Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Exactement le même problème que toi !
Je suis allé en Tesla Center aujourd’hui pour en parler. On m’a dit que c’était « normal » mais que je pouvais faire un ticket pour faire un diagnostic à distance
Vous inquiétez pas @Rénald_69 et @Thomas ont précisé en début de post (page 1) le pourquoi du message "caméra (droite ou gauche) ostruée".
J'ajoute que cela arrive aléatoirement et que cela disparait (mais peut revenir). J'ai noté que cela m'arrivait plus fréquemment en hiver qu'en été (soleil plus bas ?)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je partage les remontées de @yvespsv, c'est normal, et ca m'arrive assez fréquement, quasi tout le temps, lorsque je passe en foret : le coté "sombre" / forêt génère une alerte.
Après, si il y a doute, ne pas hésiter à ouvrir un ticket, ils sont la pour ca !
éviter les forets, rouler plutôt l'été que l'hiver, plutôt quand il pleut pas, attention à la latitude du soleil (matin et soir), j'en oublie certainement...
on voit bien les limites du système ...et on ne parle que d'une voiture, censée nous permettre d'aller du point A au point B
Hello, la team, j'ai ouvert un incident sur l'app car j'ai la caméra montant droit très fréquemment notée obstruée depuis la livraison de ma TM3H. Uniquement ce côté et j'ai à chaque fois vérifié l'état de la caméra en m'arrêtant. Pas de buée, pas d'eau... Bref, on dirait un dysfonctionnement, attendons la réponse.
TM3H Prop Rouge Ultra, 18", intérieur noir. Commandé le 11/10, livrée le 09/11.
J'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Moi aussi j'ai ces messages de caméras obstruées, en particulier depuis le début de l'automne et du mauvais temps. Ils indiquent juste que les images de certaines caméras ne peuvent être exploitées correctement, pour des problèmes de luminosité (excessive en lumière rasante, ou insuffisante) ou d'obstruction (pluie, condensation, saletés...).
Ces messages ne m'ont quasi jamais empêché d'utiliser l'Autopilot (certes, je n'ai que l'AP de base). Ce n'est ni un dysfonctionnement ni une défaillance, ça me semble normal pour des caméras extérieures.
Cela dit, il pourrait y avoir des améliorations, comme un système de chauffage/désembuage (pour éviter la condensation à l'intérieur des montants latéraux), une soufflette et/ou une giclette de produit de lavage, mais ce serait plus cher
Comme dis plus haut, c'est que la caméra n'arrive pas à faire son analyse, et donc ce met indisponible.
Sinon faut s'arrêter et nettoyer rien de plus, donc c'est rien.
Cela n'a rien avoir avec un problème logiciel ou autre.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Je crois avoir précisé que je me suis arrêté systématiquement pour nettoyer mais cela n'a rien changé. Je suis du même avis, ce n'est pas satisfaisant et normal de laisser un système avec un taux d'anomalie ou de détection si faible, ou alors ils devraient baisser le nombre de messages d'anomalies.
TM3H Prop Rouge Ultra, 18", intérieur noir. Commandé le 11/10, livrée le 09/11.
Même souci (mais est-ce un souci ?) que tout le monde ici : caméra montant droit obstruée avec un autre message indiquant que l'alerte de franchissement est désactivée. Je roule en ce moment la nuit vu la longueur des journées...
Ca ne m'inquiète pas mais c'est effectivement un peu perturbant d'avoir ce type de problème sur une voiture sensée être dotée des dernières innovations technologiques.
Après, on semble tellement nombreux à rencontrer ce comportement que ça ressemble plutôt à quelque chose de normal (au sens pas une panne).
Bonne journée.
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)