Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En interne, l'api passe de la version 67 à 69 mais aucun changement dans le masque binaire des fonctions présentes. Donc il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de neuf.
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
Avec les versions précédentes, 38.6 et derniérement 38.9, j'ai déjà la possibilité de l'autopilote en un seul clic!
Mais dans le menu il est possible d'ignorer ce choix, et de garder en un clic le régulateur de vitesse et en deux clics l'autopilote, donc rien de nouveau.
Salut, mise à jour en 44.1 faite ce matin. J'ai fais +450 kil aujourd'hui et je n'ai pas vu de différence entre cette version et la précédente en 38.x
Ah si, faire tourner sa voiture sur l'écran avec le doigt permet maintenant, et un peu comme avant, d'avoir une visualisation plus longue de l'environnement autour de soi. Genre 3 secondes contre un quart de seconde avant. J'aime bien
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
2023.44.1
Ouf !
Je ne suis pas obligé de valider la procédure à un clic et je peux conserver le control-speed quand je me fais jeter de l'AP sur les quatre-voies.
Ça j'aime bien !
Dites-moi si je me trompe, mais le temps du bleu clignotant a bien augmenté avec une double sonnerie, la première à deux bips et la suivante à trois bips.
Ça j'aime bien aussi.
Franchement c'est pitoyable de faire des mises à jour pour si peu... Et ça démontre le peu de sérieux sur le versionning. La 44.1 fait la même chose que la 38.9...
Faut pas pousser quand même. Franchement ce genre de commentaire n'apporte rien (comme le mien d'ailleurs). On sent un peu d'aigreur tout de même. Il y a des sujets où l'émotion à toute sa place, mais là, tout de même ...
On pourrait rétorquer que des mises à jour assez unitaire fonctionnellement permettent de garder une certaine séparation dans les dépendances entre mises à jour (ce qui ne semble malheureusement pas le cas, cf. le problème du freinage régénératif très mal géré dans la base de code).
Plutôt une bonne idée de ne pas tout casser d'un coup non ? Perso je préfère de petits incréments plutôt que de trop gros chamboulements.
Dernière modification par Thomas le 27 nov. 2023 19:24, modifié 2 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
JRCondat
Franchement c'est pitoyable de faire des mises à jour pour si peu... Et ça démontre le peu de sérieux sur le versionning. La 44.1 fait la même chose que la 38.9.........
Je ne crois pas un instant que Tesla s'amuse à envoyer des mises à jour pour amuser la galerie, quand on sait le coût de tous ces envois sur les différents réseaux et ce à travers le monde!!!!!
Il y a surement des modifications et des ajouts que nous ne soupçonnons pas, avec certes des bugs (mais tous ceux qui font de la programmation savent très bien qu'il est impossible de ne pas en créer), d'autant que ces mises à jour sont toujours en versions bêta (que nous avons acceptées depuis l'achat du véhicule, ne pas oublier!)
Il est possible que la mise à jour dite "de Noël" soit une évolution de la version 2023.44, et je me demande si cette version 44.1 n'est pas juste là pour tester globalement la compatibilité (une sorte de mise à jour pilote), avant de balancer massivement une 44.5 qui deviendrait notre plus beau cadeau de Noël
@JRCondat Tu n'as aucune obligation, à ce stade, d'installer cette mise à jour qui est, comme toutes les précédentes (et contrairement à la concurrence), gratuite.
Une grosse mise à jour peut aussi être corrective sans apporter de nouveautés.. perso, pas de différence "visible" pour ma part depuis plusieurs versions ..
Perso je n'ai pas beaucoup de problème d'essuie glasses ni de phares, a part qu'ils éclairent bizarrement mais je pense qu'il faut juste trouver un bon réglage..
Il y a maintenant pas mal de modèles différents sur le marché. Au moins 3 class S et X 8x model 3 et 2x model Y.
Soit environ 16 modèles (j'en ai sûrement oublié) auxquels ses mises a jour s'appliquent.
C'est donc normal que des changements ne soient pas toujours visibles (applicables) pour tous
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)