Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les MAJ se chargent toutes seules dès qu'il y a du wifi puis l'installation reste ta décision puisque l'auto n'est pas disponible pendant ce temps.
Si l'auto n'a jamais le wifi, volontairement ou non, elle va les charger par le réseau.
Si tu refuses volontairement d'installer une MAJ téléchargée c'est un choix qui pourrait te couter chère, ne choisis pas cette voie surtout pour ton cas.
Dernière modification par Hervé S70D le 01 déc. 2023 17:45, modifié 2 fois.
Mode emploi Tesla
Remarque
L'écran de mise à jour du logiciel s'affiche jusqu'à l'installation de la mise à jour. Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles-ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule. L'omission ou le refus d'installer les mises à jour peuvent rendre certaines fonctionnalités du véhicule inaccessibles, entraîner l'incompatibilité des dispositifs numériques multimédias.
Pour info le mode serrage n'existe pas sur les model S jusqu'en 2019 et la sortie des Raven, sans doute incompatibilité technique.
Donc avant c'était Roulage ou Rampage, j'ai été vraiment surpris quand Rampage a disparu des nouvelles S aux US sachant qu'ils roulent tous en boite auto.
Après l'avoir essayé sur ma nouvelle 3 j'ai compris que ce mode était bien meilleur mème s'il faut bien le comprendre en l'essayant.
Tesla l'a imposé pour maximiser l'autonomie et sans doute pour éviter les nombreux incidents liés aux rampage des boites auto qui bougent seul l'auto dès la pédale de frein relâchée.
La quasi totalité des utilisateurs de Tesla se fait une joie d'installer une MAJ, une infime minorité refuse mais l'auto va sans cesse proposer et programmer l'installation, et il y aura bien un jour ou le rebelle oubliera de cliquer pour l'empêcher...
Dernière modification par Hervé S70D le 01 déc. 2023 18:22, modifié 1 fois.
il y aura bien un jour ou le rebêle oubliera de cliquer pour l'empêcher
Désolé, mais quand on sait que les mises à jours sur les téléphones ajoutent des bugs, et que celle de Tesla peuvent enlever des fonctions, je n'appelle pas ça être rebelle que de ne pas vouloir les installer si son auto roule très bien comme ça !
Comme toutes MAJ il peut y avoir des bugs, c'est pour cela que la flotte mondiale ne les reçoit pas au mème instant.
Si nécessaire une nouvelle MAJ vient au plus tôt corriger un bug.
Quelle fonction a tu perdu avec une MAJ ?
Désolé, mais quand on sait que les mises à jours sur les téléphones ajoutent des bugs, et que celle de Tesla peuvent enlever des fonctions, je n'appelle pas ça être rebelle que de ne pas vouloir les installer si son auto roule très bien comme ça !
Fais comme tu veux, on est bcp d’anciens ici et on sait comment ça marche, tu ne vas rien nous apprendre ici.
Pour en revenir aux manœuvres, en serrage tu gères à l’accélérateur uniquement, en rampage avec les freins, mais si trop de pente faut jongler avec l’accélérateur et le frein c’est pas pratique. Tout ce que je détestais en boîte auto traditionnelle.
Alors qu’avec un bon dosage au pied en serrage tu peux avancer à 1km/h sans soucis avec une seule pedale, tout le temps…
mais si trop de pente faut jongler avec l’accélérateur et le frein c’est pas pratique.
Pour rappel, je fais une marche arrière en descente. Pas en montée. Donc je n'ai besoin que du frein.
En mode serrage, même en accélérant tout doucement (pour ne pas que la voiture s'arrête), cela va trop vite car je suis tout de suite dans la pente. Ce n'est pas progressif, je n'ai pas le temps de doser quoi que ce soit ! Chose que je fais très bien par ailleurs sur du plat, et que je trouve très pratique (puisqu'encore une fois, j'utilise le mode serrage 99% du temps).
En fait j'aimerais bien que vous veniez chez moi pour me faire une démo...
Dernière modification par Konachrome le 01 déc. 2023 22:51, modifié 1 fois.
tu te mets en mode confort, pour effectuer ta descente en marche arrière en mode serrage ?
Si la réponse est non, tu devrais essayer. La pédale d'accélérateur, c'est du beurre à doser, alors qu'en mode standard , on a des à coups.
je vais surement vous choquer, mais je roule en mode confort tout le temps.
