Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On est d'accord mais mon but est de comprendre comment cette Borne pourrait etre « Aux Normes »!
Tesla se couvre en integrand 4 pauvres photos avec une prise merdique type P17 integrant justement un sectionneur.
Je me dis qu’un simple sectionneur devrait pouvoir faire le boulot non ?
Concernant la poignée de charge, la borne intègre un logement permettant de la ranger !
En faite, c'est surtout la norme française qui fait qu'elle n'est pas à la norme électrique habitation de particulier.
Car en camping cela ne pose pas de soucis pour la P17 par exemple.
Mais oui il y a bien un emplacement pour mettre le pistolet, met il ne se bloque pas donc un enfant peut le prendre et introduire un truc dedans.
Faut que je regarde s'il y a du courant quand elle nestcpas brancher, à froid il ne doit pas en avoir.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
La NFC est absurde ! Il y a un contacteur dans le wall connector! Une simple prise avec un trombone est plus dangereuse pour un gosse...
Jai testé pour vérif car j'entendais le contacteur de puissance au démarrage de la charge
Bref bien dommage que les instances ne vérifient pas avant d'interdire.
Un sectionneur avec une p17 c'est mille fois plus dangereux car n'importe quel gosse peut tourner la poignée d'armement et la bah ya le 220v sur la p17'
@Mizou51 super, merci pour ta mesure réalisée. Cela montre bien en effet que cette norme est vraiment merdique .
Tu as fait ton installation simplement sans sectionneurs ou autre ?
Oui tout bêtement
En même temps l'électricité ça s'apprend et les gosses suffit de leur expliquer les choses....le grille pain est tout aussi dangereux dans ce cas
@PIERRE51
Par défaut, quand la voiture n'est pas branchée, l'affichage est toujours à 16A.
Quand tu branches ta voiture, elle se règle sur l'intensité mémorisée. En l'occurrence 7A.
Il te suffit de changer ce réglage pendant la charge.
Il sera automatiquement mémorisé et associé au lieu de charge
La borne ne délivre du courant qu'après avoir dialogué avec la voiture, si j'ai bien compris ? Donc, pas de branchement, pas de risque d'électrisation (et encore moins d'électrocution).
Petite question bête du soir. J’ai le wall Connector à la maison. Lorsque je rentre, le temps de descendre de la voiture de dérouler le câble pour la recharger, la voiture se verrouille. Quand j’appuie sur le bouton du wall Connector pour ouvrir la trappe ca ne fonctionnne pas je dois déverrouiller de nouveau la voiture en ouvrant la porte. Est-ce normal ??
Oui le bouton fait bien déclencher l'ouverture de la trappe
Ce qui est pénible c'est que les 2 Tesla du garage ouvrent leur trappes... Ça doit être en bluetooth...
Tu es dingue la mienne en prio ma femme se débrouille
Non faut que je trouve un wall connector a vendre avec le black Friday yen a bien un qui va m'en vendre un neuf sur lbc....enfin j'espère parce que j'ai fait passer enedis mercredi pour passer en 3x45amp ! Histoire de charger les 2 en même temps.
Hier j'ai chargé le Y en 3x14amp wall connector et la M3 en umc 1x32amp avec P17.
Ça n'a pas bronché
Oui mais en ce moment c'est chaud les jour blanc et rouge....puffff c'est la misère. Et la nuit entre un bleu et un blanc c'est qd pas le même prix
Surtout quand tu compte 120kwh du coup!
Mais en plus lumc c'est chiant a brancher alors que le wall connector tellement pratique ce truc avec la gestion des heures creuses
Re moi. Donc cette nuit je charge Martine, ce matin je lance le dégivrage car ça caille dans le nord. Je sors je la débranche et la ….95% de batterie alors qu’elle a chargee a 100%.
Je recharge en heure creuse via le wall Connector je n’ai rien de programmé sur la voiture pour la recharge. Du coup comme c’est le wall qui gère la charge, quand la voiture a besoin de préchauffage ou dégivrage elle ne tire pas sur la prise du coup mais sur la batterie mm si elle est branchée ?