Musique et MP3 sur clé USB

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
r
remy31
Débutant
Débutant
Voiture : tesla modele Y

Musique et MP3 sur clé USB

Message par remy31 »

bonjour
j'ai beaucoup regarder sur internet, mais impossible d'avoir une reponse clair a ma question

comment je fais pour mettre une cle USB avec des musiques sur cette voiture

j'ai rajouter la musique sur la cle usb qui enregistre sentinel mais ça les vois pas
g pris une cle usb que g formater en fatex et g mis les chansons je l'ai mis sur la fiche usb de la boite gant rien et pareil ej l'ai mis sur les usb dans la boites centrale et rien

comment faut faire sur toutes les autres voiture il ya juste a mettre une cle usb et ça marche et la g un mal fou a comprendre comment ça marche

merci pour votre aide

remy
P
Philippe_30
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Musique sur cle usb

Message par Philippe_30 »

Bonjour,

Effectivement, c'est très frustrant que les ports USB de la console centrale ne supportent pas la data et donc les clés USB de musique.

J'ai réussi à me débrouiller en partitionnant la clé USB de la voiture avec l'outil MINITOOL PARTITION WIZARD (gratuit).

Il faut créer un volume appelé TESLADRIVE et l'autre appelé MUSIQUE par exemple et y copier les fichiers audio dessus.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@remy31
RTFM (read the fucking manual) :sun:
Extrait ci dessous

N'importe quel clé USB ou disque dur portable est utilisable. SSD bien entendu et si possible antichoc -> Sandisk extrème ou samsung T7 shield par exemple. Dans le 90€ pour 1 Terra

Coté Enregistrement Vidéo

"Formatage automatique d'une clé USB

Insérez la clé USB dans un port USB avant et appuyez sur Contrôles > Sécurité > Formater USB. La clé USB est alors automatiquement formatée en exFAT et un dossier TeslaCam ou TeslaTrackMode (selon l'équipement) est créé. La clé USB est alors prête à enregistrer des séquences vidéo.

La fonction Formater USB est disponible uniquement lorsqu'une clé USB (contenant une ou plusieurs partitions) est insérée dans un port USB avant. En lançant la fonction Formater USB, tout le contenu de la clé USB sera effacé. Avant d'exécuter la fonction, assurez-vous de sauvegarder les fichiers que vous souhaitez conserver sur un autre support.
Formatage manuel d'une clé USB

Si votre Model 3 ne peut pas formater la clé USB, utilisez un ordinateur :

Formatez la clé USB en exFAT, MS-DOS FAT (pour Mac), ext3 ou ext4 (NTFS n'est actuellement pas pris en charge).
Créez un dossier racine nommé TeslaCam. Pour une utilisation avec le mode Piste (selon l'équipement), créez un dossier racine nommé TeslaTrackMode.. Vous pouvez utiliser une seule clé USB pour la caméra embarquée, le mode Sentinelle, le mode Piste (selon l'équipement), et les fichiers audio, mais vous devez pour cela créer des partitions distinctes pour chaque dossier sur une clé USB formatée en exFAT.
Une fois formatée, insérez la clé USB dans un port USB avant (ou dans le port USB de la boîte à gants, selon l'équipement). N'utilisez pas les ports USB arrière : ils sont uniquement destinés à la recharge des appareils. Votre Model 3 peut prendre quelques secondes pour reconnaître la clé USB.
Une fois la clé reconnue, les icônes pour la caméra embarquée et le mode Sentinelle sont disponibles lorsque vous appuyez sur Contrôles. Model 3 peut désormais enregistrer des vidéos."

Coté musique
"Remarque
Le Lecteur multimédia est compatible avec les clés USB présentant un format exFAT (format NTFS non pris en charge actuellement)."

