Merci, je sais utiliser la fonction recherche. Mais certaines réponses dans ce thread ne collent pas avec ce qui est dit sur le site de Tesla lui-même, c'est pour ça que je m'interroge.
Par exemple, sur
https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity il est clairement écrit:
Musique en streaming**
** Un abonnement payant aux services de streaming est requis pour accéder à la musique en streaming et à la diffusion de contenu multimédia
Donc moi je lis que c'est pas fourni (je n'ai pas encore la voiture). Mais si les membres du forum disent que c'est fourni, alors je comprends pas la page officielle de Tesla.
L'autre point sur la même page:
"Est-ce que Tesla fournit le réseau pour la connectivité"
Non. Votre réseau de connexion est fourni par votre société de télécommunications locale et Tesla n'est pas responsable de la qualité de la connectivité ni de la couverture réseau.
Donc moi je lis que c'est "Votre société de télécommunication", pas celle avec qui Tesla a dealé; langage pas clair. D'ailleurs avec qui il a dealé ? Thomas qui s'y connait parle d'un opérateur en Hollande, j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est via un VPN. Ben oui, mais un VPN a besoin d'une couche de transport physique qui est forcément locale. Donc forcément l'accès passe par l'un des 4 opérateurs en France. Lequel ? J'ai pas trouvé.
Certains Youtuber disent aussi que, au-delà d'un certain volume de données, Tesla baisse le débit. Ca j'ai pas vu nulle part.
J'ai tendence à plus croire les membres du forum bien sûr, mais avoue que tout ça n'est pas très clair.
Donc voilà, la fonction recherche ne suffit pas.
D'ailleurs, je viens de poser la question à ChatGPT; voici sa réponse
"Tesla a collaboré avec différents opérateurs de télécommunication dans le monde pour fournir une connectivité à ses véhicules. Par exemple, aux États-Unis, Tesla a travaillé avec AT&T pour fournir des services de connectivité à ses voitures. Cependant, ces partenariats peuvent varier selon les régions et évoluer au fil du temps, donc il est possible que cela ait changé depuis ma dernière mise à jour en janvier 2022."
Comme quoi...
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...