi en dernier ...

Autre surprise dans la higland, il n'est plus possible de modifier le freinage régénératif. C'est vraiment un gros point noir pour moi parce qu'autant dans les trajets quotidiens la conduite une pédale est ok autant hier je me suis tapé 300 bornes dont 100 sous la neige avec une voiture qui freine comme une motoGP dés qu'on lâche l'accélérateur. ULTRA DANGEREUX. Pour la petite histoire il est indiqué dans le manuel de la TM3 "attention le freinage régénératif peut vous faire perdre l'adhérence dans des conditions neigeuses". Bah merci !! Laisse moi le régler alors !!

Si j'avais su que ce n'était pas désactivable je n'aurai pas acheté la voiture.
Dernière modification par ufo le 07 déc. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation Red Falcon et livraison de miséreux

Message par Thomas »

Tu vas surement t'habituer au freinage récupératif, comme tout le monde. Pour l'instant tu as d'anciens réflexes.
Au pire tu pourras le régler à ta guise avec les S3XY Buttons (0, 25, 50, 75, 100%)

Si cela ne te va pas demande à Tesla de te reprendre ta voiture, ça doit être possible pendant 14 jours (en tout cas c'était le cas il y a quelques temps).
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

Oui je vais partir sur les sexy bouton. C’est pas une question d’habitude c’est une question de sécurité sous certaines conditions d'adhérence.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Avec ton pied droit tu peux choisir d'accélérer, d'être en roue libre ou de ralentir donc oui c'est une question d'habitude.

Comme tu regrettes de l'avoir achetée as tu demandé à Tesla pour restituer la voiture ?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui c'est bien la misère suivant les centres tesla.
Pour ce qui est du frein, c'est une question de habitude , comme le zéro commodo, on s'y fais à force, moi pour le frein!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

Pour la petite suite de l'histoire ni moi ni mon pote n'avons notre CPI (on roule donc sans document ...). Nous avons reçu nos immatriculations le matin de la livraison par SMS.
Concernant l'attelage les infos données sur le site de Quincieux sont fausses. Il faut bien une intervention pour préparer la voiture à la réception de l'attelage. On devrait recevoir des informations en Février / Mars pour ceux qui attendent.

Concernant les pneus hivers nous avons été plusieurs à poser la question lors de la livraison et on nous a demandé de commander sur le site... L'occasion de leur montrer que les jantes ne sont pas disponibles à la vente sur le site web (je sais pas si on était des clients chiants mais on s'étonnait que personne n'ai posé la question de l'attelage et des pneus hivers avant nous : l'occasion des sympathiser avec d'autres personnes sans attelage et d'aider les petits vieux perdus à connecter leur téléphone bluetooth :marrant: ambiance bon enfant entre acheteurs)

Dans ma TM3 et celle de mon pote on a justement pas la plupart des vues qu'on nos camarades sur leur Tesla. On a pu comparer avec celles de nos collègues de boulot et nous n'avons pas la fameuse wattbarre permettant le suivi du frein régénératif, ni le menu permettant d'assurer le suivi de consommation (il manque plusieurs autres entrées dans notre version).
Je suis en train de faire la MAJ de la voiture pour voir si ça règle le problème.
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

J'ai été récupérer ma voiture au hub de Quincieux le 20/11 (un lundi) et franchement RAS. Elle était propre, préparée, j'ai été bien accueilli et on a pris le temps de bien m'expliquer et de faire le tour de la voiture. Juste signalé 2 éraflures sous les bas de caisse latéraux (que j'ai aussi signalé via l'appli sur mon tél).
Après, c'était peut être un jour de livraison relativement calme (on devait être 5/6 à être sur place au même moment).donc évidemment plus facile à gérer qu'un jour de forte affluence.
J'avais également peu.de batterie (16% de mémoire) mais j'habite à... Quincieux, à 1,5kms du hub, donc peu problématique pour moi mais je comprends que ça puisse énerver, un minimum de 40/50% ne serait pas du luxe !
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
K
Katach
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Katach »

@ufo Est elle peut etre toujours en mode livraison ? :interroge:
Dernière modification par Nounou74 le 06 déc. 2023 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

Peut être … en tout cas il semble bien y avoir un problème puisque je n ai pas le premium et la cerise sur le gâteau.
: Tesla n a pas le cpi dans mon dossier.

Ça commence à faire beaucoup.
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

Bon la MAJ a réglé mes problèmes dans la voiture :) C'est une bonne nouvelle j'ai accès à beaucoup plus de chose :marrant:
Toujours pas de CPI à l'horizon par contre :peur:
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

L'aventure continue : après une relance et moulte insistance j'ai pu avoir le service immatriculation TESLA.
Ils ont donc retrouvé mon CPI et il m'ont donné et installé sur la voiture ... la mauvaise immatriculation ... no joke ... (PS: dés le départ ils m'ont filé la mauvaise immat par sms)

Le pire c'est que quelqu'un roule avec ma plaque !
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Oh ça craint ça. Et c'est vraiment amateur de leur part...
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

bon même problème pour mon pote. ça sent l'inversion de plaque généralisée et le drama à venir !
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Présentation Red Falcon et livraison avec mauvaise immatriculation

Message par olivfr »

C'est pas ton pote qui a ta plaque et vive versa :langue: ?
J'imagine que non hein...
u
ufo
Actif
Actif

Message par ufo »

Non ça aurait été un sacré hasard.

Par contre je suis sur qu'il y a donc des gens moins regardant qui roulent sans CPI et assurés sur des plaques qui ne correspondent pas au chassie. :peur:
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

C'est fort possible !
Moi ça faisait partie des trucs que j'ai regardés grâce à la check-list de blog tesla.
Répondre