@Olival68
Je tombe sur ton message et je me dis « alléluia enfin un qui prêche la bonne parole »
Parler en autonomie en km total d’un VE je pense est typique de quelqu’un qui ne roule pas en VE…
J’ai une hybride actuellement et l’affichage est également en autonomie et je trouve ça d’un debile…
J’attend ma TM3 2024 (pour le 27/11) et comme beaucoup avant l’achat et depuis l’achat la principale question qu’on se pose « qu’est ce qui va se passer quand je vais aller à tel ou tel endroit? » et là on télécharge ABRP et on en a plus rien à foutre de l’autonomie !
Il faudrait effectivement « éduquer » les gens qui s’intéressent à la VE avec d’abord la conso puis la vitesse de recharge (et expliquer que d’abord recharger à trop forte puissance peut abîmer les batteries, donc non Tesla n’est pas en retard ET SURTOUT on ne recharge pas en HPC à 100%).
Tous mes potes passionnés de bagnole ne me sortent que des arguments qui mettent bêtement l’utilisation d’une VE strictement de la même façon qu’une thermique, forcément ça ne marche pas
La dernière en date, la vidéo d’un neuneu qui gueule sur TikTok que ça fait une heure qu’il est bloqué à une borne pour recharger à 100% sa e-308

, ben oui 100% avec du max 100kW sans preconditionnement…
Bref les consos qui sont mises en avant sur les premiers retours de la TM3 2024 sont vraiment prometteuses et me confortent dans mon choix, une des VE la plus efficiente du marché !