Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quand on regarde les charges dans TESLAMATE, l'appli donne la quantité consommée et la quantité chargée... La différence est donc la consommation du au préco.
@Nounou74 Merci de ton avis. Il est fort probable que tu ai raison. Existe t il une solution automatique pour partir avec un habitacle à bonne température sans activer simultanément le préconditionnemen? J'ai vu qu'il était possible de le faire manuellement mais je n'ai rien vu sur l'automatisation. Je précise que nous avons des téléphones android.
Si tu veux réchauffer/refroidir ton habitacle, tu peux utiliser l'appli Tesla sur ton TEL Android ou ios en cliquant sur climatisation puis en réglant la Température. En hivers cela réchauffera l'habitacle et la batterie en même temps
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Donc dans l'idéal, pour un trajet de 7 kms avec une vision énergétique tout en maintenant un habitacle à bonne température pour mon épouse, il faudrait pour un départ à 8 heures du matin que je lance la climatisation (et donc le pré conditionnement indissociable) vers 7h30. Ainsi je limiterai la consommation énergétique.
C'est ça?
je part à 7h15 le matin et j'ai réglé pour un départ a 7h30 avec le volant en automatique.
j'ai souvent une alerte vers 7h15 pour me dire que mon habitacle est à température.
donc pour un départ a 8h je mettrais 8h15 dans l'appli. surtout pour 7km c'est juste pour le confort de habitacle.
@darklife59 Oui mais dans ce cas tout le processus de pré conditionnement de la batterie a eu lieu avec la consommation qui va avec. J'essaye de trouver une alternative qui permet de partir avec un véhicule à bonne température d'habitacle et pas ou peu de consommation pour le pré conditionnement.
Je pense que la seule solution est de mettre en route manuellement chaque matin peu de temps avant le départ la climatisation.
justement en mettant dans l'app 8h15 tu part à 8h avec l’habitacle a température alors que la batterie n'aura que commencé à chauffer.
Si tu mets dans l'app 7h30 l’habitacle sera chaud à 7h15 et la batterie vers 7h45. A 8h l'habitacle sera redevenu froid et la batterie va commencer a refroidir.
Dernière modification par darklife59 le 20 nov. 2023 15:03, modifié 1 fois.
Je lance le chauffage de l'habitacle manuellement sur l'appli, 5mn avant de partir et ça me suffit amplement.
Je préconditionne la batterie uniquement quand je vais faire un long trajet ou que je suis en altitude en hiver et que je souhaite avoir du frein régénératif en descente.
Laisser une LFP branchée en permanence sur votre Green Up est une très bonne habitude.
Dernière modification par steph le 20 nov. 2023 17:24, modifié 1 fois.
Quand je dis 7h30 ce n'est pas l'heure de départ. C'est l'heure à laquelle je pourrai ouvrir l'application et demander à chauffer la voiture. Donc a priori un intérieur bien chaud et un pré conditionnement réalisé à moitié (d'ou économie d'énergie) pour un départ à 8 heures. Bon! de vous à moi je ne vais rien changer je pense avec une demande de départ à 8 heures tous les jours de la semaine. Plus simple et aucun risque que Madame parte avec une voiture froide.
Je ne suis pas à compter les Kilowatt mais j'aime bien comprendre comment cela fonctionne.
Attention toutefois pour celui qui règle à 8h15 pour partir à 8 heures. Tout le processus de pré conditionnement aura déjà été réalisé. Si cela fonctionne comme pour ma voiture, le pré conditionnement se mettra en route de 7 heures à 7 heures 45. Donc pas d'économie sur ce poste le plus gourmand. En revanche légère économie sur le chauffage de l'habitacle.
Dites, je pars du principe que quand on demande au véhicule de climatiser, il pré conditionne aussi la batterie. Mais est-ce exacte? Car si c'est pas le cas, là en effet on fait des économies en demandant juste avant le départ de chauffer la voiture.
Si j'ai bien compris, si tu préconditionne en automatique dans l'appli, la voiture lance le chauffage de la voiture et de la batterie, par contre si dans l'appli tu lance juste la clim dans l'onglet clim, alors tu auras juste l'habitacle.
Non, l'activation de la climatisation via l'appli lance la clim (ou le chauffage en hiver) de l'habitacle ET le préconditionnement de la batterie.
Par contre, en lançant l'opération manuellement 5 min avant d'entrer dans la voiture, le préconditionnement ne dure que 5 min.