Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
h
hilaryman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par hilaryman »

De mon coté, commande du 09/10 pour une propulsion grise intérieur noir 18 pouces.
J'ai un VIN depuis le 30/10. Livraison prévu le 30/11. Malheureusement repoussé d'une semaine car le véhicule est bloqué (surement à Barcelone comme plusieurs d'entres nous). Mais après envoyé un message à ma DA pour me rassurer que sa route ait repris pour arriver jeudi prochain, elle me dit qu'elle n'a toujours pas de news de la voiture malheureusement. Ca pue... je suis en véhicule de location et rallonger en illimité c'est vraiment galère. Si certains d'entres vous entendent un déblocage de Barcelone, dites le nous, ça me rassurera ^^
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
p
philfamb
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y RWD

Message par philfamb »

Bonjour à tous,

TM3 grise commandée ce jour. Vin reçu dans la foulée ...

Date de réception programmée à fin Décembre.
Model 3 Grise commandée le 1/12, VIN attribué le 1/12. livraison prévue entre le 30/12 à Toulouse.
M
Miragium
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 & TMY Juniper

Message par Miragium »

Ton bateau est surement le Morning Champion. Tu nous diras ?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Je vais faire mon chiant : j'ai regardé dans les posts précédents mais je n’ai pas tout compris sur comment on trouve le bateau avec notre VIN ?
Si une âme charitable peut me donner le lien de l’explication ou réexpliquer rapidement ? :yeuxciel: merci :smile:
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
R
Riouk
Débutant
Débutant

Message par Riouk »

Véhicule récéptionné aujourd'hui à Valenton ! Quel plaisir de conduire cette voiture !!

Du coup pour retracé un peu mon parcours :

TM3 Propulsion - Rouge Ultra - Noir - 18" - Sans attelage

1. Commande passé en showroom le 18/11 (2 à 6 semaine de livraison annoncés, la personne sur place m'annonce 1 mois)
2. Délai passé au 2/01 - 26/02 quelques jours après la commande
3. Délai passé au 28/11 - 13/12 le 28/11
4. VIN attribué le 29/11 au matin
5. CPI fourni le 30/11 au soir + Mail des 150 KM de superchargeur
6. Réception du véhicule le 01/12 - 20% de batterie, 2 traces d'un liquide qui as coulé sur la carrosserie, coup de polish + vernissage sur place : RAS

Bon courage à tous dans votre aventure en espérant que ce soit aussi rapide que moi :smile:
N
Nacimdz
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland prop

Message par Nacimdz »

@Jbouille

Salut ya pas vraiment de règles. Si tu as un commercial qui te contacte souvent, des que tu as ton VIN il te dit c est quel bateau.

Sinon c est de la supposition. Les Vin sont attribués quand le bateau approche du Sri Lanka en général.
Donc sur le site whereboat.com tu peux deviner a peu près lequel suivant sa destination et ta ville. Ils vont soit à Barcelone, soit en Belgique ou en Slovénie ça arrive aussi.
Moi IDF c'était Barcelone, d autre c était zeebrugge en Belgique.Mais bon on s en fout un peu seule compte la date de livraison hein 😁
TM3H SR Gris > int noir, 19' commande 20/10 > VIN 30/10 > Livr 30/11 Valenton
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

Hello,

Commande d’une M3 propulsion gris stealth intérieur noir et jantes 18 le 29/11.
Délai initial annoncé 2 à 6 semaines comme tout le monde.
Ce matin en vérifiant l’appli le délai est passé du 11 janvier au 6 mars 😱
2h plus tard je reçois le VIN par mail et la livraison est tout de suite passé au 30-31 décembre comme d’autres personnes qui ont commandé une grise j’ai l’impression.

Si j’ai bien compris, si je fournis les infos pour l’immatriculation aujourd’hui je risque d’avoir une date de mise en circulation un mois avant la livraison ?
Vous pensez qu’il y a possibilité de décaler la date de quelques jours pour avoir une mise en circulation en 2024 ?
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jbouille »

@Nizi92 Si j'ai tout compris, ils immatriculent la veille de la livraison en gros, donc si tu repousses à début janvier je pense que l’immatriculation sera sur 2024

J'ai la même configuration livraison 30-31 decembre à priori Valenton je pense que je vais décaler au 3 ou 4 janvier si on me confirme mes dires
Dernière modification par Jbouille le 02 déc. 2023 17:23, modifié 1 fois.
P
PPLSplit
Débutant
Débutant

Message par PPLSplit »

Hello!

Model 3 Bleu commandé le 23/11, VIN reçu ce jour même pour une date de livraison mis à jour entre le 1/12 et le 16/12. Après avoir lu quelques messages sur ce fil, j'essaye de comprendre si la voiture est toujours sur un bateau où déjà à terre (avec un délai de livraison aussi court je me pose la question).

j'attends la suite des étapes avec impatience !
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

@Nizi92
J'ai commandé le 18 novembre une grise 18 pouces et depuis 1 semaine j'ai donné les infos de l'immat et puis plus rien.
Livraison 24/12 et 31/12 si cela ne change pas.
Livraison Valenton
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Ils font la demande d'immatriculation dès que l'intégralité du montant de la commande a été réglé.

Pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé, ma DA m'a demandé de régler le solde le plus vite possible pour qu'ils puissent faire la demande, sinon ça repoussait la livraison.

Conclusion: il suffirait de retarder le paiement pour retarder la livraison.