Pour résumer, sur un ordinateur, formater la clé ou le ssd en exFat, Créer un dossier Tesladrive ou Teslacam et un dossier Musique dans lequel mettre tout ses enregistrements.
r
remy31
Débutant
Débutant
Voiture : tesla modele Y

Message par remy31 »

merci je vais essayer ça
t
teslanoob
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par teslanoob »

Bonjour,

Je confirme que la manipulation fonctionne avec la clé Tesla, il faut bien faire 2 partitions exFAT comme indiqué (TESLADRIVE et une autre pour la musique).

Les musiques FLAC et MP3 sont bien reconnues.

Le port USB est très mal placé, quelle galère pour rebrancher la clé... en plus elle a un faux contact il faut parfois la bouger un peu pour voir la source "USB" apparaitre dans le lecteur audio. Je vais commander une rallonge ça sera plus pratique.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Merci pour l'astuce de la partition et pour l'utilitaire :top:
Cela fonctionne bien. Sauf pour le format wma qui ne semble pas être reconnu par la voiture .. dommage
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

WMA = Windows Media Audio
C'est le "Windows" qui coince...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
La secretaire velue
Confirmé
Confirmé
Voiture : 2024 Model 3 RWD

Message par La secretaire velue »

Bonjour,

Cela fait quelques mises à jour que la lecture de mp3 sur la clef USB ne fonctionne plus :pleure:

La clef a deux partitions : Teslacam et Music.
Pas de problème pour l'enregistrement des vidéos sur la partition Teslacam.
Par contre, pour la musique ça a cessé de fonctionner du jour au lendemain, sans que je ne fasse quoi que ce soit avec la clef. :interroge:

Je pensais à un bug de mise à jour mais cela n'a toujours pas été réglé malgré plusieurs mises à jour depuis lors.

J'ai tenté de renommer la partition de Music à Media, sans succès...

D'autres que moi rencontrent ce problème?
Une idée pour le régler?
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Perso pas de soucis de mon côté. Même si cela ne garde pas en mémoire le choix USB. Il me faut sélectionner de nouveau à chaque fois...
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Oops..je viens de voir et réaliser que suite à la manip ci dessus, j'ai bien la musique sur la clef, cependant la dashcam ( l'enregistrement)ne semble plus fonctionner :choque:

Edit : j'ai trouvé le souci. J'étais allé trop vite et avais omis la création du dossier "TeslaCam". Tour fonctionne maintenant
Flbredmi
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 HL 2023

Message par Flbredmi »

marcdf a écrit : 26 avr. 2025 12:03
Perso pas de soucis de mon côté. Même si cela ne garde pas en mémoire le choix USB. Il me faut sélectionner de nouveau à chaque fois...
avec la commande vocale dire "USB" et la musique démarre sur le dernier morceau joué via l'usb ;)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Ha :cool: merci pour le tuyau :top: :mains:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

La commande vocale "USB" n'est pas toujours comprise, par contre "source USB" fonctionne bien.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Atomix
Confirmé
Confirmé

Lecture clé USB

Message par Atomix »

Hello all,

Y'en a t-il parmi vous qui utilise une clé USB pour lire leurs musiques préférées (mp3...) sur leur tesla ?? :Elon: (ce qui est possible pour ceux qui se posent la question mais dommage que ça soit pas possible directement sans faire quelques manipulations).
Dernière modification par Atomix le 20 mai 2026 11:20, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
Géka
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2021

Re: Lecture clé USB

Message par Géka »

Pas sûr de comprendre la seconde partie du message. En tout cas le sujet a déjà été abordé. Les "quelques manipulations" ne sont pas insurmontables. Voir ici : Musique et MP3 sur clé USB
Atomix
Confirmé
Confirmé

Re: Lecture clé USB

Message par Atomix »

Merci, j'avais pas trouvé ce sujet.
Et oui, de base, on peut pas lire une simple clé avec des mp3 sur une Tesla (la loose quand même pour des voitures aussi itech).
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Dès réception je ferais ces modifs pour lire mes mp3 (et testerai "source USB") car j'imagine que les modèles Y 2026 non rien corrigés concernant la détection des clé USB en data.
Répondre