J'ai du une fois essayer le mode normal, dans un col en montagne. C'était marrant, mais je n'ai pas besoin de toute cette puissance au quotidien. Je trouve le mode confort beaucoup plus agréable à utiliser, la pédale d'accélérateur est trop sensible pour moi en normal.
Dernière modification par Thomas le 02 déc. 2023 16:39, modifié 2 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Idem pour moi, le mode confort mérite bien son nom, c'est un plaisir de doser la roule entre 0 et 1km/h sur un poil de pression du pied.
ça devrait le faire en marche arrière ? non ?
Je vais refaire le test ce WE, mais de ce que j'ai constaté les rares fois où je l'ai fait en mode serrage, la voiture prend trop de vitesse, je suis donc obligé d'appuyer sur le frein, du coup la voiture s'arrête en plein milieu de la pente, et ensuite à peine j'effleure l'accélérateur que ça prend tout de suite de la vitesse, et là je suis en bas, quand ça se redresse, et ça touche...
Alors qu'en mode rampage, j'ai juste besoin de doser le frein, et là je peux descendre à 1 km/h sans aucun à coup, tout en douceur. C'est le jour et la nuit.
C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message : si je descends en marche avant (même tout doucement), ça touche en bas. Alors qu'en marche arrière, là ça passe si je vais lentement. Le porte à faux n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière à priori. Mais ça se joue à rien. J'ai d'ailleurs de la chance que cela passe en marche arrière. Mais j'avais fait le test avant d'acheter avec une tesla d'un voisin. En fait ma descente de garage est très pentue, tout en étant assez courte (8m)...
Dernière modification par Thomas le 02 déc. 2023 16:39, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Ah, OK, je vois: pas de plat d'au moins 1m devant l'entrée(ou rupture de pente ), si trop de porte à faux, ça touche.
Il y a pire dans ce cas là: c'est que la porte soit trop basse et que le toit touche. J'ai un copain à qui c'est arrivé: construction neuve, descente de garage bien raide, juste après avoir emménagé, il n'a pas pu entrer son kangoo ( avec barres de toit ): il dû le revendre.
Mais bon, on s'égare. ( et pas on se gare )
"Moi je n'en ai perdu aucune, mais il me semble que par exemple les anciennes Model S ont perdu des fonctions du FSD. "
Personne en Europe n'utilise le FSD, l'AP lui est devenue plus prudent à cause de la réglementation mais aussi par choix de Tesla car les premières versions étaient un peu trop "inconsciente"
"Je me doute, je n'ai pas cette prétention."
Bien au contraire, des nouveaux peuvent amener des questions sur des sujets auxquels les habitués ne font plus attention.
"Pour rappel, je fais une marche arrière en descente. Pas en montée. Donc je n'ai besoin que du frein.
En mode serrage, même en accélérant tout doucement (pour ne pas que la voiture s'arrête), cela va trop vite car je suis tout de suite dans la pente. Ce n'est pas progressif, je n'ai pas le temps de doser quoi que ce soit ! "
Voila ton problème, appui doucement, lâche la pédale et laisse l'auto s'arrêter avant de recommencer
"En fait j'aimerais bien que vous veniez chez moi pour me faire une démo..."
Voila chez moi, à l'entrée du garage le sol est plus haut pour l'écoulement de l'eau vers le caniveau et lorsque les roues arrières sont sur le caniveau le bouclier arrière de l'auto touche le sol et j'ai du mettre des dalles en plastique noire pour éviter cela
]
@Konachrome C'est bon, tu nous a convaincus, on va te signer une dispense de mode serrage. A présenter en cas de contrôle par la Police du Mode Arrêt (PMA)
Utilise le mode rampage, c'est effectivement mieux dans ton cas.
Je me suis dit hier soir que la solution serait de ne passer en rampage que pour descendre dans le garage.
Oui, mais passer par le menu, c'est chiant.
Alors je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de faire ça simplement et rapidement:
1) en commande vocale
2) avec le bouton/molette gauche
Ce matin, je viens d'essayer les deux.
Aucun ne marche:
1)je n'ai peut être pas trouvé la bonne commande à dire, mais aucun de mes essais n'a été reconnu
2) l'option n'est pas proposée pour la programmation du bouton