Alors en fait, pour être tout-à-fait honnête, j'avais demandé l'intervention d'un ranger parce que j'avais égaré l'outil (l'adaptateur) qui permet de poser et d'enlever les écrous antivols.
Après avoir permuté mes roues en X et resserré les écrous à l'aide d'une clé dynamométrique, cet adaptateur est certainement resté inséré au niveau du dernier écrou, et j'ai dû le perdre lors des premiers tours de roues pour aller faire une course rapide. Au retour, quand je me suis rendu compte que je n'avais plus l'adaptateur, j'ai essayé de le retrouver autour de chez moi... mais entre-temps quelqu'un l'a sans doute trouvé et ramassé...
Bref, j'étais coincé avec mes antivols, et du coup j'ai demandé de l'aide à Tesla. Ils m'ont fait un devis qui comprenait un nouveau jeu d'écrous antivols. C'est dans un deuxième temps, pour profiter du passage du ranger, que j'ai demandé à remplacer aussi le filtre d'habitacle. Et effectivement j'ai eu la surprise de constater que ce n'était pas très cher (à peine plus cher qu'il y a deux ans).
Pour l'anecdote, suite au devis et l'appel téléphonique du ranger (qui voulait s'assurer d'avoir bien compris mon problème), j'ai réalisé que le kit d'écrous antivols était facturé bien plus cher que sur le shop Tesla (une quinzaine d'Euros en plus, TTC).
Du coup, j'ai commandé ces antivols directement sur le shop, et une fois la commande validée, j'ai fait retirer cet élément du devis. Commande retirée vendredi soir en point relais colis. Et là, grosse surprise, parmi les différentes combinaisons d'écrous antivols qui existent, j'ai eu la chance de retomber sur le même !
Je ne vous dirai pas combien il y a d'adaptateurs distincts dans la trousse du ranger, mais j'ai quand même eu du bol.
Résultat, ce matin le ranger n'a pas eu à démonter les écrous déjà posés, et il a été bien sympa de retirer le coût de cette intervention (non effectuée) de ma facture... qui est donc passée de 126 à 30 €...
Et maintenant, je vais pouvoir poser un deuxième écrou antivol sur chaque roue