Je deterre mon post pour vous tenir informés des test suivant.
-Pour rappel sur mon lieu de travail sur une borne 22kW, la voiture recharge à 16A mais limité à 7kW.
Sur le même site, un autre possesseur de Tesla obtien tbien 11kW sur ces mêmes bornes.
J'ai essayé de me brancher avec un autre cable que cleui fourni par Tesla, mais toujours cette erreur
PCS_a019 qui apparait lorsque la puissance de recharge atteint le seuil de 7kW.
-A mon domicile j'ai fait installé une borne de recharge. Mon abonnement electrique étant de 6kVA pour l'instant nous avons paramétré la borne pour qu'elle ne délivre pas plus de 5kW en un peu plus de 20A.
Cela fonctionne très bien sans erreur.
J'ai aussi testé de connecter ma voiture avec l'UMC sur une prise 2P+T, et là encore pas de problème reporté par le véhicule.
J'ai refait un test lundi sur mon lieu de travail et toujours ce symptôme accompagné du même message d'erreur.
J'ai donc fait un test sur une autre borne 22kW d'un centre commercial, mais le résultat a été le même.
Arrivé à ce stade j'ai fait une demande de service auprès du Tesla Center de la région.
J'attend leur retour, mais on ne paut pas dire qu'ils soient préssés d'apporter du support à un néopropriétaire.
Leur voitures semblent bien, mais leur rapport à la clientèle, que se soit pour le service commercial ou le SAV fait peur.
Je vous tiendrai informé de l'issu de ce dossier.