Mais avec un risque: trop tarder, ils pourraient réattribuer le VIN à quelqu'un d'autre ??
T
Tesla94
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tesla94 »

Pour ma part c'est encore grisé pour le paiement
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

Message par Nizi92 »

@Jbouille @Tesla94 , on a la même config, livraison au même endroit et sur à peu près les mêmes dates donc j’imagine que les voitures sont sur le même bateau.
Si jamais vous avez des infos 😁
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
m
maroil
Actif
Actif

Message par maroil »

jeanfi a écrit : 01 déc. 2023 12:58
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de récupérer mon VIN pour une commande effectuée à Toulouse le 15/11.
Je ne comprends pas bien comment ça marche chez Tesla. Il s'agit d'un modèle propulsion, blanc sans option. On m'avait annoncé 15 jours mais désormais la date est fixée entre le 29 et le 31 décembre...

Je me demande si c'est l'attelage mais il m'avait été indiqué que celui-ci serait monté plus tard après la réception de la voiture.

Avec le bol que j'ai, elle doit être sur le bateau qui a été dérouté pour éviter la Mer Rouge et le canal de Suez pour arriver à Barcelone le 25/12 avec 10 jours de retard. :party:
Morning Champion : https://whereboat.com/

En tous cas il me tarde :yeuxciel:
@jeanfi

Effectivement le MORNING CHAMPION semble contourner l'Afrique. Comment t'as eu cette info ?
Pour ma part mon DA m'indique que ma voiture est en Mer mais sans aucune info de plus ! j'ai une date de livraison entre le 1 janvier et le 16 janvier.

Pour info:

Image
TM3+ Noir Uni intérieur Blanc commandé le 19/11/23 VIN Attribué le 27/11/23 Livraison 30/12/23
M
Maxseg
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 st

Message par Maxseg »

Bonjour à tous, petit retour sur mon problème de payement à 5 jours de la livraison.
Pour rappel, pas de nouvelle de ce fameux payement final lundi pour un livraison prévue pour demain. J'ai appeler ma DA (Clermont Ferrand), pas de réponse. Puis j'ai essayer d'appeler à Lyon et de me plaindre, ma DA m'a bizarrement appelé 5 fois le lendemain.
En une journée elle c'est occupée du bonus + la prime + le payement, lendemain immatriculation. Comme quoi quand ils se penchent dessus ca va très vite ^^
Maintenant tout est près pour la récupérer demain à 12h.

Plus qu'un dodo ^^
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jbouille »

Tesla94 a écrit : 01 déc. 2023 16:01
Pour ma part c'est encore grisé pour le paiement
Mon ou ma DA m'a envoyé un RIB le lendemain de ma commande :yeuxciel:
jeanfi
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par jeanfi »

maroil a écrit : 01 déc. 2023 16:25
@jeanfi

Effectivement le MORNING CHAMPION semble contourner l'Afrique. Comment t'as eu cette info ?
Pour ma part mon DA m'indique que ma voiture est en Mer mais sans aucune info de plus ! j'ai une date de livraison entre le 1 janvier et le 16 janvier.

Pour info:

Image
Il y'a quelqu'un de bien informé sur ce forum :
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 6/page-207

Tous les navires porteurs de Tesla sont sous surveillance :smile:
Mistyshade
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mistyshade »

Comment vous faites pour savoir dans quel bateau se trouve votre véhicule juste sur la base du VIN ?
Moi j'ai su uniquement que mon véhicule est en Espagne car ma DA me l'as indiqué lorsque je lui ai explicitement demandé, mais on peut pas dire qu'elle soit bavarde....

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de promesses en l'air, ne serait-ce que parce que je me prend 2 semaine de retard là ou les autres n'en ont qu'une seule voire pas du tout ....

A chaque fois que je relance j'ai l'impression que c'est pour repousser le délai....
Pour rappel : J'ai un SMS qui annule le 30/11 à 10H pour me laisser comme seule choix le 30/11 à 12H ou plus tard ....
Ensuite suite à premier question au sujet de cette modification douteuse, jsuis repoussé au 13/12 puis au 15/12 et maintenant c'est carrément le 16/12 ......

Bref, c'est normal de me repousser la date aussi souvent et surtout en permanence ?
C'est trop demander à tesla que de verrouiller une date ?
N
Nocli
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Nocli »

livraison demain et reprise toujours en "Évaluation de la reprise en cours" j'espere que ça va se bouger un peu x) et mail des 150 km reçu !
jeanfi
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par jeanfi »

Mistyshade a écrit : 01 déc. 2023 18:39
Comment vous faites pour savoir dans quel bateau se trouve votre véhicule juste sur la base du VIN ?
Moi j'ai su uniquement que mon véhicule est en Espagne car ma DA me l'as indiqué lorsque je lui ai explicitement demandé, mais on peut pas dire qu'elle soit bavarde....

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de promesses en l'air, ne serait-ce que parce que je me prend 2 semaine de retard là ou les autres n'en ont qu'une seule voire pas du tout ....

A chaque fois que je relance j'ai l'impression que c'est pour repousser le délai....
Pour rappel : J'ai un SMS qui annule le 30/11 à 10H pour me laisser comme seule choix le 30/11 à 12H ou plus tard ....
Ensuite suite à premier question au sujet de cette modification douteuse, jsuis repoussé au 13/12 puis au 15/12 et maintenant c'est carrément le 16/12 ......

Bref, c'est normal de me repousser la date aussi souvent et surtout en permanence ?
C'est trop demander à tesla que de verrouiller une date ?
Quand je vois les reports de livraisons, les conditions dans lesquelles elles se font et l'etat dans lequel ils osent livrer les bagnoles, je me dis qu'un peu de concurrence leur ferait sans doute du bien...
Verrouillé