Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Parce que la couleur du jour commence à 6h et termine à 6h le lendemain.
Même si oui les heures creuses sont de 22h à 6h.
Donc tu peux avoir un tarif Heure Creuse "bleu" le dimanche soir de 22h à 6h le lundi matin. Puis un jour rouge commence à 6h en Heure Pleine et termine en Heure Creuse lundi soir de 22h à 6h du matin. Donc 3 tarifs différents sur 24h.
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻✈️
Si il faut regarder et comprendre .. le pourquoi du comment
Peut etre un arrondi de centième de centimes, mais la différence semble grande.
Ce n'est pas l'abonnement non plus qui est compté à part. Voir ci dessous deux exemples sur une journée.
Edit : @debaviere finalement c'est peut être en effet l'abonnement qu serait lissé sur toutes les 1/2 heures de la journée
Si j'ajoute les 0,62€ je retombe presque sur le même montant ..
Pour ma première journée en rouge :
- Aucun chauffage en HP >> pièce de vie de chauffée à la cheminée pour maintenir 19°, 18° dans les chambres sans rien
- Armoires a vin coupées
- PAC fonctionnelle toute la journée pour l'eau chaude
Conso HP pour une grande maison avec enfin et femme en TT : 15Kw
Conso HC avec PAC pour chauffage : 42Kw
Cout : 16.32€
Pas plus que Dimanche dernier avec la PAC en auto toute la journée et 2.5h de recharges de voiture.
28 kw hier . Comment vous faites pour consommer 57 kw? c'est 2 fois plus. Je suis en pavillon de 140m2 + PAC + bonne isolation. maison entre 18 et 19.5
@marcdf Je trouve la fiabilité de l'appli EDF pour le moins douteuse. Celle d'Enedis doit être plus ajustée mais ça fait une appli de plus. @Axolotl a donné la bonne conclusion.
Je vais pas vous dire que je suis à plus de 150 moi, mais tout en électrique donc forcément cela monte vite, apres une maison d'avant 1900, avec une superficie de 230 m², et j'ai refait l'isolation avec menuiserie neuve.
Et perso je ne sais pas comment vous faite pour mettre 19, perso c'est juste dans notre chambre sinon c'est plus 20 de partout.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Les différences de température ça explique beaucoup !
Ici dans les chambres c'est 17°C max, après on a trop chaud et n'arrive plus à dormir, et 19 au salon (20 quand il y a du soleil et qu'on produit beaucoup avec les panneaux)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Je n'ai pas 19 sinon je me fais assassiner par ma femme !
A la maison les chambres sont à 17/18 sinon on dort mal mais tout le reste c'est plutôt 20/21.
Je préviens uniquement pour les jours rouges pour éviter de faire tourner les machines et les gros consommateurs.
Je ne tiens pas compte de HC sauf les jours rouges.
Faut savoir aussi qu'il y a toujours quelqu'un à la maison et donc pas de baisse en journée.
J'ai juste demandé aussi de ne pas utiliser le bureau pour le télé-travail les jours rouges mais de rester dans le séjour sauf s'il y a du monde.
Le 1er jour rouge mercredi 29.11.2023 =
24.67kwh
15,47€
2 clims réversibles
maison à étage 120m² (60 + 60 environ)
enfants à la maison et Madame en télétravail
HC jour rouge : 0,32 €
HP jour rouge : 14,26 €
HC jour blanc : 0,35 €
Abonnement : 0,53 €
Puissance maximale atteinte ce jour : 4,9 kVA
Le 2ème jour rouge vendredi 01.12.2023 =
21.87kwh
13.62€
2 clims réversibles
maison à étage 120m² (60 + 60 environ)
seul à la maison (RTT) jusqu'à 17h00
HC jour rouge : 0,37 €
HP jour rouge : 12,48 €
HC jour blanc : 0,26 €
Abonnement : 0,52 €
Puissance maximale atteinte ce jour : non indiqué
Pas de chauffage dans les chambres, je ne supporte pas ça… il fait entre 16 et 18 par rayonnement de la maison et c’est très bien ainsi. Mon fils est pareil, il avait encore la fenêtre ouverte il n’y a pas si longtemps
De mon coté j'ai augmenté la température de consigne pour la PAC à 20° pour accumuler un peu plus de chaleur avant le coupage du chauffage entre 6h et 22h.
Concernant la maison, les radiateurs des chambres sont réglés sur 18.5-19°.
Mais de toute facon je pense que cela n'influence pas la conso. En effet, c est le termostat principal de la PAC qui la déclenche ou non.
Concernant l'eau chaude, je la laisse tout le temps active même en heures pleines. JE ne sais pas si ca influence beaucoup vu qu'elle n'est pas utilisée pendant les HP.
Pour finir sur la maison, je suis sur une maison de 1980 de 190m², mais le volume (plafond cathédrale sur 100m²) fait que cela représente plus le chauffage d'une maison de 300m².
Hello, je viens de souscrire il y a 20 minutes à l'offre tempo EDF après plus de 20 ans non stop chez total direct énergie.
Ça commence dès demain matin c'est plus rapide que l'éclair.
Même si demain est un jour blanc les tarifs seront moins chère que mon ancienne offre.
D'après mes calculs je devrais économiser environ 700€ par an.